1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pray for My Disque Dur

Discussion dans 'Discussions Générales' créée par FrenchPvP, 28 Août 2016.

1. FrenchPvP

FrenchPvP Architecte Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    569
    Yop tout le monde !
    Alors voilà, j'ai fais un test avec UserBenchmark suite aux lags avec mon disque dur et voici ce qu'il a donné:
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472417676-win-20160824-18-26-01-pro-2.jpg
    Voilà, mon disque dur a près de 5000 heures de durée de vie, 2750 démarrages, sur pc portable, ça fait quelques temps que je ressens des lags à ce niveau là (transfert de données lent, démarrage lent ...), il a du prendre un sacré choc parce que celui qui date d'il y'a deux semaines (de test) donne ce résultat: http://www.userbenchmark.com/UserRun/1528803
    PS: D'ailleurs ma CG est bizzard, elle est surpuissante pour sa catégorie alors que je l'utilise tout le temps :frowning:
    Ce PC a deux ans.
    Voilà, j'aimerais quelques conseils / avis car je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse, sauvegarde du disque dur ? que je le change ? (je change de PC dans 4 mois), que je fasse des réglages ? je le vide ? ...
    Voilà, merci bien :tongueout: @Phoquie3 @Designer @kenshironanto (je tag les meilleurs dans le domaine à ma connaissance)
    Bonne soirée !

2. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 173
    Pourquoi tu m'as pas appelé ? J'm'y connais pourtant... D'ailleurs, tu dois mettre du dentifrice pour coller le DD qui est en réalité décollé... Puis capturer Mega Kyogre Ex FullArt. C'est tout con pourtant, à la portée du spermatozoïde qui réside actuellement le plus au nord de ma couille droite. ._.

FrenchPvP aime ça.
  3. UniverseOrigin

UniverseOrigin Membre Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    244
    Uh, tu changes de PC dans quatre mois alors que tu n'as l'actuel que depuis deux ans ? J'ai le mien depuis quatre ans et j'ai nettoyé son ventilateur pour la première fois aujourd'hui ( ´∀`) J'en profite pour changer la pâte thermique aussi, tant qu'à faire, car je compte bien le garder encore longtemps !
    Sinon je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien, désolé (;´∀`)

P.S. : Toi au moins tu n'as pas fracassé ton disque dur à coups de poings xD

FrenchPvP aime ça.
  4. FrenchPvP

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    569
    Ouais, je change de PC en fait au lieu de garder mon actuel PC qui n'est pas assez performant pour du gaming pur je vais acheter un meilleur PC au lieu d'acheter une console que je changerais dans 3 ans car il y'aura la PS9999. Voilà pourquoi ! Et aussi car ma carte réseau est complément bousillée et qu'elle est soudée à la carte mère.

T'es complètement fou xD

UniverseOrigin aime ça.
  5. UniverseOrigin

Inscrit:
    6 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    244
    Je vois je vois ^^

Nan mais je peux expliquer Σ(´∀`;) En fait pendant une partie de LoL mon PC me propose de faire la mise à jour pour Windows 8.1, et en missclickant j'ai accepté. Déjà, ça, ça m'a gonflé, puis j'ai commencé à trouver la mise à jour longue, j'ai finalement considéré que ça buggait donc j'ai éteint. Et là j'ai compris que c'était une grosse connerie que d'avoir fait ça, donc j'ai ragé et j'ai tapé du poing trois fois sur mon clavier : bam bam BAM (# ゚Д゚) Résultat : disque dur en miettes xD

hube49, FrenchPvP et Fr0stx5 aiment ça.
  6. FrenchPvP

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    569
    C'est dur d'avoir trop de force dans un monde de faible, tkt je te comprends.

UniverseOrigin aime ça.
  7. UniverseOrigin

Inscrit:
    6 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    244
    Tu ne crois pas si bien dire, le réparateur m'a dit que j'avais dû y aller fort parce qu'il n'avait encore jamais vu ça xD (Heureusement je n'ai rien pété d'autre haha. ) Le pouvoir de la rage... C'est pour ça qu'il faut consommer du sel avec modération !

Dernière édition: 29 Août 2016
    FrenchPvP aime ça.
  8. FrenchPvP

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    569
    Mdrrr, il me semble que tazzgalaxy avait peter son écran dans un élan de colère et moi pire, j'ai voulu fermer mon écran de PC portable un peu trop violemment en oubliant qu'il y' avait mes clés sur le bord du clavier et du coup ++ mon écran xD

9. UniverseOrigin

Inscrit:
    6 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    244
    Aïe xD Tu me rappelles que j'ai aussi cassé un ordi en fermant trop violemment l'écran, je rageais parce que mon anime ne chargeait plus en plein milieu :x (Je n'ai jamais avoué que c'était ma faute si l'ordinateur ne marchait plus, on accusait limite mon frère xd Oui ce n'est pas bien je sais.)
    Ce topic est passé d'une demande de conseils à un "qu'avez vous cassé en rageant ?" x)

10. Exeragon

Exeragon -Maître- 1er utilisateur d'enderPearl du semi-RP! Membre

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    103
    Je le dis, je n ai pas lu toutes les réponses manque de temps... je ne sais donc pas si il te l à déjà été dis.
    Essaie de défragmenter ton disque (ça enleve tous les blancs). Ensuite test le.
    Voilà, bonne chance :smile:

FrenchPvP aime ça.
  11. FrenchPvP

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    569
    Je sais mais j'ai déjà essayé et merci.

12. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    103
    Comment as tu procédé ?

13. FrenchPvP

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    569
    Il y'a des options avec Windows, avec une liste de disque dur, tu fais analyser puis défragmenter

14. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    103
    As tu redémarrer le pc après?

15. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 173
    Perso, tout ce que je suis arrivé à faire en tapant sur le clavier de mon pc portable (celui de la famille, btw), c'est faire déconner l'affichage (décalages des pigments RVB). J'ai tellement stressé avec le ventilo qui s'était mis à tourner super vite. Même un compteur de voiture aurait pas pu afficher ses tours/minutes.

FrenchPvP et Exeragon aiment ça.
  16. FrenchPvP

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    569
    Oui

XD

17. Exeragon

Inscrit: