1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Voila, c'est fini

Discussion dans 'Annonces officielles' créée par Bigzz, 14 Novembre 2017.

Tags:
  1. Bigzz

Bigzz Fondateur Fondateur

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1 713
    Bonjour à toutes et à tous !

Avant de commencer ce topic je tiens à signaler que les différents événements qui ont entrainés inaccessibilité du site/serveurs n'ont rien à voir avec ce qui suit =)

Attention au pavé à venir!

Aujourd'hui je fais une annonce plus qu'importante. En effet, Unplugged-Craft fermera ses portes définitivement le 30 novembre 2017 à minuit. La veille donc du 5ème anniversaire. Seuls le forum et le TeamSpeak resteront disponible.

Voici donc les différentes raison qui m'ont poussé à cela:

en ce moment, et vous l'avez surement constaté, je n'ai plus le temps de m'occuper d'UC. Je change actuellement de carrière professionnelle et cette dernière me demande de la préparation et une fois que je commencerai je n'aurai plus le temps de venir comme avant. Pour les curieux qui veulent savoir ce que je vais faire, il s'agit tout simplement pour moi, ma femme et mon fils, de devenir famille d’accueil pour enfants, ados en difficultés. J'ai envie de donner de mon temps et de mon coeur à des jeunes qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu un début de vie stable et/ou sain en les accueillant et en leurs offrant la chance d'avoir un nouveau départ dans leur vie.

Ensuite, j'ai passé ces 5 dernières années à m'occuper d'UC du mieux que je pouvais, que ce soit en bien ou en mal, mais toujours avec plaisir ! Et aujourd'hui, je n'ai plus le temps ni l'envie surtout de continuer tout simplement.

Pour finir, les serveurs ne se suffisent plus à eux même: cela fait maintenant 2 ans ou plus que Unplugged-Craft génère juste l'argent qu'il faut pour payer les serveurs. Comme je voyais le truc arriver, tout l'argent perçus en "trop" à été mis de côté pour payer les mois ou il n'y avait pas assez de revenu pour payer la machine. Ces économies arrivant à leur fin, je ne peux malheureusement pas continuer à subvenir financièrement aux besoin des serveurs.

Voila les raisons principales !

Je vais maintenant faire un petit topo général de fin^^

Tout d'abord je tiens à remercier @Naughty sans qui Unplugged-Craft n'aurait pas existé. C'est grâce à lui que tout à commencé.
    @Halvra , une personne exceptionnelle, qui a toujours été présente, dans les hauts et les bas jusqu'au bout. Il a toujours bossé dur sur les serveurs sans demander ni avoir eu aucunes compensations.... Une personne comme ça est plus que rare et je porte halvrou dans mon coeur pour tout ce qu'il est.
    Je vais être malheureusement plus général et éviter de citer des noms par la suite car je risque d'en oublier :/ Ne m'en voulez pas, vous êtes tous superbes !
    Tous ceux qui nous ont aidés: les admins, responsables, gamemaster qui ont donnés leur cœur dans cette aventure et qui ont contribué à faire d'UC un très beau serveur. Cela même avec qui j'ai partagé de merveilleux moments faits de rire, de discussions endiablées, d'engueulade etc etc... A toutes ces personnes la, je veux qu'ils sachent que je les porterai tous dans mon coeur et je leur souhaite tout le meilleur du monde car j'ai toujours eu beaucoup de chances d'avoir été entouré d'eux !!
    A tous les modos, anims etc... qui ont donner de leurs temps pour faire d'UC un serveur ou il fait bon vivre ! Tous n'ont pas été correct mais 95% d'entre eux méritent aussi le meilleur pour ce qu'ils sont !!
    Je suis triste de ne pas pouvoir nommer tout le monde... Car il y a beaucoup de monde qui le mériterai... Sachez en tout cas que j'ai adoré votre compagnie et je vous remercie d'avoir mis de la joie et du bonheur dans ma vie !!!!
    A tous les joueurs qui ont permis à Unplugged-Craft de vivre, que ce soit par les votes, les achats ou votre présence, vous avez fait d'UC une excellente aventure unique comme je n'en vivrai pas d'autres comme celle-ci ! Avec le recul, je suis fier de voir tout cela, je trouve ça très beau !

Unplugged-Craft à eu son lot d’événements, bon ou mauvais. Les souvenirs que j'ai resteront et ont contribué à leurs façons à être en partie ce que je suis aujourd'hui. Les expériences vécues etc... m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses et rien que pour cela, cette aventure est unique !

Si UC ferme aujourd'hui, c'est principalement de ma faute. Je n'ai pas les compétences ni les moyens de faire quelque chose de surprenant ou de novateur pour "redresser" la barre. Ainsi, ce petit message est pour ceux qui seraient content ou auraient tenter de nuire un jour aux serveurs: toutes les tentatives, et ce, sans exceptions de faire chier, tricher et tous les autres moyens possibles d’empêcher UC de vivre ont échoués... Mais vraiment toutes quoi =) on a volé aux dessus des rageux de A à Z et ça c'est la classe quand même !
    Sachez que si Unplugged-Craft ferme ses portes c'est uniquement par ma faute. Mes choix passés et planning présent font que je suis le seul coupable de ce qui se passe aujourd'hui.

Je ne sais pas trop quoi rajouter de plus.... J'aurais fait une vidéo et tout mais mon micro casque m'a lâché :/
    Du coup je répondrai au topic jusqu'au bout. Posez moi toutes les questions que vous voulez, j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux.

Soyez correct sur le sujet svp ! même si cela vous énerve ou vous rend heureux (oui, il y en a qui vont être content xD) Sachez que vous perdrez votre temps en commentaires nocifs car, fidèle à moi même, je m'en tape une bouliche sans faire bouger l'autre =)

C'est donc un topic sans prétentions que je vous livre la....

A tous encore: Merci à vous !!! Unplugged-Craft aura été unique du début à la fin <3 <3 <3 L'arrivée d'une destination n'est qu'un nouveau point de départ pour ailleurs alors profitez un max et je vous souhaite de trouvez votre bonheur IG par la suite !!!!!

Adieu et merci pour tout.

Last edited by a moderator: 14 Novembre 2017
  2. God_of_War

God_of_War je te traquerais, te trouverais et te torturerais Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    509
    Je suis tellement ému et je pleure rien qu'en lisant ces mots, c'est vrai qu'UC à été le seul serveur minecraft que j'ai porté dans mon coeur et je ne sais pas si je dois être joyeux ou triste d'apprendre que je serais resté jusqu'à la fin. Je vous remercie vous le staff d'UC d'avoir fait de ce serveur un second chez moi ou je pouvais discuter sans crainte avec les personnes qui ce reconnaîtront probablement comme étant mes amis et ou je pouvais m'amuser et passer du temps agréable.

Je suis tout déboussolé je ne sais pas quoi faire, recommencer sur un autre serveur ? quitter minecraft ? Au fond je ne sais pas, mais la seule chose dont je suis sur c'est que sur UC j'ai passé les meilleurs moment de mon adolescence et que je porterais les vestiges de ce serveur a jamais au fond de moi.

Il ne me reste donc plus qu'un chose à dire à tous : merci, aussi bien au personnes gentilles que chiantes, proactive ou absentes, je vous dis merci parce que grâce a vous ma vie est ce qu'elle est aujourd'hui et que je ne veux pas que cela change.

Je finis ceci en pleurant, je vous aimes tous bsx !!

Dernière édition: 14 Novembre 2017
  3. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 156
    J'm'y attendais un jour ou un autre : Presque 5 ans de ma vie qui se clotûrent ici. Mais c'était cool. <3
    Allez, ciao les nullos que je love as hell. <3

4. Element_9.0

Element_9.0 Membre Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    72
    Même en temps que personne qui fait de la merde sur UC et qui ce fait ban tout les 2 mois j'aime beaucoup ce serveur c'est dommage qu'il ferme.

Mais comme on dit toute bonne chose a une fin

++

Fryz, Milshake, Bigzz et 1 autre personne aiment ça.
  5. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    223
    bonjour bigzzz moi qui t'avais juste en plus envoyer un message forum pour essayer a tout pris de voir avec toi pour remonter uc a pleine dent :grinning: mes je voie que c'est mort j'ai mon projet qui et a 70% fini mes qui se realisera jamais enfin c'est pas grave j'ai build tellement de chose pour uc que je t'en veut pas tu a fait du magnifique travail depuis c'est 5 ans a suporter les kikoo les rageux les atardé les hackeur des back a sable quee je peut juste te felicité :grinning: cordialement un mec qui t'adore depuis les premier jour d'uc ou j'ai connue la salle des portail en diamand xD

6. Maths49

Maths49 Collectionneur de rubis renommé Membre

Inscrit:
    16 Avril 2015
    J'aime reçus:
    32
    Dommage c était vraiment un super serveur le seule que je jouais en espérant que je parte en tant que citoyen cela me ferait extrêmement plaisir. Je m y attendait vraiment pas a cette fermeture d UC. J en suis me me triste. Sinon en espérant que l on se rejoigne tous sur un même serveur pour continuer nos jeu ensemble.
    Cordialement Maths49

Fryz, Milshake, Bigzz et 1 autre personne aiment ça.
  7. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    223
    @biggz
    aufaite désolé de te déranger tu pense que c'est possible de recupéré la map pariane que j'ai fait sur le dev qui etait normalement etre une futur ville pour le semi j'ai et mis du coeur et du temp a la build sa me rendrais trsite de la perdre

Milshake et God_of_War aiment ça.
  8. Bigzz

Bigzz Fondateur Fondateur

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1 713
    MP stp^^

God_of_War aime ça.
  9. Maths49

Maths49 Collectionneur de rubis renommé Membre

Inscrit:
    16 Avril 2015
    J'aime reçus:
    32
    Moi je propose le 3n novembre un screen de tous le monde en fou au spawn pour nos souvenir d UC
    M était un j aime pour les personnes d accord avec moi

10. God_of_War

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    509
    Par contre il aurait vraiment fallu qu'on fasses des cours d'orthographe sur UC :smile:
    O main pur lais groce fotes.

Milshake et Xavoux aiment ça.
  11. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    223
    j'avoue la j'ecris comme un kikoo de 5 ans c'est juste que je trempble de partout et que je suis stresseé

12. soutchii54

soutchii54 Nouveau compte de heavenemo54 Membre

Inscrit:
    29 Juin 2015
    J'aime reçus:
    130
    Même si je m'y attendais plus ou moins depuis quelques mois et avec plus de certitudes ces dernières semaines , c'est vraiment triste qu'une aventure se finisse ainsi et que pour certains parmi les plus anciens qui sont la depuis le début ou depuis longtemps... ca ne peut pas être qu'un simple serveur pour ma part c'est 4 ans de ma vie dans quelques jours j'allais feter mon anniversaire UC ... certains y voit que des skins dans un jeu de cube basique mais la réalité des choses c'est que y'a eu vraiment énormément d'amitié sur ce serveur et même dans les moments les plus dur je pense notemment a la popularité des serveurs y'a un peu plus d'un an ou on dépassait rarement les 10 joueurs sur l'ensemble des serveurs on a réussi pour quelques joueurs a se sortir la tête de l'eau et a faire revivre le serveur le temps de quelques mois avec l'apparition de nouvelles villes pour le semi-rp et de nouveaux décors sans oublier le travail fou de certains membres du staff pour nous apporter des nouveautés et essayer de faire plaisir un maximum de joueurs .. ca a suffit a le faire remonter un temps mais pas assez. En tout cas j'aurais vécu une superbe aventure avec des hauts ... des très haut comme des très bas par le passé et je souhaite une très bonne continuation a tous les joueurs et aux membres du staff. Je laisse aussi au passage toujours le moyen de me contacter en dehors du serveur pour ceux a qui j'ai une affinité particulière suffit juste de m'envoyer un petit mp fofo ou ts tant que les machines seront actives.

Ps: c'etait un message a chaud des la lecture du topic je pourrais encore écrire des heures, mais c'est pas le moment de faire couler des larmes aux gens les plus fragiles.

Pps: Le coffrier d'uc n'est pas mort, il reviendra toujours plus fort. :heart:

13. Maxou44

Maxou44 Membre Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    462
    Bon Bah, Merci pour le serveur que toi et Naugthy avez fondes, Il aura permit aux joueurs de faire de nouvelles rencontres, Bravo pour l’avoir tenu si longtemps malgré tout

Ps: @Bigzz si je peux me permettre, être famille d’acceuil principalement pour ado est hyper compliquer, surtout quand le jeune est turbulent

Dernière édition: 14 Novembre 2017
  14. God_of_War

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    509
    Moi qui voulais repasser animateur :'( je t'aime tonton @dimitri1124

Pas génial comme annonce pour mon anniv' @Bigzz tu aurais pu mieux faire :'(

Milshake et Sept aiment ça.
  15. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 189
    Bigzz me porte dans son coeur

:sunglasses:

Adieu.

PS : je poste ma candidature roi bientôt

SPÉCIAL REMERCIEMENTS : @Sept
    @Sept
    Et....
    Moi

16. XxWolfxX

XxWolfxX Loup citoyen du Semi-RP Membre

Inscrit:
    2 Août 2017
    J'aime reçus:
    75
    Vraiment dommage , j'appreciait vraiment ce serveur je sais plus quel serveur minecraft je vais jouer maintenant qui sera à la hauteur de UC. En tout cas merci à Bigzz pour la création du serveur et à tous le staff pour son aide et ses conseils. Et surtout au revoir à tous le monde !!!!!

Milshake, God_of_War et Sept aiment ça.
  17. chipinole

chipinole Membre Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    117
    Je dois avouer que je m’en doutais mais bon ça fait un peu un choc de dire qu’on a passé trois ou quatre ans sur ce serveur pour. J’ai passé de magnifiques moments je les oublierai sans doute jamais, vraiment bravo aux créateurs et fondateurs qui ont su nous occuper et nous rendre heureux ou triste à certains moments. On se rend peut-être pas content mais c’est juste énorme ce qui fait qu’ils ont fait. Même si j’ai leave il y a peu de temps je suis quand même triste pour ce serveur. Je terminerai pas un bravo! Et ByE

Milshake et soutchii54 aiment ça.
  18. Stelary63

Stelary63 ~# Enfant de l'Est #~ Membre

Inscrit:
    19 Août 2013
    J'aime reçus:
    376
    La fermeture officielle du serveur conclura donc évidemment, la disparition d'UC ainsi que celui du TeamSpeak et Forum en même temps ?
    J'imagine que la réponse est oui, cela m'étonnerait qu'on puisse garder le forum (je parle de pouvoir garder contact entre nous). Après tout, c'est à nous désormais de prendre les devants, je ferai un message d'adieu et de remerciement un peu plus tard ^^

@Bigzz , c'est dommage que tu ne puisses pas faire de vidéo, voir tout simplement une sorte de faq car j'ai plusieurs questions qui peuvent s'adresser également à tout le monde mais j'aimerai tout de même avoir tes avis sur celles-ci :

Que vont devenir les membres les plus importants du serveur ? Ont-ils des projets après toutes ces années passées ?
    Penses-tu que l'ensemble des membres d'UC de loin comme de près, peuvent faire vivre un tout autre serveur en ce nom ?

Disons qu'Unplugged-Craft touche à sa fin, mais beaucoup de personnes ici présentes peuvent encore faire renaître une partie de cette grande aventure. Le but n'étant pas de copier cet univers, mais d'en faire une sorte de parcelle. Pour une continuité. Je vois mal certaines personnes se séparer et partir de leur côté. Evidemment ce n'est qu'un jeu mais malgré ma propre inactivité je suis toujours là, je suis attaché à cette communauté même si, beaucoup ne savent même pas qui je suis du coup.. :tearsofjoy: En tous cas Bigzz, je tiens à te remercier pour tout ainsi qu'à vous souhaiter une merveilleuse et heureuse vie à toute la famille (la tienne comme celle d'UC) et bonne chance pour vos projets d'avenir :smile: Je me répèterai certainement lors de mon message d'adieu :tonguewink:

P.-S. Il n'y a pas de 31 Novembre mais je pense qu'il s'agit du 30 ? x)

comanche024, Bigzz et Milshake aiment ça.
  19. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 783
    UC a été mon adolescence, ma béquille quand je fuyais la vie, un refuge où personne ne te jugeait. UC, c'est une deuxième famille, une deuxième maison. C'est grâce aux personnes que j'ai rencontrées ici que je me suis construite, que j'ai grandi. Alors la fermeture me rend extrêmement triste mais ça a été une aventure géniale et je regarderai toujours UC comme je l'ai vu à mes 15ans. Je suis très heureuse d'avoir un jour cliqué sur ce serveur et d'avoir essayé toutes ces expériences. C'est grâce à toi Bigzou, à ta joie d'être et le métier que tu veux faire te correspond tellement mais c'est aussi grâce aux joueurs qu'UC n'a jamais été un serveur comme les autres et je veux garder en tête qu'UC était l'exception à toutes les règles.

(Je range mon mouchoir, bisouuuus)

20. Leoo

Leoo Voyageur - Vip - Citoyen - Animateur - Commerçant Animateur

Inscrit:
    18 Mai 2013
    J'aime reçus:
    245
    J'ai perdu mon mot de passe tu peux m'aider stp ? x)

Plus sérieusement c'est trop émouvant, merci à toi et à tout le staff de ce que vous avez fait, merci de m'avoir accepté dans l'équipe par ailleurs...
    Bonne carrière bonne santé bonne vie bonne ... bonne...

Bisous bisous

Fryz, Bigzz et Milshake aiment ça.

Partager cette page