1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une borne et trois cartouches (ma collection retro)

Discussion dans 'Jeux vidéo' créée par ajja, 15 Juin 2014.

1. Podmat

Podmat Membre Membre

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    26
    Moi j'avais la collector résident evil avec Mario kart double dash, smash bros, ssx tricky, 007 et bien d'autres.

C'est vrai ça passe trop vite... voir des consoles qu'on a rodé quand on était gones ça fait bizarre. On commence a vieillir.

2. Xmasfatal

Xmasfatal Inspection des dents et interro surprise.... Membre

Inscrit:
    10 Mai 2014
    J'aime reçus:
    30
    C'est complètement ça ...
    Tant que j'y pense, nos PS3 seront-elles collectors dans 20 ans?

3. Shradox30000

Shradox30000 Roi de l'ancien temps Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    170
    Surtout toi, vieille peau frippée d'mat.

4. GPLdu69

GPLdu69 Architecte à la retraite Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    156
    Nice, ta collec' ! J'aimerais bien l'avoir, moi :tongueout:

5. Spouque

Spouque Panda Roux Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    174
    Pas mal, bravo pour cette grosse collection :grinning:

Ce qui m'a le plus fait rire c'est FIFA 97 :3

Par contre vend la. Tu vas avoir de l'argent. Beaucoup d'argent.

Vraiment. Beaucoup. van la stp

6. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 099
    Belle collec' p'tit namurois. Perso la plus vieille console à laquelle j'ai joué, c'est la PS2... Des parties de DBZ avec un pote, où j'étais très nul x) parce que en fait j'ai commencé sur pc, puis je voulais abslolument une ds pour Pokémon, c'était mon rêve... je l'qi jamais eue ) la plus grande déception de ma vie... puis versc11 ans j'ai installer romstation. Pokemlon rouge feu et tout les trucs comme ça... puis j'ai découvert minecraft xD

Ps : ajja, pour que les français comprennent pour Bruxelles, donne l'exemple de Auxère.

7. Spouque

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    174
    PS2 ? Moi le premier jeu c'était Alerte Rouge, un jeu de gestion sur un très vieux PC e.e J'adorais ça :3

8. Stelary63

Stelary63 ~# Enfant de l'Est #~ Membre

Inscrit:
    19 Août 2013
    J'aime reçus:
    366
    Fifa 97 mdr x) je savais pas que ça exister depuis aussi longtemps :0 voir 17ans.
    [hr]
    Sinon moi j'ai commencé avec les jeux sur ds à 7 ans, avec bob l'éponge et spider man etc. x) Après j'ai connu la même année "Transformers", c'est ainsi que je suis toute la série (soit les 4 films) depuis ce jour. Après je me suis mis sur le PC, à jouer avec les jeux de voitures, de motos, mario, etc. En fin de primaire j'ai connu Inazuma Eleven et Beyblade (les trois dernières saisons soit les celles "Metal") [Je parle toujours de jeu vidéo aussi], puis en revenant sur l'ordinateur j'ai commencé à jouer à des trucs pourrit comme les démos Minecraft, etc. Et je me suis mis à y jouer comme je le fais aujourd'hui, mais après être arriver sur Minecraft en 2012, j'ai aussi eu ma 3ds, ce qui implique que j'ai eu les nouveaux jeux de Mario, Inazuma Eleven 3, et Fire Emblem awakening qui est pour moi le meilleur jeu au monde, mais j'arrête un peu là, car ça me saoule à force de refaire les mêmes parties, mais franchement, ce jeu stratégique, qui est d'ailleurs le huitième meilleurs jeu de l'année sur 3ds est vraiment classe et passionnant ! :grinning:

9. Spouque

Inscrit:
    5 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    174
    Je pense meme que ça existe depuis longtemps FIFA :3

Et moi j'ai énormément joué aux premiers Pokemon <3

10. ajja

ajja Membre Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    354
    FIFA 97 est vieux mais il y a plus vieux, electronic arts a commencé les fifa sous ce nom avec fifa 95 et avent ça s'appelait international soccer.
    et le fifa 97 est le pire de tous ^^ (j'l'ai eu avec la console )

sinon la gamecube est pas vraiment considérée comme retro par les puristes du rétrogaming
    qui eux diront c'est l'arrivé de la 3D véritable qui fait la séparation entre le retro et le reste
    mais pour moi le retro c'est ce qu'on chine en occasion =)

pokemon: je suis complètement passé a coté j’étais encore bloqué sur du mario , street fighters ,et contra a l'époque.
    parcontre j'ai joué au carte pokemon en cour de recréation (j'en suis pas spécialement fière ^_^)

photo du magasin thaïlandais avec quelque perles:

Roro et Sept aiment ça.
  11. zdiabolou24z

zdiabolou24z Membre Membre

Inscrit:
    31 Août 2013
    J'aime reçus:
    21
    Pas mal les jeux de ta collection et bien organisée.
    ajja,pourquoi à chaque fois que t'es sur UC tu bouge pas?

12. ajja

ajja Membre Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    354
    j'ai envie de mettre à jour ce vieux topic :smile: surtout depuis que je dois tout mettre en boites

et il y'a du boulot !(14consoles)

Zhao, Roro, Sept et 1 autre personne aiment ça.
  13. hube49

hube49 Roi de la carotte Membre

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    1 036
    Bon courage alors xD

14. Torakaa

Torakaa Pas content. Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    1 391
    C'est surtout sur la borne que tu va galérer :x

ajja aime ça.
  15. ajja

ajja Membre Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    354
    yop yop ici :grinning:
    bon comme on s'est foutu de sa gueule hier j'ai eu envie de vous présenter ma console (trans)portable de chez SEGA
    ça vous donnera une idée de ce qu'il fallait se bourrer dans les poches a l'époque :smile: (en 1995)
    d'une belle épaisseur :smile:
    et comme s'est une console US je dois mettre un adaptateur pour jouer a mes jeux EURO
    voici ce que ça donne si je veux jouer avec knuckles sur sonic 2 EURO
    petit détail les 6 pilles(!!!) s'ajoutent au dos de la console ce qui la rend encore plus fine ! le tout pour 3h d'autonomie mdr
    (je ne possède pas le battery pack :worried: )

inutile de dire que le gameboy color sorti quelque mois plus tard lui a volé la vedette ^^

voila j’espère que ça vous aura fait marrer et que vous vous plaindrez plus de la taille de votre DS XL :tongueout:

Bison71 et Sept aiment ça.
  16. Maxou44

Maxou44 Membre Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    401
    La Game Boy color C'est bien comme les vieilles console avec les vieux jeux comme crash/spiro/Ratchrt et clanck les débuts des jeux x)

17. ShAdOwZ #Officiel

ShAdOwZ #Officiel ♪ Maître Boudeur ♫ Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    250

Comme console Nintendo, j'ai la game cube et deux game boy advance ( une rouge et une grise ).
    J'ai aussi toute les PlayStation :
    • La ps1 fonctionne encore parfaitement, mais le lecteur des données de sauvegarde ne fonctionne plus.
    • La ps2 a un problème au lecteur de CD, il ne détecte que les bleus ! :worried: Du coup, je ne peux jouer qu'à mon petit "Canon cruise". Mais, j'ai aussi Gun, 30 jeux arcade et plein d'autres.
    • La ps3 et ps4 mais on s'en fou ! :tongueout:
    J'ajouterai les screens des consoles quand je reviendrai de mon week-end, chez mon père.

18. Torakaa

Torakaa Pas content. Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    1 391
    Quand à moi, j'ai:
    Une Mégadrive avec Sonic 1 & 2 et des jeux à la con
    Une N64 avec tous les classiques (Mario 64, Zelda OoT et MM, DK 64, SSB etc...)
    Une Gameboy Color, avec Jam et Pokémon Jaune !
    Une Gameboy Advance, qui ne me sers plus car j'émule les jeux GBA sur mon tel (ceux que je possède hein :tongueout:)
    Une Wii, avec tous les gros jeux dessus (Zelda TP et SS, SSBB, Mariokart Wii, Xenoblade Chronicles etc...)
    Une Xboite 360 avec des jeux cools (Bioshock 1/2/Infinite, Borderlands 1/2/TPS,CoD MW2/MW3/BO2/Ghosts, Assassin's Creed 1/2/Bro/Rev/3/4/Rog, Deus Ex HR, Dragon Age Révolution, Fallout 3, Far Cry 3, FF13/13-2/LR, GoW 2, GTA, Minecraft, Ninja Gaiden II, Saints Row 2/3/4, Skyrim, Splinter Cell: Conviction, Watch Dogs, Worms: Ultimate Mayhem, Street Fighter IV, Hitman: Absolution etc...) quasiment inutile vu que je possède maintenant les 3/4 sur PC.
    Une PS1, avec 70 jeux que je ne listerais pas car ils sont au grenier depuis bientôt 10 ans.
    Une PS2, avec ses merveilles (Tous les DBZ Budokai & Budokai Tenkaichi, R&C 1/2/3/Gladiator, et + encore <3)
    J'ai eu la Xboite quand j'était gamin, mais mon cœur à toujours préférer Sony. :grinning:

hube49 et Sept aiment ça.
  19. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 103
    lol x)

20. ajja

ajja Membre Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    354
    dans le genre vieux jeu (1988-91) rigolo voici un bon jeu pour vos enfants:
    (sur la couverture on peut reconnaître Staline, hitler, Mussolini, Churchill & co)

jouable en ligne et avec pour premier boss Hitler et tous ses copains :smile:
    je vous conseil d'ailleurs l'intro du jeu qui est d'aussi bon goût :smile: (dispo ici : )

ps: pas de commentaire intelligent svp :smile:

Dernière édition: 30 Septembre 2017
    ShAdOwZ #Officiel et Sept aiment ça.

Partager cette page