1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel Utilisation Private

Discussion dans 'Une question ? Une réponse !' créée par koolbrise, 7 Avril 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. koolbrise

koolbrise Membre Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Voici un tutoriel pour apprendre les bases pour PRIVATE sur Unplugged craft

Pour les bases :

-Un private sert à rendre privé un coffre, un four, une porte, une trappe, un portillon.

-Placer un private nécessite un panneau.

-Vous devez savoir comment faire ces crochets [ et ] :

sur Windows faites "Alt Gr" + "(" ou ")"

sur Mac faites "Alt" + "Shift" + "(" ou ")"

Les bases décrites, je vais vous montrer comment private et placer les panneaux sur les divers objets compatibles.

LE COFFRE
    Le coffre est l'objet le plus important à privatiser!!!!

Tout d'abord, prenez votre panneau et placez-le sur le devant de votre coffre :

Le coffre se private automatiquement à votre nom :

Pour private le coffre pour plusieurs personnes, pour cela faite un click droit sur le panneaux private du coffre, une commande en jaune dans le tchat apparaît:

cette commande est: /lockette <line number> <text>
    Pour rajouter une personne, il suffit d'écrirre la commande /lockette 3 bigzz
    Pour rajouter une personne, il suffit d'écrirre la commande /lockette 4 naughty

Le coffre sera private pour Koolbrise, Bigzz et Naughty et seulement ces 3 personnes pourront l'ouvrir!

Pour le double coffre, c'est la même chose sauf que le panneau apparaît que sur la moitié du coffre mais la partie sans panneau est bien privatisé.

IMPORTANT: les panneaux peuvent être placés en façade ou à l'arrière ainsi que sur les cotés du coffre mais pas au dessus et en dessous du coffre sinon le private ne fonctionnera pas!!
    Ensuite pour rajouter une personnes sur un panneau private, il faut toujours édité la ligne 3 et 4 car la première ligne automatiquement il y a [PRIVATE] et la seconde ligne votre pseudo [KOOLBRISE]

Astuce pour ajouter d'autres joueurs sur le coffre en ayant plus de places sur le panneau private avec 3 joueurs inscrits:

Prenez un panneau puis placez le à coté du panneau ou sur un coté du coffre, peu importe. Vous verrez ecrit sur le nouveau panneau [MORE USERS] et [EVERYONE]!!!!

Attention [EVERYONE] veut dire "tous le monde"

Ensuite, clique droit sur le panneau, taper la commande /lockette 2 nomdujoueur pareil pour la ligne 3 et 4

LE FOUR

C'est simple, placez juste le panneau sur une face de votre four, c'est exactement les mêmes règles que pour le coffre :

LE DISTRIBUTEUR (dispenser)

Identique au four :

IMPORTANT :
    Même privatisé, le distributeur réagit aux mécanismes de redstone. C'est à dire que même private le dispenser peut être activé par un autre joueur utilisant de la redstone avec un levier/bouton.

LE PORTILLON

Ici c'est différent, il est impossible de placer un panneau directement sur le portillon, il faut donc poser le panneau sur le sol en face du portillon et bien entendu écrire sois-même le "[private]" puis valider DONE votre nom s'écrira automatiquement :

IMPORTANT :
    Même privatisé, le portillon réagit aux mécanismes de redstone. C'est à dire que même private le portillon peut être activé par un autre joueur utilisant de la redstone avec un levier/bouton.

LA TRAPPE

Tout comme le portillon, il suffi de placer le panneau sur le sol devant la trappe et d'écrire sois-même "[private]" :

IMPORTANT :
    Une trappe privatisée ne réagira pas à divers systèmes redstone!!

LA PORTE BOIS OU FER

Privatiser une porte peut-être utile, pour la porte de votre cave par exemple. Private la porte d'entrée de votre maison est interdit sur le serveur Uplugged Craft

Il y a 2 façons de placer le private (dans tous les cas vous devrais taper vous-même "[private]" ). Vous pouvez private sur le bloc au dessus ou en dessous de la porte, à l'intérieur ou extérieur de la maison ou d'une pièce, d'une cave.

Idem pour une porte en fer!
    Pour le cas d'une double porte, il suffit de private une seule porte et les deux portes seront privates et s'ouvriront ensemble.

IMPORTANT :
    Une porte privatisée ne réagira pas à divers systèmes redstone!!

IMPORTANT :

Si un "?" apparaît quand vous placez un private:

Vous vous êtes trompé d'endroits pour placer votre private.

Pour un coffre privatisé le panneau ne peut être enlevé que par le joueur qui l'a posé!!! C'est à dire le joueur indiqué en dessous du [PRIVATE]

Pour enlever un coffre privatisé qui vous gêne ou trouvé dans la nature, seul un administrateur est autorisé à le détruire.

Tutoriel réalisé par Koolbrise, modérateur Unplugged Craft.

Bon jeu à tous.

minecraftvador aime ça.
  2. Kaerros

Kaerros Membre Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Beau tuto mais ya un petit fail dans la partie important du portillon au début c'est marquer dispenser :smile:

3. Darkmoon

Darkmoon Membre Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Bon tuto, je ne connaissais pas le verbe Privatiser. x) À part de ça, il y a un petit fail à une des 2 images du four et je n'aime pas trop les "!!!!!!!" ça m'aggresse. x) Également, tu as oublié le bloc de diam' que l'on peut private avec un clique droit dessus. :tongueout:

4. koolbrise

koolbrise Membre Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Fails mis à jour, les !!!! ne sont pas agressif mais des points importants à retenir, il n'y a rien d'agressif de ma part lol. Ensuite le bloc de diamant ne fait pas parti de ce tuto car ce n'est pas un objet indispensable au private.
    L'essentiel est de savoir comment "privatiser" (locker ou verrouiller ou protéger) pour darkmoon lol :wink: les items les plus utilisés dans minecraft, les blocs de diamants jamais vu private sur un serveur et encore moins sur Unplugged craft lol.

5. Evan44120

Evan44120 Membre Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Le private diamant peut servir pour les spawner, tout comme les fours, mais diamants sa fais bling bling donc c’est mieux :tongueout:

6. Atsunra

Atsunra Fondateur de Frèro Gaming (MultiGaming) Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    5
    Beau Tuto & beau travail Kool!

7. rorocaptain98

rorocaptain98 Membre Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Good job, sa va en aider plus d'un! :smile:

8. koolbrise

koolbrise Membre Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci à vous j'espère que les nouveaux joueurs minecraft trouveront leur bonheur ici sur UC

9. dsx-destroyer

dsx-destroyer Membre Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3
    merci tellement pour le crochet sur mac j'ai chercher partout :grinning:

10. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 741
    Tu prends 40% pour un up d'un sujet datant d'un et demi...

jt56 aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page