1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Slime Rancher : Farming et Détente !

Discussion dans 'Jeux vidéo' créée par Galranir, 30 Juillet 2017.

1. Galranir

Galranir Votre pire ennemi. Membre

Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    489
    Il est l'heure de vous présenter si vous ne le connaissez pas, le jeu le plus "kawaii" au monde : Slime Rancher ! :3

Qu'est ce que c'est que ce truc ?

Slime rancher est un jeu en accès anticipé (Donc "Beta" pour faire simple), dans lequel l'objectif est d'aller partir à l'aventure dans plusieurs zones autour d'un ranch, dans lequel il faut ramener des Slimes,
    Créatures trop mignonnes et colorées, qu'il faut nourrir pour vendre des sortes de cristaux qu'ils... Digèrent ?

Dit comme ça, on peut se dire, "pas étonnant que ce soit lui qui nous présente un jeu aussi chelou", mais c'est assez posé, calme, et pas répétitif car il y a toujours des choses à faire !

Plus précisément...

La vue du jeu est en première personne et il se joue en solo, et nous possédons une sorte de canon qui marche un peu comme un aspirateur : On peut aspirer des slimes, de la nourriture ou des objets pour les transporter (Mais nos places limitées "d'inventaire" sont améliorables)
    Cet outil permet donc d'aspirer, stocker, et projeter des choses stockées devant vous.

Il faut partir à l'aventure dans des biomes (Tout est pré-construit et parfois il faut bien chercher des choses cachées), pour aller chercher tout ces slimes colorés, qui ont, par couleur, un pouvoir différent, et rapportent chacun une somme d'argent différent lorsque l'on vend leurs "Plorts", qui sont donc les cristaux résultats de leur digestion. (Plus les slimes sont rares et dangereux, plus ils sont censés être rentables.)

Vous pouvez améliorer votre Ranch, comme par exemple y planter des fruits/légumes, voir poser des poulaillers ou des silos pour stocker de la nourriture, acheter des extensions à votre Ranch par l'argent gagné, ainsi que l'efficacité des "cages" de slimes comme des fonctionnalités qui permettent de ramasser leurs Plorts, d'augmenter la hauteur de la cage (Ils rebondissent souvent ou tente de s'empiler parfois pour sortir), ou d'autres choses, Ainsi que vous même, que ça soit en vitalité, énergie, en capacité de port ou autre. (Et il y a même pour pas mal d'argent la possibilité d'améliorer le look de votre Ranch !)

Pour pousser encore plus dans le kawaii, lorsqu'un Slime mange un plort (par erreur ?) d'un slime d'une autre espèce, il devient plus gros et possède la capacité des deux slimes, et apportera deux plorts différents lorsque vous le nourissez, mais attention, si un slime déjà transformé mange une fois de plus le plort d'une troixième espèce, ils deviennent une créature qui ne vous voudra pas du bien...

L'ennemi principal est le résultat de la mutation de trois slimes, qui donnent une sorte de slime noir, qui va s'en prendre à tout les slimes qui l'entourent, voir à vous, donc si par mégarde il y a une fusion dans vos enclos à votre absence car vous ne prenez pas assez de précautions, vous aurez une belle surprise à votre retour...
    (Il se tue par l'eau, mais il faut déjà avoir acheté la fonctionnalité permettant de transporter de l'eau)

Les zones sont accessibles entre elles lorsque vous obtenez des "clés slimes", qui sont possibles à avoir en nourrissant d'énormes slimes immobiles à certains endroits de la carte (Environ une cinquantaine d'un type de nourriture qu'ils aiment), et lorsque ceci est fait, ils exploseront en une dizaine de petits slimes et laisseront des récompenses, comme des téléporteurs là ou ils étaient posés ramenant à la base ou évitant un long voyage ou justement, ces clés slimes.

Il y a actuellement environ 7 Zones hors de votre Ranch, qui réservent chacune leur surprises et slimes, et le jeu est encore en développement, on peut voir les mises à jour arriver progressivement !

Je vous liste pour conclure un peu les slimes actuels dans l'ordre :

Slime Rose, aucun effet, c'est le plus basique.

Slime Rocheux, il peut vous blesser avec des rocs dans son "dos".

Slime Phosphore, n'apparaît que la nuit et meurs si de jour il n'est pas à l'abri du soleil,
    Il peut voler légèrement.

Slime Tigré : Une sorte de chat-slime, un de mes préférés, de couleur grise, il n'a aucun effet particulier.

Slime Boom ou Explosif : Des slimes rouges qui provoquent une dangereuse explosion (sans les tuer) toutes les 10-15 secondes, pas les plus évidents à élever. (Ils s'étourdissent à l'explosion)

Slime Mielleux : Slimes proches des basiques, ils n'ont aucun effet particulier, et sont de couleur miel.

Slime Flaque (Mon préféré) : Des petits slimes qui ne peuvent se transformer en plus gros , et se nourrissent et s'élèvent dans l'eau (Ils meurent après une certaine durée en dehors), Leurs plort ne sont pas jetables au sol puisqu'ils sont également composés d'eau, donc il faut y faire attention pour aller les vendres.

Slime Chasseur : Proche du Slime tigré, ce slime peut devenir temporairement invisible et vous attaque s'il n'est pas nourri.

Slime Radioactif : Petit slime vert entouré d'une grosse aura verte, une trop forte exposition dans celle-ci augmentera une jauge de radioactivité qui peut vous tuer une fois montée 100% de taux de radioactivité.

Slime Cristal : Slime proche du Rocheux, il possède des cristaux dans son dos et en dépose également au sol, pouvant blesser si on marche dessus.

Slime Quantique : Slime du passé, présent ou futur ? Ce slime étrange "bug", il devient translucide ou échange de position avec un hologramme non loin, hologramme qui traverse murs, plafond et sol selon sa volonté, il est pas évident à élever...

Slime Mosaique : Slime arc-en-ciel, très beau et fait des petits effets de lumière, mais il faut le capturer.

Slime Tourbillon : Un Slime violet possédant un anneau autour de lui, et tourne sur lui même. il se déplace très rapidement, peut provoquer des sortes de "mini" tornades sous certaines conditions, balayant tout sur son passage.

Slime de Feu : Contraire du Flaque, il vit seulement dans les cendres, il peut vous brûler, il faut incinérer des aliments pour le nourrir.

Slime "Fleur" : (Surnom pour faire plus court), Slimes dangereux à élever car si ils ne sont pas bien nourris, ils produisent des spores qui affectent ceux aux alentours, les agitant ou modifiant leur comportement. ils peuvent aussi attirer plus facilement des plorts vers eux.

Slime Chanceux : Slime blanc qui spawn rarement et peut disparaître assez vite, ils vous donne de l'argent s'il est nourri de viande.

Slime Doré : Le plus rare, il se présente très rarement pour quelques secondes, vous pouvez obtenir son plort qui, pour les débutants, donne beaucoup d'argent, mais vous ne pouvez rien faire de ce plort autre que le vendre.

Et un petit exemple de "double slime" (Nommé "largo") (On peut faire vraiment des mix entre tous)

Voilà voilà, pas mal d'images au final ^^

Après, pour le jeu en lui même, je vous conseille d'aller voir des vidéos si vous ne le connaissiez pas, personnellement j'ai trouvé une youtubeuse pas très connue qui fait des lives dessus ^^

Je donnerais je pense une durée de vie d'environ 20-25h de jeu pour le finir à son 100% actuel, après il ne faut pas oublier qu'il est toujours en développement ^^

Ah, et il y a une réelle stratégie dans quel type de slime prendre, l'endroit ou le poser, car si l'on prend qu'un seul type, à force le prix de ses plorts vont baisser, donc il faut trouver le bon mix !

(Bon, maintenant c'est l'heure de faire de la place dans les dossiers d'images...)

Dernière édition: 30 Juillet 2017
  2. "Thedark67"

"Thedark67" [Maître] Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    351
    Super présentation même si j'ai déjà le jeu et que j'y jouais à un moment.
    J'ai ragequit, en janvier plus précisément, car les slimes noirs ont envahi ma propriété, ils sont rentrés dans tous mes enclos. :rage:
    J'ai pas jouer à la dernière maj avec le slime fleur, feu etc..
    Sinon super jeu, c'est reposant. :expressionless:

Galranir aime ça.
  3. Torakaa

Torakaa Pas content. Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    1 439
    J'ai tester, j'aime pas. c: Heureusement j'ai pu me faire rembourser ! Mais je comprend un peu qu'on puisse aimer ce jeu, c'est juste le gameplay qui m'a l'air inexistant. x_x

Galranir aime ça.
  4. TheDoctor

TheDoctor Citoyen du Semi RP Membre

Inscrit:
    7 Août 2017
    J'aime reçus:
    154
    Merci pour les slimes que je connaît pas ,

Question : Qui a cracké le jeu ?

Moi !!!
    :smile:

Dernière édition: 8 Août 2017
    Galranir aime ça.
  5. XxWolfxX

XxWolfxX Loup citoyen du Semi-RP Membre

Inscrit:
    2 Août 2017
    J'aime reçus:
    75
    Des très bon conseil j'ai le jeu mais en ce moment je me concentre UC .

Partager cette page