1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Se lancer - RapBySoulsGuardian

Discussion dans 'Rôle Play' créée par Whyde, 1 Avril 2016.

1. Whyde

Whyde Ze squid Membre

Inscrit:
    5 Avril 2015
    J'aime reçus:
    337
    Ce rap...est pour toutes les personnes qui n'ont jamais cru en moi, qui n'ont jamais soutenu ma cause...en bref, tout ceux qui m'ont tourné le dos quand j'ai eu besoin d'eux...Aller let's go !

Pas dinspi...ce Rap, full impro dans la nuit. 15 ans, que ca a foutre de ma vie...ma seule lumière, reste encore ma petite amie...

L'impro...
    La plus belle chose qui me soit donnée de faire...
    Peut être ma seule occupation au milieu des enfers...

Quand j'ai commencé, les gens m'ont dit "Calme toi, tu va pas y arriver..."
    Mais rien à cirer, les rêves sont fait pour être menés et terminé. Le mien, je sais qu'il ne fait que commencer.

Le rap...une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de faire...je sais, que c'est la seule chose que je regretterai pas aux enfers !

Plus je rap, plus je me relève, des affronts passés, et des insultes essuyées...car maintenant, sans être vulgaire, l'impro, me permet de faire taire....

Le racisme c'est nul. Je l'ai toujours dit. Si j'ai un jour du respect, ca sera pour l'anarchie. Ni loi ni maître, la seule loi que je m'impose, c'est de jamais laisser tomber !

Putain, quand je vois la droite monter, je me dis...qu'est ce que je fou encore en vie ? Ces années passées à se couper, a hurler de douleur car je n'osais pas m'exprimer...Aujourd'hui, je réalise un rêve d'enfant. Certes je le suis encore mais, je le pense moins maitenant....

Ce soir je parle avec mes parents, ces personnes qui m'ont soignés étant merdeux...aujourd'hui ils s'occupent encore de moi, demain, ca sera certainement a moi de m'occuper d'eux !

Ma soeur...la seule chose que j'aime et déteste à la fois...souvent dernière moi dans les coups durs, ou pour m'empêcher de foncer droit dans le mur.

Aujourd'hui j'ai un petit frere, mais pas envie de m'en occuper. Flemme ? Nan...pas envie qu'il ait envie de me ressembler.

Je vis la nuit. Certains me disent "Dormir c'est important !" Merci...mais même un ami, qui t'es pour juger ma vie ? Qui t'es pour me dire de dormir...

Le peu de personnes sur lesquelles je compte sont rares, et je sais qu'avec eux, c'est à la vie, a la mort. Aujourdhui tu m'aides, demain soir je prendrai soin de toi si tu t'endors.

Mais après tout je suis quoi ? Si je meurt, le peu de souvenir qui restera de moi, sera simplement enfoui dans vos coeurs....

La mort ? Quelle vienne, depuis le temps que je l'entends, parler dans mes oreilles. La faux se penche et me chuchote...viens avec moi, tu verras tu serras mieux la bas...a certains moment j'y songe....mais apparement trop de gens compte sur moi....

Oula calmer vous. Je remplis pas le zénith, juste l'amphi du lycée...des tas de personnes me disent m'écouter improviser juste pour le plaisir et pour kiffer....possible ?

J'aurai jamais pensé ça...plaisir à écouter le chintoque victime de la 6e ? Apparement ouais, mais depuis la 3e, d'après eux j'impose le respect.

Faux culs de mes deux. C'est eux qui me disaient qu'ils voulaient me buter, juste pour être dans la DigitalFear, ils seraient près a tout...mais tout ce que je voulais je l'ai.

Des amis, une copine, une famille et une passion...juste un dernier mot : et toi ? Quand est ce que tu pense te lancer ?

Dernière édition: 1 Avril 2016
    Bigorneau et Roro aiment ça.
  2. jokeman37

jokeman37 J'aime bien l'école Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    816
    Beau rap, Whyde !
    Je pense que tu pourrais aisément inventer d'autres impro dans ce genre.
    Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'écrire ce genre de choses aide à prendre du recul sur soi, sur les autres et sur la vie. J'espère que ce texte ne sera pas le dernier de ta part !

Whyde aime ça.
  3. Roro

Roro Retraité

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3 199
    Ahah gg man, c'est pas un textes hyper poussé et tout mais t'as dit cque t'as sur lcoeur et c'est de l'impro donc forcément c'estp as la même mais t'as dit cque t'avais à dire donc pour ça j'aime.

Pour répondre à ta question à la fin, ça fait 8 ans que je dois me lancer, là je m'y met vraiment et si tout se passe bien j'enregistre pendant les vacs :wink:

Whyde aime ça.
  4. Galranir

Galranir Votre pire ennemi. Membre

Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    485
    Bien joué, Whaydeuh ! :3

5. Whyde

Whyde Ze squid Membre

Inscrit:
    5 Avril 2015
    J'aime reçus:
    337
    Gg ^^ moi enregistrer faut juste que je trouve le temps mais après j'ai déjà un peu commencé ^^

Galranir et Roro aiment ça.
  6. Yamato

Yamato ✡✌❍✌❆☐ Membre

Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    797
  7. FlyV2

FlyV2 Philosophe non-académique Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    7
    C'est pas mal, c'est recherché... j'aime bien..
    C'est définitivement à creuser (désolé si mes posts sur tes divers raps sont dans le désordre, c'est l'ordre dans lequel je les lis xD)
    Encore une fois, bien que ce ne soit pas trop mon genre de base, tu as de quoi faire, et un potentiel indubitable..
    Il faudrait que tu penses à poster un de tes enregistrements un de ces quatre, car le rap c'est plus qu'un simple texte selon moi..
    Avec tous mes encouragements, et dans l'espoir d'un jour t'entendre,
    Fly

8. Senpai

Senpai Nourris Ton Moineau. Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    282
    Tout d'abord je suis désolé de te dire ça mais c'est pas un rap. Pourquoi ?
    - Pas de rimes
    - Pas de rythme
    - Pas de mesures
    - Pas de couplets
    Tu as fait ce qui s'apparente plus à un slam, à la Grand Corps Malade ( genre ça ).

Ensuite au niveau des paroles même si y'a des idées je reste sceptique. C'est beaucoup trop écrit et pas assez chanté. Même en poème ça sera chaud à réciter...
    Voici un exemple parmis d'autres. Il a trop de mots, ils ne s'enchaînent pas de manière fluide. En général plus c'est fluide mieux tu le rap vite ( exemple, Mise à Flow par Davodka )

Là on part sur des paroles très profondes... Tu veux montrer ta maturité dans ton texte non ? Alors va plus loin qu'un commentaire un peu enfantin.

J'aime bien.

Faudrait savoir là, tu y es aux enfers ou pas ? Attention aux incohérences ( et aux répétitions de mots aussi... )

Si tu veux rester politiquement correcte je sais pas si le rap est le bon domaine... A part si tu veux ressembler à Ridsa ou Maître Gims. Regarde les Rap Contenders ( ), le meilleur moyen de faire taire l'autre c'est de poser ses couilles sur la table.

Comme pour tout le monde, des paroles génériques et pas spécialement profondes. Dis moi, t'es vraiment fan de Gims ?

Ton impro là c'est une sorte de biographie alors perso ça me touche pas mon petit coeur sensible. Pour marquer le coeur des gens faut s'adresser à eux et pas à ton miroir.

Une référence à une faction ? Même si tu fais du rap un peu geek il faut faire des références plus larges sinon tu risques de perdre tes spectateurs qui ne comprendront pas et donc ne se sentiront pas visés...

J'espère que t'auras compris ce que je t'ai dit, moi j'suis pas sûr de m'être compris moi même.

jokeman37 aime ça.
  9. Whyde

Whyde Ze squid Membre

Inscrit:
    5 Avril 2015
    J'aime reçus:
    337
    Comment dire...merci ? :smile: je sais que le texte était vraiment...nul ? XD c'était le moment où j'ai commencé à gratter et où je pensais qu'un texte écrit en 15 minutes était parfait ^^'

Sinon merci de ta critique complète et intelligente, j'aimerais voir plus de gens comme toi :tongueout:

Roro aime ça.

Partager cette page