1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour Visiteur ! Fermeture definitive d'Unplugged-Craft le 30 Novembre, plus d'infos ici: ICI Merci pour tout <3

Règles de la ville

Discussion dans 'Taormina' créée par Hisaa, 23 Novembre 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hisaa

    Hisaa Membre Membre

    Inscrit:
    1 Février 2014
    Messages:
    2 803
    J'aime reçus:
    173
    Bienvenue à Taormina

    Membres du Staff :

    Maire :

    Onri

    Maires-Adjoints :

    Fryz

    Architecte :

    Papagayo

    Si vous souhaitez nous contacter, nous sommes disponibles via TeamSpeak, le forum (les messages privés et la Shout Box) ainsi que sur le jeu. Cependant, nous ne sommes pas disponibles tout le temps, mais nous ferons un maximum pour être à votre disposition.

    Règles de la ville :

    Règles de base :

    • Votre maison doit rester dans le thème suivant : gréco-romain.
    • Votre maison doit respecter la liste des matériaux autorisés.
    • Votre maison doit être principalement faite des différents grès et d'un peu de bois.
    • Votre maison doit être correctement éclairée, mais la glowstone est interdite.
    • Votre maison doit être aménagée à l'intérieure.
    • Il est conseillé de faire une maison à deux étages (rez de chaussé et un étage).
    • Il est interdit de faire pousser des arbres en dehors des sous-sols.
    • Il est interdit de faire un élevage (sous peine de ban def).
    • Il est interdit de mettre des panneaux de vente dans la maison (sous peine de ban def également).
    • Il est interdit de faire couler de l'eau à l'extérieur de votre maison (hormis pour des fontaines et seulement si elles vont avec le thème).
    • Tous les matériaux sont autorisés dans votre sous-sol, pour autant qu'il ne soit PAS accessible depuis l'extérieur (attention à ne pas faire n'importe quoi non plus).
    • Tout type de piège mortel est strictement interdit.
    • En cas d'absence supérieure à 21 jours, non signalée (In Game, car le forum n'est pas toujours vérifié), votre parcelle/maison sera cut et/ou remise en vente.
    • En cas de bannissement définitif, votre parcelle/maison sera cut et/ou remise en vente.
    • Il est interdit de faire des fenêtres avec des vitres dans Taormina. Vous pouvez faire des "fenêtres" avec des barrières en bois mais en aucun cas des vitres. J'insiste bien sur cette règle.
    • Il est interdit de revendre une parcelle lainée. Qu'importe le motif de la laine.
    • Les parcelles royales / riches seront placées sous la protection du Staff. Elles ne seront jamais cut ni revendue. Si l'owner est absent, il disposera de 2 mois pour se reconnecter. Cependant, en cas d'un bannissement, l'owner perd immédiatement ses droits sur sa parcelle, qui revient dès lors au staff et se réserve le droit d'y faire ce qu'elle souhaite. Je veillerais à ce que l'architecture ne soit touchée que partiellement, si des modifications sont à faire.
    • Plus aucune parcelle riche ou royale ne sera faite avant le mois de Juin / Juillet. Même pour les membres du Staff du Serveur (GM compris).
    Si vous devez vous absenter, veuillez nous l'indiquer avec une laine verte, une pancarte ou un message PRIVÉ sur le forum. Votre parcelle restera alors intacte durant votre absence. Une absence élevée à plus de trois mois, sans nouvelles, sera considérée comme un "abandon" de votre maison.

    --> Les règles seront mises à jour aussi souvent que possible, merci de lire les règles dès que vous le pourrez.

    Matériaux autorisés ;

    Grès poli ; grès gravé ("tête de creeper"), grès simple et sable.

    Bois de chêne, barrières, trappes.

    --> Les autres bois, planches, ainsi que les dalles sont autorisés mais en petite quantité.

    --> Le quartz est autorisé en petite quantité.

    --> Seul la canne à sucre, le cactus et les fleures sont autorisés pour les jardins.


    Matériaux interdits ;

    Le verre, la pierre taillée, la cobblestone, la stone, la neige, les laines (toutes), la luminite, les blocs de l'ender et du nether.

    [align=center]Maisons témoins

    Voici quelques maisons témoins pour vous aider à vos constructions. N'hésitez pas à vous en inspirer sans les copier.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [/align]

    Les différentes laines :

    Si les règles cités ci-dessus ne sont pas respectées, vous aurez une des trois laines devant votre maison. Celles-ci auront pour mission de vous rappeler à l'ordre deux fois avant le retrait de votre terrain. Il n'y a pour l'instant que trois laines, mais une quatrième apparaîtra peut-être prochainement.

    - Jaune : Vous avez 14 jours pour modifier ce qui ne va pas. Cela peut être de l'aménagement, un matériaux présent et non autorisé ou l'aspect général de votre maison.

    - Rouge : Votre maison sera cut ou revendue à cause des motifs suivants : aucune modification, inactivité ou bannissement (définitif, si vous êtes bannis temporairement et que votre maison a une laine, celle-ci sera mise en attente). Cependant, il peut arriver que la laine rouge serve comme "second" rappel, avant le cut.

    - Verte : Cette laine signale votre absence si nous avons été mis au courant (votre parcelle ne sera ni modifiée, ni cut ou revendue).

    Carte de la ville :

    La carte de la ville sera mise à jour aussi souvent que possible, cependant, elle servira plus à vous donner un aspect global qu'à vous repérer.

    [​IMG]

    Achat / Vente
    Achat
    - Vous pouvez acheter une parcelle ou une maison dans la ville. Pour cela, il vous faudra en trouver une libre (en vente, avec le panneau). La recherche n'étant pas facile tout seul et lorsque vous êtes à pieds, il vous sera possible de vous servir du tableur pour vous aider ou de demander, tout simplement, au staff de la ville. N'hésitez pas à vous balader pour trouver des parcelles ; vous pourriez tomber sur un coup de coeur, plutôt que de vous précipiter à prendre la première trouvée par un membre du staff. Les prix varient de 15.000 (15k) pour la plus petite parcelle à des prix très élevés pour les plus grandes. Les maisons en vente sont signalées par des panneaux à l'écriture blanche où est écrit à la première ligne "Sell".
    - Lorsque vous trouvez une parcelle à vendre il vous faudra effectuer un clique droit sur celle-ci. Une pancarte remplaçant l'ancienne apparaîtra dès lors avec écrit "SOLD" suivit de votre nom. Vous pourrez alors commencer la construction.
    [/size][/size]
    Vente
    - Vous pouvez à tout moment revendre votre parcelle ou votre maison. Vous ne pouvez pas revendre une maison qui possède une laine de couleur jaune ou rouge sous peine de sanction (retrait de l'argent ou bannissement temporaire).

    Une fois que vous avez le prix, et l'ID de votre parcelle, il vous faut uniquement un panneau, placez le de manière visible et tapez ceci :

    - Première ligne (à taper ainsi, avec les crochets) : [sell]
    - Deuxième ligne : ID de votre parcelle (exemple) : ta015
    - Troisième ligne : Le prix sans espace, virgules, points ou abréviation (k pour les milliers) : 15000 pour 15000,00 plugs

    [​IMG]

    - Pour accroître vos chances de vente, vous pouvez aussi poster sur le forum ou en vous rendant dans le subforum de la ville d'Adémya. N'oubliez pas, lors de la création de votre post, d'indiquer les coordonnées de la parcelle/maison, ainsi qu'ajouter quelques Screenshots de votre maison. Le commerce étant interdit dans le chat, il vous est déconseillé de la vendre en direct.

    Collocation

    - Il vous sera possible - dans toutes les villes - d'être colocataire avec une personne. Cette personne devra être un membre de confiance, pour éviter les vols (les panneaux "private" sont là pour les éviter). Pour ajouter quelqu'un sur votre parcelle, il faudra faire cette commande ;

    /rg addmember "ID parcelle" "nom_du_joueur"

    /rg addmember ta011 hisaa

    Pour le retirer, merci de faire celle-ci

    /rg removemember "ID parcelle" "nom_du_joueur"

    /rg removemember ta011 hisaa

    Les majuscules ne sont pas obligatoires.

    - Vous devez taper ceci sans les guillemets. Le(s) joueur(s) ainsi ajouté(s) pourront disposer de la maison, et auront les même droits que le propriétaire des lieux (outre le fait d'ajouter ou retirer les membres).

    Commandes utiles
    Ces commandes sont disponibles pour les propriétaires des parcelles seulement.

    /rg info : Donne les informations de votre parcelle
    /rg addmember "ID parcelle" "nom_du joueur" : Pour ajouter un colocataire, sans les guillemets
    /rg removemember "ID parcelle" "nom_du_joueur" : Pour retirer un colocataire, sans les guillemets
    /srm tp "ID parcelle" : Pour vous téléporter sur votre parcelle. Faites attention au point de téléportation ; s'il y a des blocs à son niveau, vous serez emmuré si les murs ne peuvent pas vous pousser en dehors de la parcelle.


    Cordialement,
    le Staff de la ville.

    Edité pour la dernière fois le 05/02/2015 à 21:51
     
    #1
    Last edited by a moderator: 20 Juin 2015
  2. Hisaa

    Hisaa Membre Membre

    Inscrit:
    1 Février 2014
    Messages:
    2 803
    J'aime reçus:
    173
    Règles qui rentreront en vigueur à partir du 05/12/2014 :

    - Il est désormais interdit de posséder un "jardin" fait de grass si celui-ci n'est pas entouré de clôtures (voir screen ci-dessous).

    Clique ici pour voir l'image

    On voit donc la clôture faite de feuilles. Dans l'idéal, j'aimerais quelque chose fait en grass - plante (je joindrais un screen dès que j'aurais retrouvé la parcelle en question...).

    - Les balises ne sont plus autorisées sur vos maisons et palais, sauf si vous êtes en train de construire ; elles ne servent à rien et font des colonnes affreuses en dehors des maisons.

    - Les arbres fais de troncs sont interdits. Cependant, les arbres artificiels sont autorisés. (barrière + feuillage)

    - Le Quartz, jusqu'ici autorisé "n'importe comment" est désormais autorisé en quantité plus limite que le bois. Il devra être présent pour de petites touches sur vos maisons, mais en aucun cas être omniprésent.

    - Modification de la laine rouge et du temps d'absence toléré en période scolaire. Votre maison ne sera cut qu'au bout d'un 1 mois 15 jours d'inactivité (1m15d à la mairie) en période scolaire (soit entre deux vacances) ou si celle-ci ne respecte pas le délais imposé par une laine jaune, suite à quoi, votre parcelle ne dispose que du délais habituel de 15 jours.

    - Les maisons marquées d'une laine rouge / verte ne seront plus cut / revendue directement, elles auront un délais de 5 jours pendant lesquels vous pouvez réserver la parcelle (hormis celles marquées d'une laine rouge "Enchères forum").
     
    #2
  3. Hisaa

    Hisaa Membre Membre

    Inscrit:
    1 Février 2014
    Messages:
    2 803
    J'aime reçus:
    173
    Règles qui rentreront en vigueur à partir du 07/02/2015 :

    - Les parcelles royales / riches seront placées sous la protection du Staff. Elles ne seront jamais cut ni revendue. Si l'owner est absent, il disposera de 2 mois pour se reconnecter. Cependant, en cas d'un bannissement, l'owner perd immédiatement ses droits sur sa parcelle, qui revient dès lors au staff et se réserve le droit d'y faire ce qu'elle souhaite. Je veillerais à ce que l'architecture ne soit touchée que partiellement, si des modifications sont à faire.

    - Les parcelles jusque là à 15.000 plugs, mais ayant des tailles très basses ou moyennes, verrons leur prix baissées à 10.000 plugs.

    - Plus aucune parcelle riche ou royale ne sera faite avant le mois de Juin / Juillet. Même pour les membres du Staff du Serveur (GM compris).
     
    #3
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page