1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Projet/Idée] Instaplugged !

Discussion dans 'Suggestions' créée par ShAdOwZ #Officiel, 30 Octobre 2017.

?

Que pensez-vous de cette idée ?

1. Oui, pourquoi pas !

6 vote(s)
    46.2%
  2. De bons côtés, mais pas assez.

3 vote(s)
    23.1%
  3. Non, justification attendue.

4 vote(s)
    30.8%
  1. ShAdOwZ #Officiel

ShAdOwZ #Officiel ♪ Maître Boudeur ♫ Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    Bon matin, bonjour ou bonswére !

J'aimerai vous faire part d'une idée qui est apparu il y a pas si longtemps que ça. J'en ai parlé avec quelques personnes qui ont données des avis très positifs de cette petite idée, c'est décidé le topic est écrit !
    Ça serait de créer un compte Instagram du serveur Unplugged-Craft ! :sparkles:
    Tous d'abord, l'idée consisterait à montrer les activités du serveur, l'occupation de certains joueurs ( ou encore membre du Staff ).
    Je trouve ce projet très intéressant par le fait que publier quelques photos du serveur sur Instagram permettraient d'élargir nos horizons ( je veux dire surtout que de diffuser un peu le concept du serveur, ainsi que son contenu ), mais aussi de faire un peu plus connaître le serveur sur différents réseaux sociaux ( Facebook et Twitter étant déjà concrétisés ).
    Enfin, ce projet pourra publier plusieurs photos des événements sur le serveur ( Halloween, Noël ou autres ) ou encore des photos des joueurs.
    Après, des personnes de confiance, volontaire et moi-même pourrions s'occuper de ce petit projet qui me tient beaucoup à cœur, et aussi parce qu'en étant très actif dans ce réseau social qui est Instagram, je pense que ça pourrait être très bien accueillit. Je mélange un peu les termes "Idée" et "Projet" mais pour moi, c'est un peu pareil. :rolleyes:

Je ne connais pas vraiment vos avis au niveau de ce sujet, car j'en ai très peu parlé de tous ça, mais j'espère que ça vous accrochera tout autant que moi !

Voici quelques exemples que l'on pourrait poster sur le fameux compte Instagram d'Unplugged-Craft :

[ Je m'excuse tout d'abord pour le bug des spoilers, mais je n'arrive pas à les corriger ( modification impossible ). ]

Ensuite, on pourrait aussi inclure des screens des villes du Semi-RP ou encore du spawn du PvP/Faction ou de la WarZone ou autres ( Freebuild ou Kits/PvP ), on pourrait mettre des photos de tous types ou plus centrés sur les événements et la présentation du serveur, mais je pense qu'un peu de photos où on voit l'occupation des personnes jouant sur le serveur serait assez sympathique. :bustsinsilhouette:
    Malheureusement, je n'ai pas de screens d'événements récents du serveur pour vous montrer des exemples, mais ça ne serait tardé avec ce qui va arriver ! Bien sûr, d'autres joueurs pourront envoyer leurs plus beaux screens, pour les publier sur le compte ( vous pourrez les poster sur cette discussion, si vous êtes interessés avec un titre si possible ).

J'espère que cet avant-goût vous aura plût et vos avis sur ce petit projet m'aiderait énormément pour peut-être un futur Instaplugged !

Bonne journée ou soirée, ShAdOwZ.

PS : Voici ce que c'était le fameux 500ème message ! :boom:

Dernière édition: 30 Octobre 2017
  2. minibene

minibene Joueur rp Membre

Inscrit:
    21 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    123
    Je suis mitigée. Je m explique UC à déjà un facebook et un Twitter et les postes proposes sont la que pour montrer des nouveautés. Sa serait mieux d utiliser facebook ou Twitter un maximum avant de créer un compte Instagram.

"Thedark67" et Torakaa aiment ça.
  3. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    224
    je rejoin miniben surtout que le facebook et twitter si je ne mabuse sont rarement utilisez :/ j'ai des idée pour amelioré lutilisation des deux plateforme

4. ShAdOwZ #Officiel

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    Cette idée serait surtout de montrer UC sous un nouvel angle, celui des photos. Facebook et Twitter sont rarement utilisés, tandis que le projet de l'instaplugged serait de publier des photos régulièrement ( pas forcément tous les jours ) pour montrer l'activité ainsi que la communauté qui est assez importante.

5. TheDoctor

TheDoctor Citoyen du Semi RP Membre

Inscrit:
    7 Août 2017
    J'aime reçus:
    153
    Je trouve que c'est une très bonne idée je suis pour, moi je l'utilise pas mais un moyen de plus d'agrandir UC c'est cool

6. Roro

Roro Retraité

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3 234
    Perso je suis contre, je suis déjà un peu contre insta donc je vais pas soutenir ça xD
    D'autant plus que bon... À part un post mit toutes les 3 semaines par moi quand j'y pense sur la page, y a déjà rien sur le facebook... Ça sert à rien d'être sur pleins de trucs si c'est pour en remplir aucun =)

7. ShAdOwZ #Officiel

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    Je comprends très bien, mais comme je suis beaucoup sur instagram, le compte aura de nouvelles photos tous les jours ou tous les deux jours ( tous dépendra du moment ). Je te remercie de ton avis ! ^^

8. Morfasio

Morfasio Gouverneur de Buffalo Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    J'aime reçus:
    206
    J'ai entendu d'autre avis avant de poser le mien pour voir si d'autres étaient comme moi et bien oui x)
    Déjà perso j'utilise pas Insta' puis je trouve pas que c'est un truc qui puisse vraiment faire connaitre UC. De plus déjà que Twitter et facebook sont pas très utilisés alors qu'eux ont peux largement poster quelques photos comme tu prévois. Je suis donc contre cette idée :/

9. ShAdOwZ #Officiel

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    Après, ce n'est pas forcément pour faire connaitre le serveur ( il y a YouTube, Twitter et Facebook principalement, mais bon ). Je pense juste que ça montrerait une autre personnalité du serveur à travers des photos.

10. Maxou44

Maxou44 Membre Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    432
    Avant de se lancer sur Insta, il faudrait déjà s'occuper du Facebook en identifiant les joueurs concernés sur le screen postés. Bien sûr avec leur accord

11. ShAdOwZ #Officiel

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    Tous d'abord, il faudrait déjà avoir un community manager ! :')
    Mais je pense m'occuper d'avantage sur instagram, car je ne me sens pas capable d'être un community manager sur tous les réseaux sociaux ( surtout que je n'ai jamais été sur Twitter... ).

12. Maxou44

Maxou44 Membre Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    432
    Que ce soit sur Insta ou Facebook il faut un community manager ^^ avant d'utiliser tout les réseaux sociaux il faut s'occuper du principal avec pourquoi pas des 'mini-events' genre le 1er qui répond à une question gagne une récompense vote genre, 5 diamants ou 1 stack de fioles d'xp mais pas les grosses récompenses tête de joueur/Wither ou Item avalons pour motiver les joueurs ayant Facebook d'aimer la page si ce n'est pas fait.
    Exemple de question: 'Quels sont les Administrateurs/Développeurs ayant participés à la création de la version 1.8?' Ou encore 'Qui sont les Fondateurs d'Uc?' Et quand un événement se passe, par exemple: Les candidatures ont été traités. Félicitations à minibene qui passe Maître. Et les autres rank. Ou si un membre du staff demande son derank, 'Merci à Roro pour tout ce qu'il a fait sur les serveurs'. Si une nouveauté va être ajouter 'Nouveautés: Merci à Wipie, Heavenemo54 et Xavoux pour la zone Halloween. On vous attend le 31 Novembre à X heure. '

ShAdOwZ #Officiel aime ça.
  13. ShAdOwZ #Officiel

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    Bien sûr, mais personne ne se propose pour ce poste, ce qui me déçoit un peu car le serveur a vraiment un potentiel énorme...

14. Azgar02

Azgar02 Azgar Membre

Inscrit:
    10 Avril 2017
    J'aime reçus:
    214
    Car le spawn Halloween part le 31 novembre :grinning: ?
    Sinon c'pas une idée moyenne et j'ai pas le temps ni l'envie d'expliquer pourquoi :grinning:

15. Maxou44

Maxou44 Membre Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    432
    Mince Octobre* et je parlais de la soirée Halloween x)

16. Maths49

Maths49 Collectionneur de rubis renommé Membre

Inscrit:
    16 Avril 2015
    J'aime reçus:
    32
    Très beau projet je m explique on voit bien que tu es motivé que tu as envie de faire sa c est pas parce que les autre réseau sociaux ne marche pas que celui la là ne peut pas marcher cela peut apporter que du bien et si shadowz est motivé il ne pas la décourager car un projet peut apporter que du bien au serveur donc c est pour cela que shadowz je t attribue mon jolie pour.
    Cordialement Maths49 et a bientôt sur le serveur UC

17. ShAdOwZ #Officiel

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    Merci beaucoup pour ton soutien ! :wink:

Maths49 et TheDoctor aiment ça.
  18. Rickshaw

Rickshaw Membre Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    20
    L'idée de faire un compte Instagram pour le serveur est géniale !
    En effet, l'avantage de ce réseau social est qu'il permettra d'illustrer le serveur différemment que par vidéos YouTube car ce ne seront uniquement des photos qui permettent d'attirer un nouveau public à rejoindre la communauté. De plus, pour ceux n'ayant pas participé à des événements comme Halloween ou autre, il en auront tout de même un souvenir.
    Je pense en complément à quelque chose, qui pourrait alimenter Instagram : pourquoi ne pas organiser, une fois par mois, dans chaque serveur, une photographie (screen) de groupe au spawn avec le plus de joueurs possible ?

19. ShAdOwZ #Officiel

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    288
    C'est ce que j'avais aussi pensée d'une "Photo de famille" comme on dirait ! ^^ Aussi un concours du meilleur screen chaque mois qui sera jugée par plusieurs personnes. Et d'autres screens fait par les joueurs et joueuses. Ton avis résume très bien les convictions que j'aimerai partager autour de ce projet, merci à toi ! :wink:

20. Element_9.0

Element_9.0 Membre Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    72
    désoler mon petit chat d'eau mais je suis contre ce projet pour la simple raison qu'il na pas de réelle utilité.
    Par ailleur cela me fait pensser a un mec qui proposer de crée un discorde UC n'en a pas de réelle necesiter

Partager cette page