1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

==--| Pariane |--== La ville Moderne du 18 ème Siècles

Discussion dans 'Vos projets' créée par Xavoux, 3 Juillet 2017.

1. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    222
    Bonjour à vous tous !

Aujourd'hui je vous propose un nouveau projet de ville avec un style qui a vaguement apparue pendant la V1 d’Unplugged-Craft.

Notre style est le moderne fin du XVIIIème siècle et début XIXème.

Voici notre magnifique Rôle Play, réalisé avec soin par la douce Kitchye :

L'histoire se déroule au XVIIIème, Paris jouit alors d'une gloire sans nom et gagne une grande réputation !

La fête battait son plein au bal de Mlle Carter, les boissons coulaient à flots et les palais des invités se délectaient des plus somptueux mets sur les présentoirs. Il n'y avait rien à redire sur l'élégance des lieux, et pour cause ! Les plus brillants architectes de la région s'étaient regroupés ensemble pour faire ressortir tout leur génie dans cette bâtisse.

- Quelle gloire Xavoux ! à votre santé ! lance l'organisatrice de la fête
    - Je vous en prie mademoiselle, ce fut un plaisir inestimable !

Les politesses auraient pu continuer longtemps ainsi mais la demoiselle avait à faire ailleurs.
    Xavoux était un talentueux architecte, reconnu dès son plus jeune âge pour son originalité, sa sensibilité et la gestion de l'espace. Il avait un goût très prononcé pour les jolies choses et se remettait continuellement en question. Malheureusement, du fait de son trop jeune âge, il était régulièrement mis à part et oublié face à la gloire de ses compagnons. Son style était trop futuriste pour cette ville piégée dans son temps et il rêvait de conquêtes, d'un nouveau monde qu'il aurait lui-même créé.

- Eh bien si ce n'est pas le petit Xavoux que je vois là !

Le financeur du projet, Mr Gustave, était un homme borgne qui ne voyait pas plus loin que sa collerette mal ajustée.

- Je tenais à vous féliciter, mon brave, ça ne doit pas être facile tous les jours...

Il s'interrompt dans une toux grasse.

- Je vous demande pardon ?
    - Eh bien... C'est bien vrai, vous êtes le cadet d'une grande famille d'architectes et le succès des autres a fait le votre, n'est-ce pas ? Soyons honnêtes, cette bâtisse reflète davantage la réputation de ces grands hommes plutôt que la votre qui ne décolle pas d'un poil... Vous savez, je connais pas mal de...
    - Taisez-vous !

Xavoux élève la voix, un peu trop peut-être.

- Qu'insinuez-vous par là ?
    - Mon enfant, calmez-vous enfin...
    - Mon travail ne repose que sur mes compétences, gardez bien l'honneur et le succès de ma famille de côté. Ce n'est ni à mon père ni à mes frères que je dois ma notoriété et je le prouverai au monde entier !

Sur ces mots, il quitte le palais, accompagné du chahut ambiant.

Xavoux marcha longtemps, le temps de ruminer les paroles de ce riche imbécile. Il maugréa dans sa barbe.

- Moi, un piètre profiteur ? ça m'étonnerait ! Je suis passionné par l'architecture du XVIIIème siècle et ce depuis même ma confection ! Ce désir d'aller toujours plus loin coule dans mes veines et me donne ce courage d'avancer...

Depuis tout jeune, le jeune homme se voyait déjà siéger dans une somptueuse ville aux accents de la richesse et du luxe parisien. Il voyait déjà la populace se pavaner dans les rues le soir, sous un clair de lune étincelant. Il était excentrique, certes, mais ses idées faisaient de lui l'architecte le plus prometteur de son temps. L'architecture coulait dans ses veines et la création bouillonnait vivement en lui. Il lui arrivait même d'avoir des éclairs de génie la nuit et de devoir tout noter dans un carnet.

Xavoux se perdit longtemps dans ses pensées, il n'avait aucune envie de revenir sur ses pas et de revoir ces visages hypocrites le prendre en pitié.
    Il prit la décision de se reposer, le ciel comme seul toit.

Le lendemain, il entreprit les démarches nécessaires pour faire parvenir ses affaires sur la colline où il se perchait. Il n'avait plus rien à perdre finalement. Il griffonna des croquis sur son carnet mais le manque de relief le fit arrêter ce qu'il entreprenait.
    Xavoux avait besoin d'aller plus loin, beaucoup plus loin que ce à quoi il se limitait auparavant.

Il dessina des jours entiers le projet le plus loufoque qu'il ait pu imaginer. Il avait cependant besoin d'aide et la seule personne en qui il avait de l'espoir, c'était son ami Aenntio53. Ce dernier était un grand décorateur, réputé dans le monde entier : de la Sicile jusqu'aux grands quartiers londoniens.

Xavoux lui envoya un courrier avec ses objectifs, ses créations : 4 îles dont le point commun seraiait qu'elles soient reliées à la mairie centrale. Rien ne saurait valoir Paris même, mais c'était tout à son honneur de lui rendre un hommage. Il imaginait déjà une grande mairie pour gouverner sa ville, une bibliothèque ouvrant au savoir et à la sagesse, où il y puiserait ses connaissances et enfin un lieu sacré pour lui donner la force.

Sa lettre suscita une vive réponse de son ami. Ce dernier avait complètement abandonné le manoir italien où il s'affairait à décorer, jugeant plus intéressant d'aider son ami de toujours.
    Les deux hommes se retrouvèrent donc sur les lieux qui donneraient vie à la plus grande ville de tout les temps.
    Ils passèrent jours et nuits à échanger des idées et le projet se concrétisa rapidement : une architecture moderne à la française digne du XVIIIème siècle, des excentricités comme les labyrinthes où des couples passionnés viendraient s'y perdre. Ils entreprirent l'ouverture de la ville sur le monde via un port et des montgolfières.

- Mon cher ami, quel doux nom portera notre gloire ? demande Aenntio53
    - Eh bien mon ami, la France est mon pays, Paris est mon coeur et Marianne ma douce mère. Alors, je dévouerai ma vie à Pariane, l'archipel du luxe et de la gloire parisienne. Santé mon ami !

Ils tintèrent ensemble leur coupe de champagne et burent à la gloire de Pariane.

La liste des matériaux autorisé dans notre ville :

* Grès, sous toutes ses formes et tous les dérivés
    * Quartz, sous toutes ses formes et tous les dérivés
    * Terre cuite de couleur cyan
    * Murets en pierre
    * Vitres colorées blanche et gris clair
    * Dalles en roche (stone)

Le staff de Pariane:

Gouverneur : Xavoux
    Gouverneur Adjoint : Aenntio53

Voici quelques screens :

Le site :
    https://plonberak.wixsite.com/pariane

J'espère que la ville vous plaît et que vous l'attendez avec impatience !
    A bientôt !

Dernière édition: 21 Juillet 2017
  2. Maxou44

Maxou44 Membre Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    457
    Pour le peux que J'ai pu voir sur le dev m'a énormément plu :wink:

3. Bison71

Bison71 Membre Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    76
    Sympa, j'aime bien le style :O
    Après à voir avec le pack de texture d'uc :tongueout:

4. Wydse

Wydse Citoyen et Faucheur Membre

Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    232
    Cool!!
    Mp moi si tu veut un peu d'aide potow.

5. Simcraft

Simcraft Ancien Animateur RP & Faction Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    348
    Superbe, j'ai que ce mot à dire

Aenntio53 aime ça.
  6. Boscre

Boscre Builder passionné Membre

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    80
    Un avant-goût plutôt appétissant, j'ai hâte de voir la suite. Bon courage aux builders!:tonguewink:

Xavoux et Aenntio53 aiment ça.
  7. minibene

minibene Joueur rp Membre

Inscrit:
    21 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Trop beau

8. Aenntio53

Aenntio53 Joueur λ Animateur

Inscrit:
    10 Avril 2013
    J'aime reçus:
    308
    C'est moi qui est réalisé les screens :smile:
    Le pack de texture d'UC tu veux parler de celui de Flo' ou celui de base (aucun pack) ?
    Je posterais de temps en temps des nouveaux screens

9. "Thedark67"

"Thedark67" [Maître] Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    351
    Superbe ! J'adore ce style ! :grinning:

Aenntio53 aime ça.
  10. Gus

Gus Fondateur de Brightford Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    710
    @Designer Je crois qu'on a trouvé le mystérieux "Builder de génie" XD

J'ai pu voir ça sur le dev, ça m'a l'air franchement bien en terme de construction. Après, terraformage, etc... je vais avoir du mal à dire comme ça.

PS: Pour ce qui est de la cathédrale, si jamais le projet venait à être accepté, il faudrait voir avec @Bigzz si vous pouvez garder les croix ou pas...comme Bigzz tient à ce que le serveur reste dénué de tout signe en lien avec la religion...après, c'est vrai qu'une cathédrale sans croix...

Gus

11. Bison71

Bison71 Membre Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    76
    (Je serais curieux de voir avec les deux justement é_è), mais bon je pense que le résultat dois aussi être magnifique avec celui de flo *_*

Aenntio53 aime ça.
  12. titowhite

titowhite Gouverneur Adjoint de Brightford (en test) Membre

Inscrit:
    28 Mai 2014
    J'aime reçus:
    414
    J'aime beaucoup :grinning:

13. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    222
    coucou toi de toute façon si c'est accepter avec les croix temp mieux mes çi si doit etre enlever sa sera enlever je ferais pas tout un cinéma pour de simple croix j'ai déja trouver un autre petit design qui remplacerais les croix :smile:.

je comprend tout a fait l'avis de
    @Bigzz a propo des signe religieux ou il veut rester neutre cela empeche de faire des debat totalement inutile et surtout des dispute :smile:

14. Gryaz

Gryaz Citoyen, Commerçant, Modérateur Modérateur

Inscrit:
    22 Mai 2014
    J'aime reçus:
    66
    J’espère que ça va aboutir :3
    C'est génial !

15. _MaXyd_

_MaXyd_ Ancien Modérateur et Animateur Membre

Inscrit:
    30 Juin 2014
    J'aime reçus:
    124
    Putain ca fait du bien de voir des screens de la ville que j'ai construite ! merci ! #renosa #plagia #villedeslumière

16. Aenntio53

Inscrit:
    10 Avril 2013
    J'aime reçus:
    308
    Bien sûr que ça aboutira :smile:

Effectivement il y a un peu de ressemblant :smile: mais notre ville à ses propres bâtiments.

17. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    222
    je m'en suis inspiré de loin quand meme juste
    et puis il y a pas que ça j'ai juste repris le theme 18 eme 19 eme siecle

je vouler juste faire un ptit clin d'oeil a la v1 avec renosa de toute façon je t'es envoyer un mp max

mes çi sa te plait vraiment pas se que j'ai fait dit le ont en parlera plus serieusement par mp :smile:

18. Ouréa

Ouréa Membre Membre

Inscrit:
    18 Juin 2016
    J'aime reçus:
    12
    Alors, personnellement je trouve le style architecturale et les détails très bien ( et beaux ) mais je reste assez sceptique sur l'aspect extérieur de la cathédrale ( si c'en est une ) parce que, selon moi, la sandstone ne va pas avec les vitraux.

19. Aenntio53

Inscrit:
    10 Avril 2013
    J'aime reçus:
    308
    Oui c'est une cathédrale/eglise

Par quoi aurais-tu remplacer la sandstone, pour que ca s'accorde mieux avec les vitraux ?

20. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 182
    Woh du calme
    Le mec vénère quoi

La ville n'est pas la même et nous sommes en v2 et non en v1
    ta ville n'est plus la, bien sûr qu'un jour ou l'autre, il y allait avoir une ville dans des matériaux semblable

Bonne chance pour la ville en tout cas

Galranir, Xavoux et Aenntio53 aiment ça.

Partager cette page