1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

- One Shot, Présentation -

Discussion dans 'Jeux vidéo' créée par Galranir, 5 Août 2017.

1. Galranir

Galranir Votre pire ennemi. Membre

Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    485

Il est l'heure pour moi de vous présenter OneShot, un jeu que j'ai énormément apprécié, par son scénario unique et, comme pour undertale, il brise le quatrième mur du jeu vidéo en s'adressant directement à nous, le joueur, ce qui rend cela encore plus prenant ^^

Trailer !

Développé par la Team OneShot, sorti en décembre 2016, c'est un jeu basé totalement sur son scénario, en suivant seulement celui-ci.
    L'un des deux personnage principaux est Niko, un enfant qui ressemble vaguement à un chat, qui s'est fait "téléporter" dans un monde sans soleil, Il ne reste que des robots et une poignée d'humains survivants avec une lumière artificielle, et il doit faire face à une destinée assez étrange, s'il veut avoir une chance de rentrer chez lui.

Le second personnage principal ? C'est nous-même.
    On est représenté comme une sorte de Dieu-Guide pour Niko, qui peut, lui seul (ou presque) nous parler, Et nous devons l'aider au mieux, parfois même par les dossiers du jeu dans lesquelles sont cachés des informations laissées par "l'Auteur", un personnage qui nous aide parfois, et qui aurait de très nombreux liens avec le monde en lui même...

(Petit screen du jeu pour ne pas montrer que les image hors-gameplay)

Il est nommé OneShot par son choix final, à l'origine, après ce choix, il était impossible de relancer le jeu, ou même, en éteignant le jeu hors de certains points précis, on pouvait littéralement perdre. Désormais il existe une sorte d'extension, "Solstice", qui pourrait être comparée à un "Reset", (Le jeu est, par notre action, recommencé depuis le début mais un bon nombre de détails sont changés à partir d'un certain point)
    Soltice offre une "suite" au scénario, dans lequel seuls les premières minutes de jeu sont les mêmes, avec une fin, "True ending" (Vraie fin), qui lui a fait sa place dans certains classements de jeux, ou son rapprochement à Undertale (Par les connaisseurs des deux jeux).

Après, il y a toute une série de personnages, mais qui n'ont peut être pas assez d'importance selon moi, enfin, pour ceux que l'on peut voir souvent, mais je m'y suis quand même un peu attaché ^^

(10 Euros sur Steam, mais il peut être vu en vidéo, car il n'est pas très long, je dirais environ 4-5h pour le scénario principal et 2h15 pour Solstice)

You only have One Shot.

Dernière édition: 5 Août 2017
    Gryaz aime ça.
  2. "Thedark67"

"Thedark67" [Maître] Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    345
    J'adore tes présentations de jeux. :hearteyes:
    J'ai déjà vu ce jeu intgralement en vidéo, j'ai beaucoup aimé'

Galranir aime ça.
  3. Torakaa

Torakaa Pas content. Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    1 391
    Le jeu n'invente rien mais à l'air de compiler pas mal de bonnes idées. Je testerais quand j'aurais torché d'autres jeux.

Galranir aime ça.

Partager cette page