1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveaux grades ? Modifications ?

Discussion dans 'Suggestions' créée par Kitchye, 11 Décembre 2016.

Tags:
  1. Gus

Gus Fondateur de Brightford Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    699
    J'ai plusieurs questions/remarques, pour lesquelles il est nécessaire d'actualiser les réponses :

Pourquoi changer maintenant de système ?
    En cas de changement de système, comment s'effectuerait la transition ?
    Pourquoi adopter le nouveau système proposé ?
    Les nouveaux grades seraient-ils basés sur des candidatures ? Sur des critères particuliers ? Quels seraient les intérêts apportés (nouvelles commandes etc...) ?

Remarques :

Le Roturier n'est ni plus, ni moins, un Voyageur. Roturier signifie littéralement "qui n'est pas Noble", mais finalement, contrairement à ce que cette appellation laisse penser, le joueur n'est pas amené directement après à devenir noble, mais plutôt "Villageois". Je pense que le terme de "Voyageur" désigne bien les nouveaux joueurs, qui décident par la suite, ou non, de s'installer. Dans le projet initial, Jeni' et moi avions pensé à un grade Bourgeois obtenu automatiquement par les Voyageur riches (il y aurait un plancher à 400 000 par exemple).

Le Chevalier, renvoie à l'idée de combat, le pvp sur le Semi-Rp étant peu présent, je trouve ce terme inadapté.

Le "Compte", ou le "Duc" etc... me paraissent être des noms plus intéressant, mais reliés à la Noblesse et donc incompatible avec le terme de "Citoyen".

NB: Je ne suis pas contre changer l'appellation des grades "Maître" et "Sénateur" ainsi que "Gouverneur". De là à refaire tout le système, non.

Après, pour ce qui est des grades [Majesté] et [Sentinelle] pourquoi pas.

Gus

Dernière édition: 6 Juillet 2017
  2. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 724
    Ah oui au fait, faut lire les anciens messages :hushed:
    Je voulais garder uniquement "Sa majesté" dans ma proposition :3

J'approuve à 100% ton idée de Bourgeois ! Mais ce serait galère à mettre en place :hushed:

3. Gus

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    699
    Précise le dans ton up, je pensais que tu relançais tout le topic.

Galère non, faut juste faire le tour des plugins et voir si celui déjà en place est capable de faire ça. Sinon, il suffirait de mettre en place des "demandes" sur le forum :wink:

Gus

4. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 005
    Et Sénateur ça n'équivaux pas à Prince
    Franchement, je n'ai rien contre les nouveaux grades, mais Sénateur, je veux vraiment le changer
    "toi Sept ton grade il sert à quoi"
    "..."

Kitchye aime ça.
  5. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 724
    Je trouve, et c'est mon point et surtout pas un reproche, que Sénateur ça fait très administratif :3
    On en parlait avec @Wipie d'ailleurs ^^

T'en fais pas Gus, je ne remettrai jamais en doute tout le travail que vous avez fait avec Jeni, c'est pourquoi ton avis me paraît très important :wink:

Wipie aime ça.
  6. Wipie

Wipie Noobératrice Semi-RP | Mineuse depuis -1 avant U-C Modérateur*

Inscrit:
    2 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    238
    Personnellement je serai pas contre renommé le grade Maître/Dame & Sénateur / Sénatrice vers des grades plus RP, Dame peut encore passé mais avec les grades actuels je trouve vraiment que Sénateur sors de la logique des grades présents et Maître bah simplement car je trouve plutôt étrange ce nom de grade c'était la même chose pour Maîtresse qui a été ensuite remplacé par Dame car justement ça portait à confusion un peu ^^

7. Gus

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    699
    Je crois que vous m'avez mal compris.

Ah moins que vous soyez tous en train d'argumenter sur le fait que vous êtes d'accord avec moi...^^

Je propose que nous suggérions de nouvelles appellations pour les grades concernés. "Je propose que nous suggérions" -- Gus -- 2017

J'ai déjà dis (plus haut) qu'on ne pouvait pas qualifier un terme de "plus RP" qu'un autre...en revanche, on peut chercher à rendre le système plus cohérent.

Gus

8. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 724
    Ah mais on argumente pas pour être en désaccord avec toi ! x)
    On semble tous d'accord sur ces points-là mais on a besoin de plus de personnes volontaires à ce changement, c'est pour ça que ce topic existe ! :tongueout:

9. Tugdwal

Tugdwal Rien. Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    289
    Tout d'abord, je suggère que nous acceptions la suggestion de Gus qui suggère la modification de certains grades. :grinning:

Plus sérieusement, certains grades ne sont pas parlant, ou font référence à la politique (si je remonte plus haut, "Président" n'est pas valable selon Bigzz). Il faudrait remplacer Sénateur et Gouverneur dans ce cas, et également Maître qui ne parle à personne.

Je propose de partir du fait qu'on a un (ou plusieurs) roi(s), donc autant rester dans des appellations qui s'y réfère. Par exemple, Compte et Duc, tout le monde c'est que ce sont des titres de noblesses (j'espère) plus ou moins important. Concernant le voyageur, c'est parfait je trouve, et Citoyen, ce n'est pas forcément cohérent (on pourrait imaginer "Plèbe", mais c'est trop péjoratif, donc non), mais c'est parlant pour tout le monde, et on comprend que c'est "mieux" que Voyageur sans y réfléchir 3 jours. De même pour les titres que j'ai cité plus haut par rapport à Citoyen.

Pour l'Architecte/Bâtisseur, ils sont très bien, pas besoin de changer forcément. De même pour Marchand/Commerçant qui sont interchangeable sans trop de problèmes.

------------------

Conclusion #1 :

Voyageur/Voyageuse
    Citoyen/Citoyenne
    Comte/Comtesse
    Duc/Duchesse
    Roi/Reine

------------------

Ensuite, l'histoire de sa "Majesté", je trouve que c'est une bonne idée, cela rajoute un côté "RP" supplémentaire et du challenge. D'abord, le titre est mal choisi, sa Majesté représente déjà un Roi, donc soit on garde Roi, soit on change pour Majesté, mais on a déjà Roi/Reine, donc pourquoi changer ? (Sauf si on veut la parité, dans ce cas, Majesté s'applique aux deux sexes, donc c'est mieux !)
    En revanche, il faut trouver un moyen de faire fonctionner cette souveraineté soit par le biais du staff (mais favoritisme, donc de préférence une personne de confiance, ou encore mieux, un groupe de personne) ou par le biais de tous les membres du semi-RP, ayant par exemple un grade minimum, comme Compte si je reviens à mes idées d'avant. Mais on peut aussi choisir tout le monde, ce n'est qu'une idée. Il faut ensuite des successeurs, et qui sont les successeurs d'un Roi ou d'une Reine ? Les princes et princesses :smile:

Conclusion #2 :

Voyageur/Voyageuse
    Citoyen/Citoyenne
    Comte/Comtesse
    Duc/Duchesse
    Prince/Princesse
    Roi/Reine (Un ou une seule, voire un couple ?)

------------------

On peut également réintroduire certains grades comme Seigneur ou Noble qui sont pas mal, mais le changement c'est bien aussi, et pas besoin d'avoir plein de grades .. On peut avoir d'autres titres à la place de Comte et Duc, comme Baron, Marquis ...

N'oublions pas que ce ne sont que des titres, et qu'ils ne vous changerons pas, alors ne vous énervez pas pour cela ! :smile:

(Premier jet, je mettrai à jour pour que ce soit plus propre)

Sept, "Thedark67" et Kitchye aiment ça.
  10. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 724
    Je suis totalement d'accord avec ta Conclusion n°2 Tudoux, c'est génial :hushed:

Wipie, "Thedark67" et Tugdwal aiment ça.
  11. Tugdwal

Tugdwal Rien. Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    289
    Merki.

Je n'ai pas d'idées, mais donnez m'en une, et je la transforme en invention !

Dernière édition: 7 Juillet 2017
  12. Roro

Roro Responsable Semi-RP Responsable

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3 014
    Eh ben, après m'être retappé la lecture de tous les coms depuis le début du topics j'ai l'air d'avoir bien changé depuis 2016 xD maintenant je suis totalement pour certains changements.

Ce qu'a cité @Tugdwal me va, en revanche la 2ème suggestion j'ai pas tout comprit. Ton idée est d'instaurer une limite à un Roi et une Renne, qui seraient à la base un Prince et une Princesse choisis par la communauté pour accéder à la souveraineté. Et le jour où l'un d'eux devient inactif, ce "pouvoir" (car c'en est pas réellement un IG) se passerait à un autre Prince ou Princesses (qui eux sont illimités) une fois de plus désignés par la communauté ?
    Si c'est ça que tu voulais dire dans ce cas ça me va, il manquerait plus qu'une alternative à Gouverneur (d'autant plus que Gouverneur Adjoint ça commence à faire long ^^), et si elle convient j'aurais plus qu'à voir tout ça avec Bigzz pour le Ok final et j'effectuerais les changements ^^

Caprach et Zhao aiment ça.
  13. Tugdwal

Tugdwal Rien. Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    289
    Pour le système de succession, je n'ai pas trouvé de solution parfaite, donc j'en ai donné plusieurs. Peut-être que certains auront de meilleures idées ou pourront adapter celles que j'ai citées.

14. Roro

Roro Responsable Semi-RP Responsable

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3 014
    Pour ma part je pense qu'un vote est fait par la communauté, sur un topic dédié à ça délock à chaque succession, et le Staff tranche en se basant à 50% sur les votes et à 50% sur l'avis du Staff, et là ça serait bon ^^
    À voir

15. Caprach

Caprach Citoyen Semi-RP Membre

Inscrit:
    17 Août 2014
    J'aime reçus:
    97
    Je suis Pour cette idée de @Kitchye .
    Certain nom serais plus en rapport avec le Semi-RP que ce actuel.
    Mais une petite question Maître = quoi ? ( dans les nouveau nom )

Partager cette page