1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Nouveaux grades ? Modifications ?

Discussion dans 'Suggestions' créée par Kitchye, 11 Décembre 2016.

Tags:
  1. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    Helloooooooooooooooooooooo !

J'en profite pendant que j'ai un peu de temps pour proposer quelques petites choses qui me turlupinaient ^^
    Un grade intermédiaire entre staff et joueur : je te vois arriver Bigzzouuuuu

[Sentinelle *] :
    C'est une personne anciennement du staff ou qui ne l'a jamais été mais qui est de confiance
    Bénéficie du /mute temporaire, donc le /tempmute
    Possède le /fly ainsi que 5 homes
    C'est sur la base du volontariat, ses actions sont minimes et n'intervient QUE (si et seulement si pour les matheux) en absence TOTALE (sur le serveur concerné) de modération
    C'est pourquoi, je l'ai nommé Sentinelle, ça fait référence aux veilleurs et c'est plutôt cool d'en avoir pour surveiller très tard le soir ou très tôt le matin ou pendant les périodes scolaires

Il y a eu beaucoup de refontes des grades sur le Faction pour intensifier l'ambiance "Guerre"
    Pourquoi pas faire de même pour le RP ?
    Je vous laisse gérer les conditions, ahah

Je les liste dans l'ordre en passant par celui que l'on acquiert initialement jusqu'au dernier !

[Roturier]
    [Villageois]
    [Chevalier/Chevalière (pas la bague)] => En jaune mais je le mets en orange sinon Dirok va se plaindre qu'on ne voit rien :tongueout:
    [Comte/Comtesse]
    [Marchand]
    [Roi] => Souligné, oui !
    [Majesté] Particularité du grade, il n'y en aura QU'UN(e) et ce sera le premier à avoir postulé Roi, c'est-à-dire que non seulement il passe Roi, mais il est directement nommé "Sa Majesté", le reste ne sera plus que Roi/Reine
    Attention, si la Majesté ne devient plus active, elle perd sa dénomination et le second roi le succède (c'est le principe d'un RP et de la descendance de la royauté)

Je propose vite fait des couleurs mais ça aussi, c'est temporaire. ^^

N'hésitez pas à donner votre avis !

Wydse, hube49, Jin et 3 autres personnes aiment ça.
  2. Zhao

Zhao Acheteur et collectionneur d'Avalons depuis 1998 Membre

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    J'aime! A voir si le staff aura un aspect positifs dessus :tongueout:

3. Gus

Gus Fondateur de Brightford Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    703
    Pourquoi, pourquoi, pourquoi refaire le système des grades encore une fois ? Pourquoi juste proposer des noms comme ça dans un ordre donné qui ne sont pas pour autant plus parlant que les noms actuels...

Roturier <=> Voyageur
    Chevalier <=> Citoyen ( Pourquoi faire ? Il y a du Pvp sur le Rp maintenant ? )
    Marchand <=> Commerçant ( Mais où est donc passé le grade d'Architecte ? )
    Maître <=> Compte ( Pourquoi pas ? )
    Sénateur <=> Un grade en moins dans le système
    Roi / Majesté <=> Roi

Je ne suis pas contre l'apport de modifications au système actuel, mais je ne vois là aucune utilité, ce changement n'apporterait rien, d'autant plus que la suppression du système actuel n'est pas justifiée. Changer, pour...changer n'est pas une bonne chose.

Une ambiance guerre sur le RP ? Cela ne correspond pas tout à fait à l'idée que je me fais de ce serveur, du moins, pas dans sa définition actuelle.

L'idée de "Majesté" à la limite c'est pas mauvais, Compte/Comtesse, je suis pas contre non plus.

Gus

4. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    T'as rien compris à ce que je raconte xD
    Faut pas majorer ce que je dis x)
    La phrase "Ambiance guerre" relie le nom "Faction", pas Rp. ^^
    Et puis on se plaint qu'on a jamais de Rp mais à chaque fois tout le monde veut rester sur ses positions et pas bouger ^^'
    Un chevalier, ça implique certes un esprit de conquérant mais c'est aussi un statut de la société ^^
    Après, y a des équivalences mais j'essaie de changer le vocabulaire et de proposer des grades innovants parce que de serveur en serveur, y a souvent des noms qui se répètent :/

5. Lisy

Lisy Ancienne Modératrice, toujours architecte. Membre

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    302
    Bop !
    J'ai un avis mitigé. Le pour là dedans serait que ça ravirait tout ceux qui préféraient les noms des grades de la V1 sans pour autant revenir en arrière. (Car ca reste dans le même style)
    Apres il y a juste le /tempmute pour les sentinelles que je trouve déjà de trop, si quelqu'un a été dérank ou a demandé son derank c'est dans tout les cas pour une bonne raison. Même si la personne part de son plein gré et qu'elle est digne de confiance qui nous dit qu'elle ne viendra pas un jour pour s'amuser et faire la zizanie car de toute façon elle s'en fiche, elle ne reste pas ? (Je ne parle en aucun cas de toi Kitchye ^^) En soit même sans cette commande je ne suis pas fan de ce genre de grade, mais si ça plait à la majorité, tant mieux.
    Ensuite je suis contre la disparition du grade Sénateur car c'est une étape en moins pour passer Roi et ça devient trop facile !
    Au niveau des noms je les trouve tous plutôt bien hormis le chevalier que je verrais bien en Dame/Sir (Je ne suis pas sure de l'équivalent masculin désolée) et pour le senateur qui a disparu pourquoi pas Duc/Duchesse (J'ai aucune idée des rangs de l'époque donc je ne sais pas si ca convient à ce grade) Apres il manque juste Gouverneur et Aechitecte (bien que Archi passe dans tout les cas)
    (Pis j'adore l'idée de Sa Majesté)

Galranir et Kitchye aiment ça.
  6. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    Je comprends tout à fait ton avis mitigé pour Sentinelle ! (Je ne me sentais pas visée, ne t'en fais pas ! :tongueout:)

Je verrai bien "Bâtisseur" pour Architecte ! ^^

7. Dirok

Dirok Punchliners. Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    555
    C'est la seule fois où je lis un topique qui m'intéresse pas plus que ça et on se fou encore de ma gueule. '.'
    Pour te répondre , ton sentinelle je l'ai cramé , t'aime juste pas te voir citoyenne quand tu te connectes hein ? :wink:
    -Alors là non , vraiment c'est pour aider le serveu[...]
    -Mais oui. :smile:

Dernière édition: 11 Décembre 2016
  8. Roro

Roro Retraité

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3 200
    Je suis également mitigé pour Sentinelle. Sinon y a que l'idée du premier Roi qui m'intéresse pas mal. Pour le reste je rejoint l'avis de gus, aucune utilité à mon sens, changer pour faire semblant de faire de la nouveauté ça sert à rien (même si c'est pas ton but x))

Aenntio53 aime ça.
  9. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 103
    Yop, les seuls personnes que je vois avec un tel grade, c'est d'anciens GM tel que toi !
    À mon sens, s'il n'y en a que 1 voir 2, l'idée serait bonne.

Le problème, c'est que parmi les actifs, je ne vois personne à la hauteur ^^

j'adore cette idée, j'allais dire non mais quand j'ai vu ce que j'ai mis en gras, je me suis tout de suite mit en accord !

Je n'aime pas cette phrase...

Kitchye aime ça.
  10. Oniri

Oniri Ultime Maire de Taormina Membre

Inscrit:
    26 Août 2014
    J'aime reçus:
    1 427
    Je suis pour le fait de changer certains noms de grade. Voici les définitions (merci Larousse) des grades actuels (en italique) et ce que j'en conclus :
    • Voyageur : Personne qui voyage → Qui n'a donc aucune emprise, aucun rôle sur le serveur → OK
    • Citoyen : Membre d'un État, considéré du point de vue de ses droits civils et politiques (par opposition aux condamnés, aux étrangers) et de ses devoirs → Qui est donc intégré au serveur → OK
    • Maître : Personne qui commande, gouverne, exerce une autorité / Personne qui enseigne / Personne qui dirige l'exécution de quelque chose, qui a autorité sur du personnel / Personne dont on est le disciple ; artiste ou écrivain éminent, qui est pris comme modèle → Qui est pris comme modèle sur le serveur → Bof
    • Sénateur : Membre d'un sénat (Sénat : Seconde chambre, chambre haute dans les régimes parlementaires / Assemblée qui détenait l'essentiel du pouvoir dans la Rome Antique - Parlement : Assemblée ou ensemble des assemblées exerçant le pouvoir législatif) → Aucun rapport avec le serveur → NON
    • Roi : Homme qui, par voie héréditaire, exerce le pouvoir dans une monarchie / Personne, être, chose qui dominent, qui sont supérieurs, dans un domaine particulier → Qui est donc parvenu au sommet des grades du serveur → OK
    • Gouverneur : Personne placée à la tête d'une province, d'une colonie → Qui dirige donc une ville du serveur → Bof
    • Commerçant : Personne dont la profession est de faire du commerce → Qui gère donc une boutique du serveur → Bof
    • Architecte : Personne qui réalise les plans d'un édifice, d'un bâtiment, et qui en contrôle l'exécution → Qui construit des maisons sur le serveur → OK
    Les endroits que j'ai déclarés "Bof" le sont parce que je trouve qu'ils s'écartent du fil conducteur. Nous avons un pot-pourri avec des grades que l'on a essayé de hiérarchiser alors qu'ils n'ont aucun rapport entre eux. Cela manque de logique, de cohérence. Il serait mieux de se fier à un seul thème, une seule époque, un seul régime politique. Il faut que ce soit RP.
    À choisir entre Maire et Gouverneur, je préfère Maire.
    Et sinon, on peut aussi inventer des grades irréalistes (Rond, Triangle, Carré / Bronze, Argent, Or / Champignon, Fleur, Étoile / Pierre, Feuille, Ciseaux - Ah non, pas lui), si vous ne voulez pas vous tromper, mais ce n'est plus du tout RP, et par conséquent, j'y serais opposé.

Mouais, non, ce n'est pas juste pour "faire de la nouveauté". C'est, selon moi, une question de logique qui n'est pas du tout présente actuellement, au niveau des grades.

Je n'aime juste pas le Villageois qui était auparavant le grade de base, et donc créerait maintenant de la confusion.
    La Sentinelle, c'est sympa, je suppose que ce serait pour les "retraités" que l'on peut voir sur le TS...
    L'idée de Sa Majesté, je suis pour, mais j'ai seulement peur qu'on se retrouve avec une Majesté qui ne le mérite pas et un meilleur roi qui ne pourra jamais prétendre à ce statut... Ça lancerait une vague "Go devenir roi !", c'est-à-dire tout ce qui me répugne.
    Je préfère le Marchand au Commerçant, car le premier est plus RP que le second (c'est mon avis).
    Les autres grades, pourquoi pas.
    J'aime bien l'idée du Bâtisseur.

Au-delà du simple Roturier, j'aime bien les titres de Baron, Vicomte, Comte, Marquis, Duc, Prince, et Roi. Bien sûr, on ne peut pas tous les mettre, m'enfin x)

@Lisy, en français, on dirait plutôt Sieur (d'où Madame et Monsieur).

Dernière édition: 12 Décembre 2016
  11. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 103
    100% en accord avec Oniri pour le coup

12. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    Wouah wouah c'est quoi ça ? ^^
    Dirok, je ne suis absolument pas intéressée par le grade Sentinelle et c'est vraiment triste de te voir réagir comme ça. ^^ (Mais est-ce que je m'attendais à mieux ahah ?)

Ps : je suis Dame, c'est bête :c

Oui Oni', je vois ce que tu veux dire hehe !
    Si je vous dis comment j'ai eu l'idée de sentinelle, les gens vont arrêter de croire leur idée stupide que je veux retourner dans le staff à temps partiel ?

Vendredi à 14h : "Les cellules spumeuses sont des cellules sentinelles, plus précisément des macrophages qui ont absorbé du cholestérol et seront responsable des plaques d'athérome donnant lieu aux sténoses"
    = Macrophage = sentinelle = protection

Voilà, voilà
    Ah et si je puis ajouter, je pensais beaucoup à Sept ou ajja avec cette idée ^^

Donc merci de ne pas dire des conneries

Bon coup de gueule fini, on peut reprendre ? :tongueout:

Il faudrait un jour que je regarde dans un dico des synonymes pour voir tout ce qu'on pourrait proposer ! :3
    Mais c'est vrai Oni', je savais pas trop où mettre le villageois :c

Dernière édition: 12 Décembre 2016
    Roro et Zhao aiment ça.
  13. Zhao

Zhao Acheteur et collectionneur d'Avalons depuis 1998 Membre

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    En conclusion , revenir sur les anciens grades du Semi seraient un meilleur choix que ceux que nous avons maintenant ainsi que rajouter des grades simplement ? Je suis plutôt pour cette suggestion ^^

14. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    207
    j'aimeeeee totalement pour avec toi :grinning:

15. Gus

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    703
    Bon, on va éviter d'être grossier...

Je résume la situation : un système de grade mis en place depuis le 3 Juin 2016 par moi-même faisant suite au premier système de grade dit "de la V1" est aujourd'hui, Lundi 12 Décembre 2016 (soit 6 mois et 9 jours après la mise en place du système), critiqué par des personnes relativement ancienne, qui s'étaient vu demander à maintes reprises leur avis via ts, chat serveur, forum les jours suivant l'ouverture du Semi-Rp V2... de plus, tandis que certains proposent des noms dans un ordre donné sans que tout cela ait un sens et une utilité réelle, d'autant plus que le système proposé n'est pas meilleur, sinon moins bien que le système actuel, d'autres évoquent des grades qui n'ont soi-disant "aucun rapport entre eux" et d'autres me sortent le fameux "le système avant était mieux"...

Le système actuel peut effectivement donner l'impression d'être "tordu", c'est à dire, pas tout à fait fidèle à un thème donné...toutefois, je me permettrais de vous faire remarquer que le système en place à la V1 permettait à la ville futuriste Aéron d'accueillir des "Nobles" chez elle, à la ville de glace Latiosa de recevoir des "Architectes", à la ville britannique Britanny d'accueillir des "Princes" et que le problème posé qui est celui de la cohérence ne cesse pas d'exister avec l'arrivée de la V2. Il faut bien que vous compreniez que le Semi-Rp n'a tout simplement pas de thème et que cela rend le système des grades...particulier. Ensuite je vais revenir sur le "ça fait RP", "ça fait pas RP" ... bon sang...on me dit dans l'oreillette que cela ne veut rien dire... dire qu'un mot fait "RP" ou dire qu'il ne fait pas "RP" n'a strictement aucun fondement. Est-ce que le pseudo "Gus" mêlé aux pseudos "XxLol974", "BobbyXmas" ou encore "Marco44" fait RP ? Est-ce que le nom "Brightford" fait RP ? Est-ce que le site internet du serveur fait RP..?

Ensuite, ce système, je ne l'ai pas non plus fait "à ma guise", j'avais des contraintes, @Bigzz et moi-même ne voyons pas toujours les choses de la même manière et là il a fallut que je fasse quelque chose de bien tout en me basant sur les consignes de Bigzz par qui tout doit passer et qui est bien plus expérimenté que moi en matière de serveur minecraft. Cela explique notamment la présence du grade "Sénateur" tiré d'une ancienne version des grades de la V2 proposant des grades tels que "Député" à la place "Maître", ou que "Président" à la place de Roi, version refusée par Bigzz en raison de la connotation "rôle important" de ces mots.
    J'étais plutôt favorable au grade de Maire, et était pour les grades de Batisseur (ou Architecte) / Commerçant. Je tiens quand même à rappeler que "Marchand" et "Commerçant" sont des synonymes.

Enfin, @Jenifael a beaucoup travaillé sur ce système elle aussi et n'y a pas décelé de grande faille.

Soyez cohérents. J'accepte le débat, sauf quand l'objectif c'est : changer pour faire semblant de faire de la nouveauté.

Gus

16. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    Je ne vois pas en quoi il y a besoin d'être grossier. ^^' Enfin s'il y avait des insultes, je ne comprendrais pas leurs justifications.
    Ce n'est qu'une suggestion, non ? Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a besoin de monter sur ses grands chevaux et de rester sur ses idées fixes.

Je propose, si ça ne vous plaît pas : comment améliorer ?
    Si cela vous plaît : super mais est-ce que tu aurais des choses à ajouter ?

Et puis si ça ne plaît vraiment pas, tant pis, non ? Au moins, je propose, je m'investis.

Je devrais renommer mon topic : "Qui veut lâcher son coup de gueule gratuitement ? " ahah

J'aime bien les avis comme Oniri ou Lisy qui expliquent calmement leurs idées sans directement dire : Un changement ? Hors de question !

M'enfin, c'est mon problème, ça

Je comprends que ce topic puisse t'agacer, Gus, puisque tu as bossé avec Jeni mais ne vois pas mon topic comme un "Ton système c'est de la merde, regarde je fais mieux" parce que ce serait la plus distale de mes pensées.

Ce n'est pas un débat, c'est une suggestion, par pitié on en est encore à ce stade-là ?

Si ce topic enflamme autant, je préfère qu'on le lock. @roro91260101

Oui je ne suis PAS active et je me permets de revoir le système mais est-ce que je suis si influençable pour ordonner ce système ? Certainement pas. Et je ne m'empêcherai pas de continuer mes suggestions que cela plaise ou non.
    Tatata, je sais que ce n'était nullement une attaque personnelle ou autre mais en vue du devenir du topic, je n'ai pas envie que ma proposition devienne un brouillon de punchlines en veux-tu en voilà, c'est ridicule...
    Si vous avez des suggestions, des améliorations ou même des avis négatifs, je les reçois avec plaisir par mp. :smile:

Roro et Oniri aiment ça.
  17. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    Et je précise que je ne suis pas énervée ni vexée oh ! :tongueout:
    Chacun son avis et c'est avec plaisir si on peut en discuter :3

18. Gus

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    703
    Je n'ai pas considéré ta suggestion comme un "Gus ton système c'est de la m*rde", j'ai dit que j'acceptais le débat, que j'étais même pour...mais dans ce cas là il faut être constructif et de manière plus général : réactif...le système est en place depuis 6 mois ! Et c'est aujourd'hui qu'on vient me faire les critiques que j'aurais limite rêvé d'entendre à l'ouverture du serveur, l'idée étant à l'époque de stabiliser, consolider, corriger avant que cela soit trop tard. Je ne suis pas opposé aux suggestions tu le sais, et je n'ai pas non plus pris comme une attaque envers moi ou quoi que ce soit..

Après que j'ai beaucoup, ou peu travaillé sur ce système, peu importe...j'ai dit que je voulais bien le faire évoluer. De là à tout détruire pour tout reconstruire. Non.

Des idées fixes.. je crois que tu as oublié qui j'étais, ou alors cette phrase ne m'est pas adressée... ça serait vraiment se moquer du monde là.

Bah là je comprend pas... tu dis que tu n'es pas assez influençable pour ordonner (<=>améliorer) ce système... XD je ne comprends pas...Là on peut parler d'idée fixe, oui XD

C'est pas contre toi hein Kitchye^^

Gus

.

Kitchye aime ça.
  19. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    Ahah mais j'étais pas là à ce moment :worried:
    Non, j'oublie pas qui tu es justement ! Mais pourquoi pas tenter et puis voir le résultat ?
    Nan quand je dis que je suis pas assez influençable, ça veut dire ce que ça veut dire ! Je n'exige pas une application directe de mon topic :tongueout:

Ce qui me manque sur le RP, c'est un poil de folie dans les grades
    On a pas pu avoir tout ce qu'on avait prévu pour la V2 et je trouve ça dommage de revenir au système de la V1 où candidature = grade
    C'est dommage qu'on puisse pas créer des objectifs IG comme sur un Rp sans devoir forcément coder/manipuler des Mods ou autres :c

(Peace :wmsquare: !)

20. Roro

Roro Retraité

Inscrit:
    3 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    3 200
    Eh ben voila depuis le temps que je te dit de le faire xP

Quoi qu'il se dise ça reste une suggestion, et qui est assez grosse. Je préfère rappeler à l'ordre ceux qui partent trop loin plutôt que lock, le topic sera lock seulement lorsque la réponse finale aira été donnée

Partager cette page