1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée Lisy -- Candidature au grade de Architecte

Discussion dans 'Candidatures acceptées' créée par Lisy, 2 Août 2016.

?

Que pensez vous de mon passage en tant qu'Architecte ?

1. Pour

22 vote(s)
    95.7%
  2. Contre

0 vote(s)
    0.0%
  3. Neutre

1 vote(s)
    4.3%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Lisy

Lisy Ancienne Modératrice, toujours architecte. Membre

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    301
    (Projet 3ème, technologie)
    Bonjour à tous!

Aujourd'hui je poste une candidature pour devenir, comme vous avez pus le voir dans le titre, architecte. Je vais donc, tout comme on me le demande, me présenter dans la vrai vie, dans le jeu, sur le forum, parler de mes motivations et enfin de mes commandes en tant qu'architecte. Après beaucoup de réflexion sur comment faire cette candidature, étant donné que je ne pouvais pas la voir autrement qu'en dessin mais ne pouvant pas non plus rivaliser avec la BD de Jenifael,j'ai décidé de faire un seul dessin pour chaque partie (sauf les motivations, car c'est la partie la plus importante, et quoi de mieux pour s'exprimer, que les mots ? Et les commandes par soucis de nécessite ). Cette idée m'est venue suite à la candidature de Makigo qui m'a inspirée, donc ça sera des montages en dessin si on peut dire ça ainsi.
    Et vous m'excuserez, je sais pas me servir du scan, pis j'ai pas une bonne luminosité pis je suis pas habituée à des feuilles aussi fragiles ! Donc ça fait beaucoup dessin de CP qui apprend ce qu'est une feuille x))
    LISY IRL

(Le dessin pouvant être difficile à comprendre, car tout le monde le sait, j'ai un esprit dérangé, je vous l'explique. A gauche vous pouvez voir tout ce que j'aime ou que j'aime faire, voilà pourquoi cela sort de ma tête ^^ et à droite c'est tout simplement des informations IRL de base)

Ce n'est que très récemment que je me suis rendue compte que je souhaitais être architecte en fait. Il y a deux ans, lors de mon année de troisième. Dans mon cour de technologie nous avons eu en notre possession un Cahier des charges fonctionnelles (CdCF) (Pour faire très simple, c'est un document dans lequel le demandeur exprime son besoin (pour sa maison)), nous avions également une maquette du terrain ainsi que le plan de ce même terrain. Nous avons du choisir les matériaux, la forme, la disposition, l'emplacement de la maison en tenant compte des contraintes. Par la suite on a du faire un plan de la maison en tenant compte cette fois de l'orientation, des normes etc. Ensuite nous avons fait une maquette et enfin j'ai fait un dessin en perspective de cette maison. Ce projet m'a vraiment beaucoup intéressé et tout de suite j'ai su que c'était vraiment quelque chose que je voulais faire. Peu de temps après j'ai eu un projet en Art Plastique, « Créer la maison du futur » et ça m'a tout aussi plu. Pour ces deux projets j'ai d'ailleurs eu la note maximale. (Bien qu'en Art P je n'ai jamais eu en dessous de la note Max en fait x))
    Ce qui me plaît le plus dans ce métier c'est de devoir trouver des solutions, de faire des plans et de créer. Ce qui me plaît moins, c'est les blagues du au fait que je sois portugaise. x)
    Vous m'excuserez si c'est un point assez ennuyeux, mais je trouve que ce métier me représente assez bien et a donc sa place ici. C'est tout simplement un rêve ou plutôt un objectif que je souhaite accomplir.

LISY IG

(Même fonctionnement que pour le premier dessin x)

Je pense que c'est vers la même période que j'ai commencé à m'améliorer en architecture. J'ai eu une ville dans un autre serveur très vite, trop vite. Elle était sous l'eau et on ne voyait pas les constructions donc ce n'était pas tellement gênant ( Quand je dis sous l'eau c'est que tout les bâtiments étaient en verre, pas qu'elle était sous une bulle de verre ^^ ). Un an après mon serveur a voulu faire une MaJ, qui a bien durée un an. Pendant ce temps je me suis retrouvée avec un ami sur un freebuild. Cet ami était builder dans un grand serveur, et plus je le voyais bosser, plus je voyais ses amis builder bosser, plus je m'améliorais à mon tour, en m'inspirant voir même en copiant. ^^ Au fur et à mesure j'ai trouvé mon propre style, et je peux vous dire que j'adore jouer avec les escaliers et les demi-dalles:wink: ! Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas réellement de règles en architecture. La MaJ de mon serveur s'est finie et j'ai alors proposé une ville terrestre qui a été acceptée mais que je n'ai pas eu le temps de finir étant donné que ce serveur est mort après sa trop longue MaJ. Aujourd'hui, sur UC, j'ai entrepris un projet de ville que j'espère vraiment mener à terme.

LISY IF
    (Le dessin change, c'est donc une représentation du forum, avec tout les sujets que je préfère sur le forum, vous comprendrez que ce qui m'intéresse est surtout là où on peut voir les inventions des autres ^^ Et je suis désolée si c'est trop petit ou que j'ai une écriture pô très belle, mais ce qui est le plus important est visible.)
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

COMMANDES EN TANT QU'ARCHITECTE :
    Alors, je n'ai toujours pas fait de post pour proposer mes services, car en fait j'hésite encore à où le mettre. De surcroît ces jours-ci beaucoup le savent, j'ai refusé beaucoup de commandes, car je suis surbookée, mais maintenant que j'ai fini les deux maisons dans Bright que je devais faire, il ne me reste plus que mon projet de ville, Piscari (village de pêcheur) et l'île d'Extra. Je vais donc pouvoir accepter des commandes à présent (Une par une seulement pour le moment).
    Etant donné que je trouve avoir un style assez particuliers, par rapport aux autres architectes ( je suis toujours dans l'excès, je ne sais pas faire simple ) j'ai décidé tout simplement de prendre une parcelle en 200*200 dans le freebuild où je ferais mes constructions pour les montrer au préalable à mes clients. Je ne fixe pour l'instant pas de prix, car selon la ville, la taille, cela peut varier.
    Pour les screens, je les ai mis à la fin, donc restez un peu pour voir ça.

Les Motivations de Lisy
    Maintenant vous vous demandez ce qui me motive… Les Pluuuuugs ! Un peu, mais pas que. Lorsque j'ai commencé à jouer à Minecraft, construire était vraiment la dernière des choses qui m’intéressait, mais maintenant sans construction je trouve que le jeu est assez fade, donc j'aimerai continuer à construire, et pas seulement pour rien. De plus le fait d'apporter ma pierre à l'édifice (le serveur d'UC en l’occurrence) me rendrait très fière. Ca serait également un compliment pour moi et mes constructions, tout simplement. ^^

Critères d’obtention:

--Être Citoyen depuis 20 jour.
    Je le suis depuis le 13 juillet, nous sommes le 2 août.

--Savoir faire de belles constructions (Preuves à l’appui).

J'espère du moins qu'elles le sont (voir à la fin du post)

--Être actif IG.

Je suis co tout les soirs. ( Le jour, c'est solo éhè )
    --Être actif forum (minimum 50 messages).

Si je suis passée Citoyenne, c'est que je les avais déjà et en plus je suis une grande pipelette x)

--Posséder la somme de 85 000 plugs.

Bien que je me sois fait dépouiller grâce à Anarchy Land, j'ai encore assez pour ne pas être pauvre;[ (voir avec la maison, juste en dessous)

--Posséder une maison de catégorie "aisée" (minimum requis).

Maison de catégorie aisée avec grand jardin, et SDF qui squatte un coin de la parcelle x)

--Ne pas être sous le joug d’une sanction quelconque sur l’un de nos serveurs.
    Ca a pas changé, je suis un modèle de sagesse.

SCREENS DE CONSTRUCTIONS :

STYLE BRIGHT:
    Ma maison : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091547-2016-08-02-00-33-33.png
    Celle de Dream_SuUlte : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091457-2016-07-27-15-48-58.png
    Celle de Extra le mosh : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091487-2016-07-24-18-33-52.png

AUTRES:
    Château d'Extra (non fini) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091540-2016-08-02-00-35-28.png
    Maisons de pêcheur : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091534-2016-08-02-00-36-49.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091583-2016-08-02-00-37-04.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091587-2016-08-02-00-37-19.png
    Un premier essai dans le style moderne (non fini) : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091573-2016-08-02-00-38-32.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091524-2016-07-28-01-02-33.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470091584-2016-08-02-00-38-21.png

PS : Désolée si les dessins sont un peu froissés, je n'ai pas l'habitude de dessiner sur des feuilles de photocopieuse ( j'ai un carnet de dessin exprès, mais ces feuilles sont jaunâtres, ça aurait eu l'air bizarre ^^ ) Et également si les couleurs ne sont pas belles, je ne colorie pas mes dessins d'habitude, et je n'ai pas masse de couleurs.

PPS ; Pas de féminin pour ce grade :worried:

Dernière édition: 4 Août 2016
    Makigo123 aime ça.
  2. M4STERJC

M4STERJC ~Animateur Retraité Pedobear~ Membre

Inscrit:
    12 Août 2013
    J'aime reçus:
    224
    J'aime beaucoup la Candid' T'es appréciée par la communautée et tu es une très bonne Architecte. Je te recommande à tout le monde :smile:
    Sinon, J'adore le dessin :O Si j'aurais essayer de faire pareil ça aurait été du Nawak.

Bref, Je pense amplement que tu mérites ce grade ! POUR ! :grinning:

P.S : Y'a des Images qui marche pas :O

3. Fr0stx5

Fr0stx5 Arckou - Modérateur* et Gouverneur de Faralys Modérateur

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1 591
    Ah, tu pus

4. bryandoucia

bryandoucia Moi tout simplement . Membre

Inscrit:
    29 Juin 2015
    J'aime reçus:
    32
    Pour petite :tongueout:

5. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 732
    Même si tu ne dessines pas aussi bien que Jeni', je trouve que cet air enfantin te va bien ! C'est impressionnant comment nos ambitions déteignent sur nos passions dans les jeux vidéos. J'ai beaucoup ri pour le screen du forum, il y a beaucoup de petit quelque chose. :tongueout:
    Je trouve que tu construis bien, tu as de très bonnes bases et je pense que tu peux encore être meilleure. En effet, il y a encore des petites choses à améliorer et je ne connais pas vraiment ton style ! :smile:

Je suis donc favorable !

J'oubliais ! Tout comme French', prenez le temps quand vous aurez votre clientèle pour afficher une liste de prix !

Ps : Oui, je n'ai pas pu patiente le lendemain pour la lire.

:greenheart:

Dernière édition: 2 Août 2016
  6. PrieumSensuel

PrieumSensuel Ancien Modérateur* Membre

Inscrit:
    5 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    128
  7. Exeragon

Exeragon 1er utilisateur d'enderPearl du semi-RP! -Maître- Membre

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    Tu construits excellemment bien! (Oui ça se dit!)
    Juste un petit détail, j'ai vu tes constructions, et elles étaient très similaires. Après je ne connais pas tout non plus. Et puis c est ton style d'architecture! Un pour!

PS: si c était du rock que tu écoutais alors on a au moins un point commun :wink:

8. Lisy

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    301
    Mici monsieur le bear :grinning: (C'est réglé ^^)
    Ah t mosh
    Je suis pas petite gné :'(
    En fait ces dessins ne sont pas du tout mon style habituel ^^ Je suis plutôt à jouer avec la perspective, à faire des dessins en 3D, mais ça ne collait pas trop à ce que je voulais faire :tongueout:
    J'en apprend encore tout les jours, en un mois j'ai déjà beaucoup évolué, donc j'espère que ça continuera comme ça :tongueout: Et pour les prix, je vais y réfléchir très prochainement, et je les posterai ! ^^
    Rageux car ma peau est très belle.
    Oui c'est vrai, c'est la façon dont j'aime construire, et j'avoue que le style de Bright ne m'inspire pas énormément, donc c'est toujours un peu pareil, c'est assez dommage je te l'accorde ^^
    PS: Oui ! Voilà donc "le bruit" est bien nan ? :tongueout:

9. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    Oui! Je t en conseil une en particulière! :l'AMV de CloudxMusic sur tokyo ghoul! Recherche ça sur YouTube et tu trouveras ; )

10. ThatNinjaHobo_

ThatNinjaHobo_ Modérateur Faction et Semi-RP Membre

Inscrit:
    13 Août 2015
    J'aime reçus:
    448
    Je dois dire quoi autre que pour? Mis à part l'écriture qui est très petite je n'ai rien à dire.

11. FrenchPvP

FrenchPvP Architecte Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    561
    Je te trouve trop récente pour atteindre ce grade, tu t'es vite investie, tes candidatures sont très belles, tu fais de belles constructions mais tu n'en a pas fais assez, tu manques d'efficacité et tu manque d'ancienneté bien que es une bonne architecte, une personne investie et mature. C'est pour cela que je dois être Contre, désolé.

12. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 077
    Très sympas, les dessins. J'avoue que tu me coupes un peu l'herbe sous le pied. :c
    M'enfin, j'tâcherai de pas me dessiner une famille d'Isaac. :tongueout:

13. benoit1302

benoit1302 Gouverneur adjoint de Buffalo Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    58
    Ok de toute façon je ne vais pas t'attaquer dessus , si je construit une maison on brûle la ville ! :smile:
    Bref.... Ta candidature est splendide !
    Tu as mon Pour !
    Ps : Sa aurait été parfait si les screenshots avaient été dessiner ! Mais après je sais pas si on a le droit et sa demande du travail en plus mais c'est déjà parfait !
    Bonne Chance !

14. "Thedark67"

"Thedark67" [Maître] Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    335
    Tu es mon maître alors je dois dire Pour par obligation.. :mask:
    Nan.. sérieusement, tu construis très bien (j'adore la maison de Dream_SuULTe)
    J'adore aussi tes dessins, et tu as fais une belle présentation de tout ça :wink: :100:
    Donc
    Pour !

15. Phoquie3

Phoquie3 Ancien Animateur Slime Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    122
    Bonjour,
    Ta candidature, en soi, est très bonne. Surtout ta partie IF qui est très travaillé.
    Niveau construction:
    - Tu maîtrise l'architecture de Brightford
    - Tu nous montre plusieurs thèmes de construction pas comme certain...

Enfin tu t'investis vraiment sur le serveur en proposant tes idées et projets.

En tout cas plus que certain ...

Enfin bref Pour.

Fr0stx5 aime ça.
  16. FrenchPvP

FrenchPvP Architecte Membre

Inscrit:
    30 Avril 2014
    J'aime reçus:
    561
    Tu remet en cause mon travail là ?

Ces deux commentaires me vise évidemment, ce n'est pas à toi d'en juger. De plus si tu avais un minimum de regard sur la candidature tu aurais vu qu'il y'a d'autres screens sur mon site.

Dernière édition: 2 Août 2016
  17. jokeman37

jokeman37 J'aime bien l'école Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    820
    French donne juste son avis personnel, ne commencez pas à vous battre, hein. D'autant plus qu'il n'y a pas à remettre son grade en cause...

Pour ce qui est de la candidature, j'ai beaucoup aimé les dessins, et tu es extrêmement investie sur le serveur/forum. Tes constructions sont belles, bref, tu mérites le grade. Je suis pour ton passage en tant qu'architecte. Bonne chance à toi !

18. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    Je vous jure que les dessins vont être à la mode dans les candidatures
    Merci Jeni ^^

19. Lisy

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    301
    J'irai voir ^^
    La taille de l'écriture de la candidature ou du dessin ? ^^ (Si c'est le deuxième cas, je m'en suis rendue compte après, donc je suis désolée :/) Mais sinon merci ^^
    Je suis d'accord que je suis récente, mais j'ai rempli le temps d'attente demandé pour postuler, et si elle n'est pas acceptée à cause ça, je la retenterai plus tard ^^ Par contre pour mon manque d'éfficacité je ne comprend pas, tu ne m'as pas vu à l'oeuvre, et on peut demander à @Dream_SuULTe , je pense avoir fait sa parcelle assez vite, largement en moins d'une semaine, tout en sachant que j'ai beaucoup de choses à côté. Lorsque j'ai une commande, je la fais au plus vite, elle passe avant mes autres projets, je ne voudrais pas faire patienter, risquer une laine au client, et avoir en plus mauvaise réputation en tant qu'archi après, mais merci de ton avis tout de même ^^'
    Ahah désolée, je pouvais pas voir ma candidature architecte autrement x)
    Je ne me sens pas attaquée, ne t'inquiètes pas ^^ J'avais pas penser pour les screens, mais je ne pense pas que ça serait recevable ^^"
    Merci :tongueout: Maintenant retourne pêcher :wink:
    Merci beaucoup :grinning:
    Merci :tongueout:
    Ahah, en fait ça n'a pas rapport, lorsque la candidature de Jeni est sortie, j'avais déjà préparé mon story bord. J'ai même pensé faire autre chose (d'où les parties écrites que j'ai préparé à ce moment là) puis je me suis dit que même si c'était pas aussi original que je l'avais souhaité, c'était pas si grave, j'ai juste changé le style que je voulais, pour ne pas faire une BD également ^^

"Thedark67" aime ça.
  20. ThatNinjaHobo_

ThatNinjaHobo_ Modérateur Faction et Semi-RP Membre

Inscrit:
    13 Août 2015
    J'aime reçus:
    448
    De l'écriture non t'inquiète pour la longueur de la candidature ^^

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page