1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Light Novel]Not Vanished

Discussion dans 'Rôle Play' créée par LucienSC, 8 Juin 2016.

1. LucienSC

LucienSC Joueur à travers les époques. Membre

Inscrit:
    12 Mai 2015
    J'aime reçus:
    171
    Bonjour!

Je me suis lancé il y a quelques temps dans l'écriture de Light Novel (Roman destiné à des lycéens, des universitaires, des nouveaux travailleurs. Des jeunes adultes en fait). Voici le préambule d'une histoire que j'ai commencé. C'est mon premier essai! L'écriture m'intéresse en tant que passe-temps. Je pense enrichir le préambule. En tout cas, j'ai besoin de vos commentaires pour progresser. Je vous souhaite bonne lecture!

Préambule

On dit souvent que la vie fait parfois bien des choses. Elle souffle un peu de son être dans chaque pantin qui peuple cette Terre. Elle apporte les aventures et mésaventures vécues sur ses contrées. Mais elle l’enlève à tous à un certain moment. Ainsi, la vie est un ramassis d’occasions dans lequel tous les êtres humains partagent le même destin. C’est celui du décès. La fin peut être douce autant qu’elle peut être atroce. Une bougie s’éteint comme un individu décède.

Dans ce monde où tout est supposé s’éteindre un jour, certaines personnes échappent à l’exception. Ce mince groupe d’individus, incrustés minutieusement dans la société, ne présente pas de différences majeures, excluant une caractéristique. C’est la source de leur aptitude hors du commun. Ils présentent tous une cicatrice mineure à la nuque. Le mystère de ces stigmates n’a pas encore été résolus par leurs porteurs. Cela suscite de plus en plus d’intérêts d’ordre scientifique. Cela explique le fait que ces individus sont en grande partie membre du domaine de la science. L’existence de cette capacité reste cachée au Monde Extérieur. Il s’agit d’une véritable règle d’Or. Cependant, leur existence est de plus en plus menacée. Des chercheurs appartenant à une Société d’État ont menés récemment des études portants sur les maladies héréditaires et commencent à se pencher sur le sujet de la cicatrice suite à la remarque d’un des chercheurs. Qui est donc ce chercheur peu commun et qu’est-ce que l’avenir réserve à ces individus invincibles ?

Dernière édition: 8 Juin 2016
    Bigorneau, Jin et "Thedark67" aiment ça.
  2. jokeman37

jokeman37 Moi j'aime bien l'école Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    827
    Magnifique préambule.
    On voit que tu es très à l'aise avec la narration. Je suis sur que la suite de ton texte sera superbe, je l'attends. :3

LucienSC aime ça.
  3. Guadix

Guadix - Cassoulet - Membre

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    18
    Ah bah dis donc, vivement la suite^^

Partager cette page