1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les Jeux de Tora - Final Fantasy XIII (et ses suites)

Discussion dans 'Jeux vidéo' créée par Torakaa, 10 Décembre 2017.

1. Torakaa

Torakaa Pas content. Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    1 440
    Amis du jour, bonjour !
    Je suis ici avocat du diable, car je suis un hérétique des fans de Final Fantasy, j'ai commis l'impardonnable pêché de préférer le 13 à tous ses congénères.
    CEPENDANT, j'en suis très fier quand je vois toutes les critiques à la con qui pullulent sur lui. :3
    Laissez moi donc vous entrainez dans l'univers magnifique de Nova Chrisalia. <3
    (J'ai essayer de ne pas spoil mais je révèle un peu le début des jeux, et donc la fin des précédents)

Avant tout, un point sur la mythologie de cet univers, différent des anciens FF !

En des temps reculés, le monde était régi par un Dieu appelé Bhunivelze.
    Afin d'y exercer une domination absolue, il projeta de tuer la déesse Mwynn, sa génitrice.
    Mais celle-ci disparut dans le monde invisible.
    Bhunivelze était un dieu ô combien tourmenté.
    Entre ses mains, le monde courait à sa perte.
    Persuadé d'être l'objet d'une malédiction lancée par sa mère, Bhunivelze n'avait d'autre choix que de la tuer
    Mais pour accomplir son funeste projet, il devait trouver une porte, celle qui menait au monde invisible et derrière laquelle Mwynn l'attendait
    Par la simple force de sa volonté, il créa les fal'Cie.
    Le premier d'entre eux fut Pulse.
    Il lui confia pour tâche de défricher le monde dans le but de trouver la porte menant au monde invisible.
    Puis, il créa le fal'Cie Etro. Mais il commit une erreur : celle de la façonner, involontairement, à l'image de Mwynn.
    Effrayé par son apparence, il la priva de tout pouvoir.
    Comme une réponse à cet échec, il créa le fal'Cie Lindzei.