1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les diamants sont éternels

Discussion dans 'Rôle Play' créée par Freeen, 13 Janvier 2014.

1. Freeen

Freeen Membre Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    28
    - les diamants sont éternels. énonçais-je comme un disciple de Confusius qui médite les paroles du maitre
- c'est de qui ? Me demanda-t-elle
- je sais pas
- pourquoi tu me dis ça ?
- parce que ça te concerne
Elle me regarde, je la regarde, on s'embrasse. Je la serre dans mes bras. On est bien. On était insouciant.

Elle est venue me voir 2 mois plus tard, entre deux cours, un peu pâle et elle m'annonça qu'elle avait fait un examen à l'hôpital, qu'elle avait une saloperie dans le corps. Les poumons pour être plus précis. Une putain de tumeur, qu'elle hébergeait depuis des années, qui était restée latente depuis tout ce temps et qui avait décidé de payer le loyer. "Il ne reste plus beaucoup de solution" me dit elle d'une voix tremblante. Je crois que c'est la seule fois ou elle montra ses sentiments. Et elle commença, le traitement, les séances de chimio. Les médicaments ne faisaient rien et en attendant l'opération, il fallait éviter que ça se propage encore plus. Je me demande encore maintenant si c'était moi ou elle qui avait le plus peur.

Elle perdit ses cheveux 2 semaines après. Je me souviens le fou rire quand elle lâcha après s'être regardé dans la glace et avoir déclaré sur un ton des plus sérieux : "mon crâne est vraiment blanc. On ne partira pas à la mer? ". Toute la pression partait d'un coup. Elle ne voulait pas de perruque alors on avait acheté un petit bonnet à pompon, style junkie, et on avait rigolé en regardant les vendeuses ne sachant pas où se mettre. Il lui allait bien ce bonnet, plein de couleur et un gros pompon sur le dessus. Elle était magnifique.

J'ai recommencé a douter quand elle tombée malade après une séance de chimio. La médecine moderne... mon cul oui ! Elle est retournée en cours, mais elle était affaiblie et les profs évitaient de lui donner du boulot. Ça l'énervait encore plus ça. "Bordel, j'suis pas impotente" avait elle gueulé sur le prof de math quand ce dernier lui avait dit de ne pas faire l'exercice imposé. Et puis tu as les cons. Ceux qui ne comprenaient rien. Je me suis mangé une retenue quand j'ai explosé la gueule du type qui lui avait crié que les moutons se faisaient tondre seulement tous les 6 mois. Ça la faisait rire, moi je frappais.

Au fur et à mesure des séances, on voyait qu'elle allait de plus en plus mal. Sa santé se crashait comme mes résultats scolaires contrairement aux siens qui étaient au top comme d'habitude, intelligente jusqu'au bout. Elle dépérissait même si elle cachait ça derrière un masque de bonne humeur. Elle était de plus en plus absente et c'est la que les gens on compris, compris qu'elle ne reviendra bientôt plus. Elle a été hospitalisée 2 mois après le début de son traitement. On l'avait dépossédé de son bonnet, elle avait une toque en papier vert, comme les infirmières. J'allais la voir tous les jours, mes parents avaient compris depuis le temps. Elle n'a craqué qu'une semaine avant. J'étais seul avec elle, on parlait de chose et d'autre et d'un coup elle a fondu en larme. Elle m'a parlé, dit à quel point elle nous aimait, de sa peur de partir, de la mort, de ne plus rien voir. Elle m'expliquait ses envies, ses regrets de ne pas avoir pu réaliser ses rêves, de ne pas pouvoir vieillir aussi. Je l'ai prise dans mes bras, je lui ai dit que je l'aimais, je l'ai rassuré, je la sentais se détendre, se calmer et elle finit par s'endormir, exténuée de lutter.

Elle est partie il y a deux heures, on était là avec ses parents et sa meilleure amie. J'avais apporté son bonnet, je lui ai mis, je l'ai embrassé pour la dernière fois, elle était plus belle que jamais. Je ne pense pas que c'est vrai, mais je l'ai senti se décontracter, comme si le fait que nous soyons près d'elle la rendait heureuse. Et elle est partie, sereine. La mort est passée et d'un coup lui a enlevé le droit de respirer. Mais elle l'a fait en douceur, on voyait un calme joyeux sur son visage. Je l'ai regardé une dernière fois, puis je suis parti, explosant en sanglot en refermant la porte, marchant doucement jusqu'à la sortie. Les infirmières essayaient de venir me voir, mais elle rebroussait vite chemin devant l'étendue de ma peine. Je suis rentré, je me suis mis au lit, j'ai dormi. Je me suis réveillé au petit matin, les événements de la veille me sont revenus et me levant péniblement, une boule au coeur, j'ai trainé ce qui restait de moi jusqu'a mon bureau ou j'ai écrit. Écrit ce que je savais d'elle et de sa vie puis synthétisé les derniers mois. Travailler me faisait oublier ma peine même si son visage me revenait sans cesse.  Admirant le texte que j'avais fait, je l'ai pris et je me suis recouché avec, le relisant, m'imprégnant de cette vie détruite en quelques mois. Je suis croyant, j'espère la revoir un jour.

Les diamants sont éternels, je ne sais même plus qui a dit ça. Mon diamant est parti et il ne reviendra pas.

2. Eletherlife

Eletherlife Le droit c'est de la merde Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    148
    Épatant... et terriblement touchant. Bon je suis facile à toucher dans les textes -peut-être-, mais là, c'est du beau, du grand, de l'adorable Freeen, comme on l'aime.

Pour te dire à quel point je suis touché, j'ai même pas pris la peine de relever les fautes ( pour te faire chier, en grande partie ). Ça me fait un peu penser à Oscar et la dame rose...

Fluorinx aime ça.
  3. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    J'ai pleuré ! :x
    C'est splendide et magnifique, bravo !

4. SteamPunk ! All right !

SteamPunk ! All right ! Banni Banni

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Ton texte est un diamant pur.
    Touchant et bien écrit.
    On ressent les sentiments.
    Mes textes c'est de la chiasse de verre de terre à côté de ça.
    Putain c'est mieux que Mafira et plus touchant que certains passages d'Hunger games ou la fin de Brave Story ( mon film d'animation préféré, clic sur l'image de ma signature ).
    Titanic c'est mon petit poney comparé à ton histoire.

5. -papagayo-

-papagayo- 404 Parrot not found Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    194
    Ton histoire est très touchante.
    Et comme l'a dit elether elle ressemble a "oscar et la dame rose" vu d'un autre angle et c'est super, encore bravo a toi :smile:
    On a de grands écrivains sur UC:
    -kitchye
    -canardman
    -freeen
    Il y a aussi steampunk qui fait de beaux RP mais surtout de belles poésie :smile:

6. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 735
    Non Papagayo.
    Les vrais écrivains c'est nous-même car nous écrivons une page de notre vie.
    Chaque texte a sa particularité, ce qui le rend si unique aux yeux de chacun.
    Merci tout de même. ^^

( Excuse-moi Freeen de ce commentaire hors-sujet :x )

7. Fryz

Fryz ancien maire adjoint de Taormina Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    160
    Simplement magnifique. Vraiment très émouvant. J'adore.
    *petite larme au coin de l'oeil*

8. SteamPunk ! All right !

SteamPunk ! All right ! Banni Banni

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Tu crois qu'on va signaler ça ._. Ma pauvre Kitchye, Freeen, Papagayo, Fryz, Canardman, Elether, ITR et moi même ( du moins je pense ) sommes là pour dialoguer, rigoler ect donc un message intelligent comme ça même H.S sa tue pas :smile:

9. Freeen

Freeen Membre Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    28
    Je crois que se sera la seule fois ou je ferai apparaitre ma vie dans une histoire mais je tenais a le faire maintenant, aussi en guise d'excuse pour l'inactivité. Expliquation : ma meilleur amie, une des filles que j'aime le plus au monde, a aussi une tumeur. On exclut la chimio pour le moment mais une lourde operation est prevu dans quelques mois. Comme dans l'histoire, elle fait comme si tout va bien et je me demande si je suis pas plus stressé qu'elle. Dans beaucoup de mes histoires je me suis inspiré d'elle mais jamais autant (d'aileur elle me tuerai si elle savait que j'ai fait ca, elle aime pas se mettre en valeur).
    Elether: oscar et la dame rose est un livre que j'ai beaucoup lu et que j'ai aimé
    Kitchye : j't'avouerai que j'ai chialé comme un gosse en ecrivant ca
    Steam : tes textes sont super beau et remet toi a la poesie, ca te va tres bien :wink:
    Papa : il n'y a pas d'ecrivain, il n'y a que des reves, juste sortis de leurs mondes
    [hr]
    Et oui kitchye, je ne vais pas signaler un message..
    Le but de mes histoires/topic sont de s'ammuser ou de dialoguer. Il pourrait y avoir 300 messages sur un topic a 2 lignes, je m'en amuserai, je serai heureux d'avoir pu donner de la joie et de la bonne humeur.
    "Profites de tes reves, la vie te ratrapera bien un jour"

10. canardman

canardman Enrôlé dans la Légion, indisponible pour le moment Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    114
    Vous faites chier, vous, les gens qui arrivent à écrire des textes comme ça... Bon bah comme devant Le pianiste et Philadelphia j'ai craqué à la moitié, et j'ai du essuyer l'Ipad parce qu'il y avait des larmes dessus... Tu as réussi un truc super dur, ne pas tomber dans le gnangnan chiant, ne pas trop exagérer et en mettre juste assez pour qu'on partage ta peine et ta douleur. C'est beau, c'est pur, c'est horrible et je suis pas sûr de le relire tellement ça me fout le cafard, mais c'est franchement du grand art. L'avant dernière scène de Philadelphia (le plus beau et le plus triste des films que j'ai jamais vu qui raconte le procès d'un avocat gay contre son ancien employeur, tu le vois sombrer dans sa maladie au fur et à mesure) est exactement la même que la tienne, mais j'ai encore plus pleuré ; les sentiments que tu fais passer là dedans ne sont pas joués.
    Un texte est personnel. Tu peux trouver n'importe quel texte beau si tu y vois le sens profond, le diamant dans l'écrin. Tout le monde aura sa propre vision des choses.
    Mafira, je l'ai dans la tête depuis tout petit, et j'en écrit un bout dans un coin de moi même tous les soirs, modifiant, rectifiant et imaginant chaque petit détail de mon livre.
    Steam, t'as fait des très beaux textes. Laisse aller tes sentiments et ce que tu veux donner au lecteur.

11. -papagayo-

-papagayo- 404 Parrot not found Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    194
    Quand j'ai écrit mon message ci-dessus je me demandais si toi aussi dans ta vie il t'étais arrivé la même chose avec un de tes proche.
    Malheureusement oui, j'espère que l'histoire de ton amie ne finira pas comme celle que tu a écrit.
    Canardman tu n'as pas a envié freeen, toi aussi tu fait de magnifique RP (surtout mafira ^^), et puis steam, toi ta spécialité sont les poèmes, si tu n'écrivais que ça sa te sortirai du lot parce que tu doit être le seul a en écrire ici, sur le forum :smile:

12. canardman

canardman Enrôlé dans la Légion, indisponible pour le moment Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    114
    Mon Rp est peut-être bien, mais je ne pense pas avoir du talent pour écrire des trucs qui font pleurer les gens devant leurs écrans, et limite je suis prêt à devenir moins bon pour le style de roman de Mafira et m'améliorer là dedans. Ces textes, et ceux de Victor Hugo, m'ont toujours impressionné plus que tout, pour leur beauté et leur puissance.

13. Chuck333

Chuck333 Membre Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Wow! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce texte. C'est vraiment incroyable...

14. Freeen

Freeen Membre Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    28
    Il n'y a pas de maniere d'ecrire, il n'y a que l'inspiration..
    quand tu sais ecrire, tu sais faire le plus beau des romans, il faut juste croire en ce que tu fais, sinon ca se ressens sur le papier. Il faut juste suivre ton inspiration et tes emotions, elles se ressentiront sur ton histoire

15. Darkgames

Darkgames Membre Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    ouf! j'ai presque pleuré....
    c'était magnifique , tu m'épate.. comparé a sa mes histoires IRL sont de de vieilles parodies toutes pourries.
    refait pas de texte comme ça, sinon y'aura pas assez de mouchoirs...

16. Légion

Légion Synthétique sympathique Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    104
    Nous avons ajouté ce texte aux valeurs que nous souhaitons défendre plus que tout. Nous espérons que votre amie ira mieux, et nous souhaiterions vous accompagner dans ces heures de souffrances.

L'amitié est un lien fort pour les humains, un lien indestructible, plus fort et plus résistant que n'importe quel matériau.

17. Senpai

Senpai Nourris Ton Moineau. Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    282
    GROS UP C'EST TELLEMENT BEAU
    Je t'aime Freeen

18. unco

unco Membre Membre

Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    21
    J'étais entrain d'écouter Ludovico Einaudi. J'ai lu ton texte, p***** ça m'a tué

19. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    207
    j'ai pas les mot....... juste le silence c'est bien dire les chose comme actuellement ou je ne sais pas quoi dire car cela me submerge comme si que j'était dans les abise enfin triste émouvant attendrissante il y a pas de mot super histoire :smile:

Partager cette page