1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Bonjour Visiteur ! Fermeture definitive d'Unplugged-Craft le 30 Novembre, plus d'infos ici: ICI Merci pour tout <3

Acceptée Kitchye -- Candidature au grade Commerçante de laines

Discussion dans 'Candidatures acceptées' créée par Kitchye, 11 Juin 2017.

?

Êtes-vous favorables à ma candidature ?

1. Oui, je vote POUR !

33 vote(s)
    100.0%
  2. Moyen, je vote NEUTRE et je JUSTIFIE !

0 vote(s)
    0.0%
  3. Non, je vote CONTRE et je JUSTIFIE !

0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kitchye

Kitchye Petit ange Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 768
    Bonjour, bonsoir à tous !
    Je vous retrouve aujourd'hui pour ma candidature afin de devenir commerçante de laines, soit lainière !

Cette candidature se base sur les contes pour enfants et sera dans un style semblable à La Ferme des Animaux de George Orwell
    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

Tout conte débute ainsi "Il était une fois" et se termine par "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". L'histoire que je vais vous conter est pleine d'aventures, de dangers mais comme tout conte, tout se finit bien. Je vous en prie, tournez la page et débutez votre lecture...

Il était une fois, un petit village du nom d'Edelweiss, gardé à l'abri de tout danger par ses puissants gardiens. C'est dans ce petit village que naquit la petite bergère Kitchye. Cette naissance était très attendue puisqu'elle résumait de l'union entre le créateur du village, le sage Shadokk, et de sa douce femme. L'enfant eut une éducation heureuse, complète. Le village avait toujours pris extrêmement soin de cette demoiselle. La prospérité d'Edelweiss reposait sur une confiance complète entre les villageois. Edelweiss était formé en soi d'une communauté particulière car les humains vivaient en harmonie avec les animaux.

- Papa, où vas-tu ? Je veux que tu restes ! gémit la petite fille en tirant la manche du manteau à son père

Sage Shadokk était un vieux poussin maintenant et malgré son âge, il ne pouvait s'empêcher de malmener sa carcasse en voyageant. Il sentait cependant que celui-ci serait sans doute le dernier, qu'il lui faudrait rester au village ensuite. C'est pourquoi, il avait décidé d'emmener sa femme pour cet ultime voyage. à cette époque, Kitchye n'avait qu'une dizaine d'années mais avait parfaitement la tête sur les épaules quant à son rôle futur à Edelweiss.

- Je te l'ai déjà dit, c'est mon dernier départ et pour fêter cela, j'emmène ta mère autour du cube ! Ce sera un long voyage mais je pense t'avoir assez enseigné de choses pour que tu puisses te débrouiller toute seule.

La demoiselle versa une petite larme.

- Oui père, je le sais. à votre retour, je serai devenue une parfaite Mairesse accomplie, je vous le promets !

L'homme âgé lui rendit son sourire et ce sont sur ces derniers mots que les parents de la jeune fille partirent.
    Kitchye regardait le bateau rétrécir à l'horizon puis elle fit volte-face une fois que ce dernier ne fut plus distinguable. Elle avait le cœur serré comme à chaque départ mais d'ici quelques jours, cette absence serait moins douloureuse.

Plusieurs années passèrent et la jeune fille avait désormais dix-huit ans.
    Durant ces quelques années, la promesse qu'avait formulée Kitchye avait été complètement compromise.
    En effet, un an après le départ du Maire, il fut déclaré disparu et il ne fallut pas longtemps au village pour apprendre l'assaut du navire du sage Shadokk par des pirates et donc, tragiquement, leur mort... L'avenir de la demoiselle était alors compromis. De plus, ce naufrage s'était déroulé alors qu'elle soufflait ses douze bougies, trop jeune donc pour diriger même un si petit village. C'est pourquoi il a fallu élire un nouveau Maire.

Il y avait bien des volontaires parmi la communauté tels qu'ITR le cochon, jugé trop sale, Jenifael la sage oie mais aucun ne correspondait vraiment au titre de Maire.
    Sauf une personne... La diabolique sœur du sage : Venus le corbeau

Cette femme détestait plus que tout les enfants et ce fut sans surprise que ses premières directives furent contre Kitchye. En effet, elle vouait à l'époque une haine profonde pour Shadokk qui avait osé déclaré sa fille comme future Mairesse sans objections possibles.
    On chargea alors tout naturellement Kitchye de s'occuper du bétail et de garder les moutons.

- Vous l’appellerez désormais "La bergère" car ce n'est qu'une souillon qui n'a sa place qu'à la ferme !

Les années passèrent jusqu'à ses dix-huit ans donc. La pauvre petite bergère était retenue à l'écart du village, au moulin. Elle y gardait les moutons et avait pour seule compagnie ses amis :
    Wipie la jument, Arckou le chef des moutons et quelques autres animaux dont elle avait la charge.

Le village d'Edelweiss fonctionnait désormais comme une dictature. Venus dirigeait sans un regard pour le peuple, entourée du vil coq
    Torakaa et du taureau Blusss. Tout le monde les craignaient et ils avaient raison !

Durant plusieurs mois, une canicule dévastatrice s'installa sur Edelweiss, plongeant le village dans une pauvreté dont on ne pensait plus voir la fin. L'herbe était devenue aussi rare que la pluie, elle ne poussait quasiment plus et il ne subsistait plus que des touffes ici et là, terriblement sèches. C'est au cours de cette difficile période que les habitants d'Edelweiss virent la loyauté sans faute de leur Maire : elle s'était retirée du village un beau matin, jugeant que ses affaires étaient faîtes, qu'il ne restait plus rien à tirer de cet endroit. Edelweiss était alors à la merci des assaillants.

De son côté, la petite Kitchye faisait tout en son pouvoir pour pallier les conséquences de la sécheresse : déshydratation, mortalité, pertes dans les cultures et surtout une terre incultivable. Elle n'était plus la simple bergère, elle répondait à tout type de tâches et s'était même proposée comme médecin du village. Il n'y avait pas d'autres choix, plus personne n'était apte à cette activité.
    Elle avait eu la sage idée d'isoler un point d'eau dans son moulin et de profiter de la rosée du matin pour rafraîchir les pauvres animaux couchés ici et là à l'ombre.

- Ma cocotte, je crois qu'il n'y a plus rien à faire, il nous faut partir d'ici le temps que le bon temps revienne, commença l'oie Jenifael
    - Et où donc aller ? s'exclama Wipie la jument, rapidement rejointe par son petit
    Enkilisar
    - Tous les voisins ont gardé leur bon sens et ont quitté la ville avant que les conséquences deviennent irréparables, Kitchye ! grommela le chef des moutons Arckou

Kitchye savait parfaitement que s'ils ne trouvaient pas de solutions rapidement, le village serait délaissé et ses souvenirs bafoués.

- Une minute, s'il vous plaît, je sais bien que les temps sont rudes mais si on ne garde pas son calme, on ne fera pas avancer les choses ! déclara Kitchye

Elle aussi était épuisée, la chaleur la consumait petit à petit. C'en était insupportable et voir ses amis rendus affaiblis ne faisait qu'augmenter son sentiment de culpabilité. Il n'y avait qu'une personne pour trouver les mots dans cette situation : la grenouille.

Kitchye s'éclipsa du groupe et marcha quelques mètres avant d'attendre la petite marre complètement vidée de son eau. Cependant, le propriétaire des lieux semblait refuser l'idée de quitter son nénuphar. Il n'y avait qu'ajja pour être aussi têtu !

- Ajja, j'ai besoin de tes sages conseils. Je ne sais que faire à présent, je croyais que cette maudite chaleur nous quitterait avant de causer trop de dommages... Mais il semblerait que le vent et la pluie ne veuillent plus revenir... Je m'inquiète du sort de mes amis, je sais que je ne pourrai pas tous les sauver et les réserves d'eau s'épuisent à une vitesse monstrueuse.

Kitchye en avait vu des conséquences graves liées à la déshydratation. Aucun animal ni même Homme ne survivrait bien longtemps car l'eau est un élément vital. Les ressources disparaissaient aussi rapidement que l'eau et bientôt, on ne pourrait plus rien y faire.

- S'il y a bien une chose que je n'ai jamais raconté, c'est mon arrivée à Edelweiss. Auparavant, je vivais dans la forêt voisine, oui, Ademya, tout à fait. Avant Edelweiss, cette forêt avait tout pour être prospère. Nous vivions parmi les bêtes sauvages sans nous soucier de leurs envies. Et oui, une grenouille comme moi vivait paisiblement entouré de loups, d'ours et que sais-je... Comment cela se faisait-il ? Eh bien je pourrais te surprendre... Personne ne croit en la magie et c'est normal car la réalité apparaît toujours comme purement rationnelle et explicable. Cependant, il y a toujours des choses qui nous échappent et la créature responsable de notre équilibre n'était autre que le mouton doré.

Une créature légendaire ? Un mythe ? à ce niveau-là, il n'y avait plus rien à perdre se disait la pauvre Kitchye. Sans un mot, elle s'isola dans son atelier et écrivit. Elle avait déjà cette habitude à l'époque des voyages à son père, ce qui explique le nombre conséquent de lettres et d'encre qu'elle avait fait couler. Aujourd'hui, elle avait un but : augmenter le nombre de connaissances sur ce "mouton doré". Ajja était resté très bref à ce sujet.
    Quelques jours plus tard, les réponses furent extrêmement claires : personne ne doit s'approcher de cette maudite bête sans être équipé de la cisaille d'or.

- Une cisaille d'or ? Ils veulent dire une cisaille confectionnée à partir d'or ? se demanda Kitchye

- Ce serait bien trop simple si c'était le cas, siffla Roro, allongé près d'elle.

Roro releva les oreilles avant même que la personne derrière la porte ne s'annonce. C'était Ajja. Roro se releva et poussa la porte avec son museau, laissant la vieille grenouille pénétrer les lieux. Elle sauta une, puis deux et enfin trois fois avant d'arriver sur le bureau de la demoiselle.

- Tu ne m'écoute donc pas, Kitchye, commença Ajja. Si je suis revenu à Edelweiss, c'est parce que la forêt a subit le même sort que le village aujourd'hui. Le mouton doré a complètement perdu la raison après qu'un jeune loup s'en soit approché et presque délecté ! Cette créature était à la base de notre prospérité, sa laine changeait de couleur au grès des saisons et contrôlait les éléments... Sa laine valait évidemment très chère et ça ne m'étonnerait pas si ce loup sauvage avait été sous les ordres de Venus. Mais ce n'est pas le cas !

Il jeta un coup d'oeil aux papiers posés sur le pupitre.

- Je vois que tu n'as pas tardé à t'informer et que peu importe ce que je t'aurais dit, ta décision n'aurait été autre que l'aventure !

Ajja donna une petite tape amicale sur le front de la jeune fille.

- La cisaille d'or, hein ? C'est une entité qui ne peut se trouver autre part que dans la forêt d'Ademya. Je pense que tu as parfaitement compris qu'elle n'est pas forgée en or, n'est-ce pas ?

Kitchye sentit le rouge monter à ses joues.

- La cisaille d'or est formée par trois éléments qui se trouvent dans cette forêt, Kitchye, intervient la jument Wipie qui avait passé sa tête au niveau de la porte.

Kitchye sauta sur ses pieds et se rapprocha de la jument pour caresser sa chaleureuse crinière.

- Lesquels ? demanda-t-elle

Au loin, Ajja s'éclaircit la gorge.

- Il te faudra une goutte du venin d'un serpent sauvage. Ce venin est particulier, il n'est pas mortel mais donne d'importantes hallucinations. Puis, il sera important de récolter une griffe d'ours gris, leurs griffes poussent comme les mauvaises herbes. Enfin, et le plus compliqué, une dent du loup qui est responsable de la vulnérabilité du mouton doré ! Prends garde Kitchye, tu n'es pas spécialement forte en combat, il faudra ruser et te servir de tes compagnons. Ce loup, tu ne pourras pas y échapper, il s'agit du loup ToTcrazy, toujours affamé et particulièrement sensible aux effluves humaines.

Sur ces recommandations, elle remercia infiniment la grenouille et partit rassembler ses affaires. Dans un petit sac en toile, elle y plaça le nécessaire : une gourde remplie d'eau, du pain, un couteau et une plume, celle de son père. C'était bien la seule chose qui lui restait de ses parents... Accompagnée de la jument Wipie et de son chien Roro, elle partit en direction de la forêt en jurant de revenir le plus vite possible.

"- Si le temps nous est compté, alors ce sera une course contre la montre, pensa-t-elle"

La petite équipe partit sans attendre plus longtemps. La forêt d'Ademya était située bien quelques kilomètres à l'Ouest du village, ce qui explique que le village ait été si rapidement touché par la "malédiction". Wipie était la jument à Kitchye, elle l'aimait plus que tout. C'était en quelque sorte cette dernière qui avait pris soin d'elle le reste de son enfance. Son fidèle compagnon Roro avait également un rôle important dans sa vie. Ils partirent au galop. La vie de son village reposait entre les mains de Kitchye mais aussi de ses meilleurs amis. Il lui était interdit d'échouer.

Ils arrivèrent à la lisière d'une forêt plongée dans le froid le plus glacial qu'ils aient eu à affronter. Chose impressionnante : l'entrée était recouverte de sable, il y poussait même des cactus tandis que le reste de la forêt se confondait facilement en un énorme bloc de neige.

- Les temps sont complètement mélangés, lança Wipie

La jument baissa sa nuque afin d'aider la jeune fille à descendre. Kitchye sortit sa gourde et donna son breuvage à ses équipiers
    Ils n'eurent pas vraiment le temps de s'adapter au lieu car un premier obstacle les attendait : le serpent sauvage

- Qu'est-ce qu'on fait ? s'écria Kitchye en empoignant son vulgaire petit couteau

La jument était effrayée mais malgré sa peur, un éclair de génie s'immisça dans ce brouillard.

- Kitchye, je te demande de me faire totalement confiance. Voici mon plan, tu vas l'attirer vers toi jusqu'à ce qu'il tente de t'attaquer. à ce moment précis, laisse-moi agir !

Kitchye n'était pas très rassurée à l'idée de mettre sa vie en danger mais elle accepta.
    Elle s'approcha du serpent qui sillonnait autour, faisant crisser le sable.
    Il était petit, d'une couleur verdâtre. Un de ses yeux était doré, brillant.
    Le serpent s'avança rapidement vers la jeune fille, ne faisant pas attention à la jument qui s'approchait dangereusement de lui. Il s'apprêtait à bondir pour mordre Kitchye et ainsi la paralyser mais il fut stoppé par le sabot de Wipie qui s'était violemment abattu sur sa queue. Maintenu ainsi au sol, Kitchye pu dégainer à nouveau son couteau pour ensuite trancher la tête de la créature.

- Je n'ai que ma gourde pour récolter le venin...

Kitchye regarda la jument, bu quelques gorgées et donna le reste à Wipie. Pas le choix... Ils réussirent la première étape.

- Kitchye, viens voir ici ! appela Roro

En effet, il semblerait que ce n'était pas la jeune fille qui avait été ciblée par le serpent mais bien un tout petit lapin. Il tremblait de peur et s'approcha doucement d'eux.

- Quel est ton nom, mon ami ? demanda Wipie

- Je... Je suis le lièvre Sept ! Je me suis trop éloigné de mes terres et ce serpent voulait m'attaquer !

Kitchye se pencha vers le lapin, lui tendit ses bras. Le lapin s'y installa doucement.

- N'aie crainte, Sept, nous te ramènerons en terre sûre.

L'équipe continua son chemin, s'avançant toujours plus loin dans la forêt. La neige semblait sans fin : elle tombait, tombait toujours.

- C'était quoi ça ? s'écria Wipie
    - Un... Un ours ! prit peur Sept

Il était difficile de voir avec toute cette neige un éventuel ours dans le payasage. Ajja avait raison, c'était une grosse bête à longues griffes.

- QUI VA Là ? gronda à nouveau l'ours

Kitchye et ses compagnons se cachèrent derrière un large rocher.

- Personne n'est autorisé à vagabonder ici sans m'avoir combattu ! s'exclama l'ours, énervé comme jamais

- Sept, que fais-tu ? chuchota Kitchye

Le jeune lièvre bondit sur un petit arbre et sauta de branche en branche jusqu'à atteindre celle du sommet d'un sapin.

- Hé le grand ours ! Quel est ton nom ! lança Sept en tentant de rendre sa voix la plus grave possible

Surpris, l'ours s'approcha de la racine du sapin et donna un coup de griffes. Il en perdit plusieurs car certaines restèrent accrochées au tronc.

- Je suis l'ours Tugdwal, le fier gardien de ces lieux ! Et toi, vil parasite, j'exige que tu descendes de ta cachette pour m'affronter !
    - Il n'en est pas question ! Toi qui es si grand et si fort, tu n'as qu'à venir me chercher !

Irrité, l'ours secoua le sapin. Sept avait bien préparé son coup ! Une branche recouverte de neige céda sous son poids et vint étourdir l'animal.

- Kitchye, tends tes bras ! cria Sept de son perchoir

La jeune fille ne se fit pas prier et réceptionna le lièvre.

- Tu as été génial, Sept !

Roro s'approcha du tronc et décrocha une griffe avec ses dents. à peine retirées, elles repoussaient déjà aux pattes de la bête. Vite ! Il fallait s'éloigner tant qu'il dormait !

- Résumons, commença Wipie, nous avons le venin et la griffe. Il ne nous reste plus qu'à retrouver...

- Une dent de ToTcrazy... termina Roro

Cela s'annonçait difficile. Kitchye n'avait jamais combattu une telle bête féroce et s'inquiétait du sort de ses amis si elle échouait.

- Ecoutez-moi, si j'échoue, je vous conjure de me laisser ici et de fuir, loin ! Promettez-le moi...

Ses amis acquiescèrent mais Kitchye n'était pas dupe, ils ne l'écouteraient pas.
    Ils marchèrent quelques temps jusqu'à atteindre un abri complètement glacé.

- Je vais voir, ne bougez pas !

Roro pénétra les lieux et en sortit aussitôt.

- C'est lui... C'est ! C'est le mouton !

Ils accoururent dans l'abri et en effet, il y avait bien la créature à l'intérieur. Elle était allongée sur le sol, agonisant.

- Qu'est-ce donc ? Regardez sur son dos, sa laine est comme électrique !

On sait tous que si on mélange toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, le résultat sera une couleur se rapprochant du noir. Il est peu commun pour un mouton du temps d'être vêtu donc de noir !

- Il faut la lui retirer, murmura Kitchye

- J'ai bien peur que ça ne soit pas possible ! s'égosilla une voix derrière eux.

C'était une voix grave, essoufflée mais surtout bestiale... Le loup.

Il ne perdit pas une seule seconde. Il projeta Roro au loin et sauta sur Wipie. Cette dernière, par réflexe, s'écarta. ToTcrazy s'écrasa contre une poutre, étourdit.

- Wipie, regarde sa mâchoire ! cria Sept

C'est vrai ! Une de ses dents bougeait, pendait, prête à tomber.

- Serait-ce... Une dent de lait ? murmura Kitchye

Wipie avait compris le message : elle donna un grand coup de flanc au loup qui s'étala sur le sol.

- Kitchye, vite, attrape cette dent !

Cette dernière s'avança avec crainte et approcha sa petite main de la
    mâchoire de la bête. Elle retint son souffle. La dent ne bougeait pas à son contact. Elle eut une idée : la plume, celle de son père ! Kitchye attrapa donc la plume et chatouilla le nez du loup. Son coup fonctionna parfaitement, le loup éternua et cela fit tomber la dent de lait. Le loup la regarda sans broncher, trop assommé pour faire quoi que ce soit.

- Je l'ai !

Roro revint près d'eux en boitant.

- ça va... Le plus important c'est d'assembler les éléments !

Ils formèrent alors la cisaille d'or. Les éléments s'assemblèrent parfaitement : la griffe et la dent formaient les lames et le venin devait atténuer la douleur et souder les entités. Chose extraordinaire, le venin, au contact de la griffe et de la dent prit une magnifique couleur dorée. Le groupe commença à tondre le mouton.

La neige cessa de tomber dès que la dernière laine fut retirée du dos du mouton. Le vent redevint calme et le soleil émergea des nuages. En quelques secondes seulement, la nouvelle laine du mouton repoussa et redevint multicolore, changeant de tons au grès du temps.

- Mes amis, murmura le mouton, je ne vous serai jamais assez reconnaissant de m'avoir délivré de ce tourment... Je vous dois beaucoup et je veux vous rendre un service.

L'équipe ne prit pas longtemps à réfléchir.

- Suivez-nous, nous avons besoin du mauvais temps sur notre village ! à cause de cette malédiction, il est plongé dans la plus grande canicule que l'on ait connu !

- Et moi qui espérait que la malédiction ne s'étendrait que dans Ademya, a-t-elle touchée d'autres contrées ? s'inquiéta le mouton Xavoux
    - Non, fort heureusement, nous sommes les seuls touchés aujourd'hui mais ce n'était qu'une question de temps !

La grande troupe partit donc en direction d'Edelweiss, ils pressaient le pas, trop enjoués pour s'inquiéter de leur fatigue.
    à peine le mouton foula l'herbe sèche que celle-ci se revigora et la pluie se déclencha au-dessus du village.

- Quel miracle, murmura Kitchye...

Tous tombèrent à terre, épuisés mais heureux. Ils sentaient avec joie l'eau recouvrir leur corps et la terre.

- Je vais rétablir l'équilibre, lança le mouton doré

Ce dernier s'avança sur la place principal et se mit à changer de couleur très rapidement.

Les villageois, alertés par ce changement de temps sortirent de chez eux, rirent, chantèrent et sautèrent sous cette pluie si attendue...

Les mois passèrent et le village vivait désormais des jours heureux. Les récoltes étaient excellentes et tout le monde retrouva sa vie d'antan, paisible. Edelweiss n'avait désormais plus de Maire, Kitchye avait elle-même annoncé la fin de cette tradition instaurée par son père. Désormais, il n'y aurait plus que la bergère Kitchye, accompagnée de ses amis. Même Xavoux, le mouton doré, coulait des jours heureux à Edelweiss. Il changeait le temps selon ses envies et le village savait qu'à présent, il ne manquerait plus de rien.

Hello ! Si tu en es arrivé à cette partie, c'est que tu as fini ta lecture, merci à toi !
    ça m'a prit pas mal de temps de l'écrire, j'ai essayé de me rapprocher du style des contes pour enfants sans non plus entrer dans la niaiserie.
    Evidemment, je ne peux pas finir ma candidature ainsi, alors voici les critères pour obtenir ce grade !

--Être Citoyen depuis 20 jours : :whitecheck: Dame depuis fin Août 2016 !
    --Posséder la somme de 125 000 plugs : [​IMG]
    --Être actif IG : Je me connecte au moins 2-3h par jour
    --Être actif forum (minimum 75 messages) : Est-ce que la question se pose encore ?
    --Posséder une maison de catégorie "moyenne" (minimum requis) : [​IMG]
    --Ne pas être sous le joug d’une sanction quelconque sur l’un de nos serveurs : Never happened !

Pour mes prix, je vais reprendre ceux de la V1 ^^ :
    - 10 Laines autre que NOIRES, BLANCHES, GRISES (foncées et claires) : 80 plugs en vente
    - 10 Laines NOIRES, BLANCHES, GRISES (foncées et claires) : 100 plugs en vente
    Je ne ferai pas de rachats !

J'ajoute ci-joint le rôle des joueurs que j'ai intégrée dans l'histoire ! Ne le prenez pas mal si vous n'y êtes pas ou si le rôle ne vous convient pas. Je précise qu'il n'y a AUCUNE forme de moqueries dans les rôles !
    Grenouille -> ajja
    Oie -> Jeni
    Chef des moutons -> Arckou
    Mouton vert -> Hungerpopo
    Mouton rouge -> Instant_DG
    Lapin -> Sept
    Chien -> Roro
    Jument -> Wipie
    Son petit -> Enkilisar
    Porc -> ITR
    Coq -> Torakaa
    Ours de la forêt -> Tugdwal
    Chef des loups -> ToTcrazy
    Serpent sauvage -> Snake1
    Mouton d'or : Xavoux

"Lu et approuve le code du commerçant"

Merci d'avoir lu ma candidature !
    N'oubliez pas remplir le sondage !

Dernière édition: 11 Juin 2017
  2. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 768
    Si les prix ne plaisent pas ou risquent de mettre en danger les autres lainiers, dîtes le moi ici, qu'on puisse trouver un arrangement é_è

3. Fr0stx5

Fr0stx5 Arckou - Modérateur* et Gouverneur de Faralys Modérateur

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1 647
    Orange is the new blaque

Kitchye aime ça.
  4. UniverseOrigin

UniverseOrigin Premier Roi du serveur et ex-modérateur Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    238
    P'tain je pensais qu'avec cette canicule il y aurait un incendie et que je serais intervenu pour vous sauver la mise... CHOQUER ET DECUS.
    Trêve de rigolade, sympa comme petit RP ! De loin suffisant pour décrocher le grade, évidemment.

Pour finir, juste une petite remarque : le verbe pallier est transitif direct, il faut donc écrire "pallier les conséquences" et pas "pallier aux conséquences".

Kitchye et soutchii54 aiment ça.
  5. Caprach

Caprach Citoyen Semi-RP Membre

Inscrit:
    17 Août 2014
    J'aime reçus:
    129
    Ta candidature est une oeuvre d'art .
    La longueur est plus que correcte .
    Les image sont magnifique . ( C'est toi qui les fait ? )
    Tu a tout les critère , tes prix sont correcte .
    Tu est une joueuse sympathique , adorable , a l'écoute .
    Tu mérite amplement ton garde .

Tu gagne mon Pour ma Kitchouille .

Kitchye aime ça.
  6. Virevent

Virevent Membre Membre

Inscrit:
    19 Avril 2014
    J'aime reçus:
    22
    *-*

Pour.

Kitchye aime ça.
  7. minibene

minibene Joueur rp Membre

Inscrit:
    21 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    122
    Je n est rien dire sur l candidature. Tu as les critères et tu est une personne gentille donc je suis pour.

Kitchye aime ça.
  8. Kitchye

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2 768
    Je vais corriger ça, merci xd
    J'y ai pensé mais ça sonnait bizarre de faire débarquer de nul part un pompier. xDD

Merci beaucoup Caprach !
    Novaskin -> Wallpaper :3

T'es qui ? :hushed:
    :innocent:

Merci beaucoup ! :grinning:

9. Simcraft

Simcraft Ancien Animateur RP & Faction Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    348
    Déjà quand tu vois que Kitchye a fait une candidature tu remplis le sondage avant de lire !
    Beau travail de ta part sur ce RP

Kitchye aime ça.
  10. chipinole

chipinole Membre Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    112
    J'ai pas les mots c'est juste génial ! Pour!

Kitchye aime ça.
  11. Tugdwal

Tugdwal Rien. Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    291
    Ok.

Kitchye aime ça.
  12. UniverseOrigin

UniverseOrigin Premier Roi du serveur et ex-modérateur Membre

Inscrit:
    6 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    238
    Ouais t'as trop raison !

13. Leoo

Leoo Voyageur - Vip - Citoyen - Animateur - Commerçant Animateur

Inscrit:
    18 Mai 2013
    J'aime reçus:
    244
    Non mais c'est de la folie ! Tu m'as pas mis ! C'est incroyable quand même !
    C'est pas une excuse.

C'est tout simplement incroyable... Tu nous fais une candidature comme ça pour être commerçante ?? Mais que nous feras-tu pour ta candidature de reine ?! J'attends avec impatience, mais en attendant je t'accorde mon Pour

Dernière édition: 11 Juin 2017
    Kitchye aime ça.
  14. Fr0stx5

Fr0stx5 Arckou - Modérateur* et Gouverneur de Faralys Modérateur

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1 647
    Moi je vais surement tenter ma chance pour ma candidature Cerf :wink:

UniverseOrigin aime ça.
  15. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 171
    lièvre ? e_e

Kitchye aime ça.
  16. Leoo

Leoo Voyageur - Vip - Citoyen - Animateur - Commerçant Animateur

Inscrit:
    18 Mai 2013
    J'aime reçus:
    244
    Oooooooh miiiince je deteste les fautes et j'arrive à en faire de cette ampleur ??!

17. HungerPopo

HungerPopo Modératrice/Gouverneure de Brightford/Sénatrice Modérateur

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    524
    JE SUIS UN DINOSAURE, PAS UN VULGAIRE PETIT MOUTON VERT INOFFENCIF COMME LE POUR QUE JE VAIS TE DONNER ENFIN !

Zhao et Kitchye aiment ça.
  18. Element_9.0

Element_9.0 Membre Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    72
    euuuuuuuuuuuuuuuuuh pour

Kitchye aime ça.
  19. Maxou44

Maxou44 Membre Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    452
    Sérieux t'as du t'éclater a faire un RP pour une candidature xD

20. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 119
    RAAH. Wait. On a déjà fait la blague. Not funny at fuckin' all.

Zhao et Kitchye aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page