1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Histoire Fantastique : Des Conseils ou Idées ?

Discussion dans 'Discussions Générales' créée par Galranir, 16 Août 2017.

1. Galranir

Galranir Votre pire ennemi. Membre

Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    485
    Bonchour, Bonswar.

Étant très intéressé par les scénarios fantastiques, je fais ici un appel à l'aide :3

Plus précisément,
    Je me lance sérieusement dans la rédaction d'une histoire dans un style aventure/fantastique, mais j'aimerais sortir du lot "Tu es l'élu de la prophétie" ou "Vilain méchant qui veut détruire le monde" (Vous voyez le style, je critique pas, j'aime bien même, mais c'est du vu et revu e.e)
    Ou pas de trolls/gobelins et compagnie, je me ferai mes propres créatures et animaux, actuellement on peut pas créer des choses uniques de A à Z ou presque, mais éviter des thèmes trop classiques ne devraient pas être un problème :3

Pareil pour les personnages j'ai un peu fixé mes caractères ou style vestimentaires assez différents mais je cherche des particularités...

J'ai donc déjà de vagues bases, mais j'aurais besoin de pas mal d'aide pour les lieux, pouvoirs, ou autre, je vous liste un peu mes idées actuelles sur lesquelles je réfléchis pas mal :

- Dimensions ? (Je pensais à quelque chose de très limité pour pas partir en vrille si vous pensez qu'il y en a besoin)
    - Groupes/Confréries ?
    - Objectifs ?...

Pour le moment je pense partir là dessus :

- Quelques personnages principaux, avec un but principal lointain mais pas inaccessible, ils en apprennemt plus sur celui-ci au fil du temps, mais il n'a aucune influence sur le monde et ça ne fait pas de ces personnages des héros s'ils l'atteignent, mais cela reste reste important pour eux.

- De la magie, de façon modérée, nécéssitant un apprentissage, elle serait présente dans différents domaines, pas seulement pour blesser.

- Faune et flore unique, coutumes et habitudes différentes entre les pays.

J'aimerais donc voir vos avis, idées, je peut continuer sur ma lancée actuelle, mais je préfère tout de même avoir des retours sur mes propositions ou idées histoire de sortir d'un truc trop ordinaire :3

Pour les gens qui me conseilleraient, j'aimerais offrir plus qu'un simple "merci" pour m'accorder un peu de temps, je dis pas par là un cadeau IG hein, surtout qu'acheter des gens est une chose qui me dégoûte pas mal, mais une discussion à part ou une sorte de "liste d'honneur" serait sympa ^^

Si une personne veut carrément s'associer à moi pour donner des avis constants et suivre de très près l'histoire, aucun souci, ce serait même cool, mais il faut remplir quelques conditions, prévenez-moi si vous êtes intéressés :3

(J'espère ne rien oublier, j'ai refait le topic car j'avais tout effacé avec un bon fail *-*)

Agréable continuation à vous...

"Thedark67" et Sept aiment ça.
  2. Gryaz

Gryaz Citoyen, Commerçant, Modérateur ( En test :3 ) Modérateur

Inscrit:
    22 Mai 2014
    J'aime reçus:
    60
    Je pense à : (eh oui je suis capable de penser ! :astonished: )

Un grand pays : divisé en quatre régions indépendantes après une longue guerre civile.

Dans chacune de ces régions il y a une race qui domine (donc 4 regions = 4 races dominantes)

Les protagonistes sont issus de différentes classes sociales

Leur but peut être de : découvrir ce qui est arrivé à leurs parents ou amis qui ont disparu après la guerre /trouver une quelconque relique. (Ou autre) (leur but a été créé à cause de la guerre)

Au fur et à mesure de l'histoire on apprend que les buts de ces protagonistes sont liés (de loin ou de près). Cela les amène à travailler ensemble afin de résoudre un grand mystère qui enveloppe l'ensemble des buts des protagonistes :smile:

Voilà c'etait mon idée :3

Galranir aime ça.
  3. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 099
    J'pense que t'es pas con (si en fait mais osef t'es con keur sur toi), donc j'déduis que t'as déjà pensé à concevoir autant un bestiaire qu'une carte des lieux ou qu'un herbier voire un grimoire, un bouquin historique, un guide touristique (j'reste RP tavu sisi la mif). 'Fin, histoire de vraiment pas partir en couille(s, t'en a deux, non ?) si ton univers est bien pesé. :tongueout: Si tu veux de l'inspi, check la série des Épouvanteurs (tu connais p't-êt', c'est pas la dernière série du trou du cul du monde de la bibliothèque de Val-sur-Mozambie). Le mec a sorti un bestiaire mieux foutu que celui de Rowling (owwwww ça clash, bèm bèm) en mode "j'te balance le background complet de mon univers". La carte du SdA est pas mal à prendre pour exemple aussi.
    Bref, good luck, j'te donne que des inspis, j'ai pas envie que mes idées se retrouvent chez toi (pcq t pa o nivo tmtc).

Galranir aime ça.
  4. Galranir

Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    485
    Gryaz, je vois le truc, j'aime bien mais je pense vraiment partir dans un monde inconnu et plus grand, pour plus de découvertes etc :3

Maki, M'okay ? xD
    Nan, mais j'irai voir, merci de m'avoir orienté vers ces machins :3

5. Bat56

Bat56 Membre Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    99
    Alors...

~ Un monde dominé par les machines (type steampunk ou ce que tu veux x))

~ 2 jeunes protagonistes

~ Ceux-ci découvrent (d'une façon ou d'une autre) que leur monde est voué à un destin tragique

~ Traités de fou par leur village

~ Un seul artéfact peut empêcher ce drame

~Les héros partent en quête de cette relique (qui peut être une créature ou un objet)

~Mais ...

Voilà voilà :3

Galranir aime ça.
  6. Galranir

Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    485
    Sympa mais le coté héros avec artefact je prend pas x)

7. jokeman37

jokeman37 J'aime bien l'école Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    816
    C'est terriblement mainstream le destin/artefact/quête/héros.
    En revanche si tu trouves des éléments très peu utilisés d'habitude et que l'histoire reste cohérente ça peut être pas mal. Là, j'ai vu que tu as ta propre idée de bestiaire, c'est un bon début.
    Sinon je suppose que l'époque est celle d'un heroic fantasy classique, c'est pas bien facile mais si tu trouves une époque différente (sans rentrer dans les classiques SteamPunk et cie) ça peut être plutôt intéressant, c'est rarement fait par les Jean-Écrivain qui font ce genre de récits et qui restent toujours dans cette époque.
    Au final, l'originalité c'est pas ce qui va faire toute la richesse bien sur, mais ça joue pas mal tavu

Galranir aime ça.

Partager cette page