1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Faction] Suggestion, parlons de la 1.7, le retour?

Discussion dans 'Suggestions' créée par Stilleeeeeer, 16 Juillet 2017.

?

Préfères-tu la 1.7 ou la 1.8 ?

1. Oui

44.4%
  2. Non

55.6%
  1. Stilleeeeeer

Stilleeeeeer Membre Membre

Inscrit:
    10 Juin 2015
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour à toutes et à tous.

Avant de commencer, sachez que unplugged-craft a connu bien des moments forts, et qu'indubitablement, le changement peut toujours être positif, il suffit juste de se mettre d'accord et de ne pas voir que les points négatifs,
    Les joueurs du Semi-RP n'ayant jamais joué sur le faction peuvent quand même laisser un commentaire (mdr stiller02 chut)

Aujourd'hui, je vais parler de la 1.7, cette fameuse version que certains, voir de grandes majorités de joueurs adoraient sur le serveur, que beaucoup regrettent, et revoudraient qu'elle refasse surface..

En effet, j'ai entendu beaucoup de retour sur la 1.7, et je vais traiter de plusieurs points : qu'elles sont les avantages, les différences, etc... sans critiquer, ou pas trop. Si je le fais parce qu'Unplugged reste et demeure un bon serveur et mon serv' préféré malgré les hauts et les bas. :wink:
    Premièrement, je vais parler du plus critiqué, le PvP, en effet il y'a une grosse différence pour moi, car d'une part, il y a les lags, la hitbox, et la fluidité qui changent (ça ne dépends pas que du pc) : ci dessous deux vidéos + deux autres qui viennent d'UC, qui le montrent, faites par mes soins pour les deux premières (prennez pas en compte les lag j'ai un mauvais PC) et je vous invite à y jeter un d’œil ( je suis pas sur mon pc habituel c'était vraiment long tout les téléchargements etc mais normalement on voit les différences)

(CE N'EST PAS DE LA PUB), regardez la description de chacune, elles sont importantes
    1.7 :
    1.8 :
    1.7 d'UC :
    1.8 d'UC :

Deuxièmement, les enchantements : Effectivement, en 1.7, il faut juste des niveaux et un livre ce qui est relativement simple, ce qui rends la chose relativement difficile si le joueur n'a pas de spawners, ce sont les niveaux, ce qui donne un peu plus de temps à se faire du stuff ou des outils par exemples, ça donne du challenge
    Par contre en 1.8, la différence est qu'il faut un livre et du lapis-lazuli, et seulement 3 niveaux, ce qui fait que les armures, les armes, etc s'enchantent beaucoup plus facilement, en soit c'est positif pour le joueur car il peut se stuffer facilement, mais ça donne, ducoup une sorte de lacement car c'est plus facile et cela rend la chose, non pas redondante mais ennuyeuse (ce n'est pas mon avis personnel mais celui de plusieurs joueurs, ils se reconnaîtront)

Pour finir, les seules critiques que je peux faire, c'est que la 1.8 facilite le fait de se faire du stuff : à l'époque de la 1.7 (et anciennes versions) quand le joueur perdait son stuff, c'était vraiment embêtant pour lui, ça donnait du "pep's", surtout au niveau du PvP qui était omniprésent, que ce soit WarZone, ExtremHills (l'ancien portail qui n'est plus là) et Plaine. Pareille au niveau de l'avalon, certes, il faut payer pour en avoir ,mais à l'époque ce n'était qu'en votant (et aussi boutique mais il faut gagner approximativement de 50 à 100 event en étant 1er), avant, quand le joueur perdait son arme avalon, il lui était donc pour objectif principal de lui en refaire une, sauf qu'il n'y avait pas la boutique, seulement le trade (directement en j
    eu contre des plugs ou des items par exemples), ou les votes.

Dernièrement, lorsqu'il y a eu le deuxième reset, beaucoup de joueurs avaient quitté, à cause de quelques raisons banales comme le farm (qui consiste à ce que je le joueur ne puisse rien faire et est bloqué dans un bloque tout en se faisant taper par l'autre) ou les multi, se faire 3v1 etc.., mais il y avait quand même le TAB remplis (il me semble de 60 à 80 grand maximum, je n'ai pas mes screens sur moi sinon je les auraient montrés). Maintenant, il y a entre 50 joueurs maximum et 30...

Bien sûr, j'ai mis du temps à faire ces paragraphes, non pas pour but de critiquer mais pour vous montrer que le serveur peut revivre, si Halvra voit ce texte, je sais qu'il va se dire que je me taise car le changement de la 1.7 comprends : tout les plugins à changer, les map à reset et à refaire, cela sous-entends la présence de multiple buildeur et j'en passe pour la décoration, la fameuse map à events avec toutes ces commandes etc, ce n'est pas facile mais ça payait grâce à la présence de beaucoup beaucoup de joueurs (environ 150
    en moyenne, il y avait même une soirée où nous étions 270 quelque chose comme ça)
    Pour finir, même si ne je pense pas qu'elle reviendra maintenant (j'ai qd même de l'espoir), mais si c'est le cas, je peux presque parier qu'elle aura plus de joueurs, plus de rythme, et qu'elle sera mieux tout simplement qu'avant (ça insinue pas que celle là est nul)

Voilà, d'une part j'espère avoir répondu et avec réflexion, j'ai mis un bout de temps à écrire tout ça en cherchant mes réponses entre temps pour ne pas dire de bêtises.
    Si t'as tout lu t'es courageux(se) x) et merci, lâche un petit commentaire de ce que tu penses, tout ce que tu veux même de la critique je répondrai avec pertinence bien entendu

- Stiller02

blusss80, LunatiikV6 et Pr3datorsHD aiment ça.
  2. Maxou44

Maxou44 Actuel Commerçant du Semi-Rp Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    308
    Je ne suis absolument pas joueur faction, mais je vais te donner mon ressenti, faire un retour vers la 1.7 prendrait énormément de temps pour tout recommencer la configuration de plugin, les build et tout le reste.
    Un passage 1.7 ne modifierait pas seulement le faction mais aussi le Rp.
    Roro nous avez expliquer que les id de blocs 1.7 ne sont pas les même que la 1.8, ce qui causerait beaucoup de problème niveau des villes pour le Rp, et le spawn pour tout serveur confondu.

3. Pr3datorsHD

Pr3datorsHD Membre Membre

Inscrit:
    22 Février 2015
    J'aime reçus:
    28
    mdrr , le fameux '' imagine the dirt ?? imagine the dirt ??? je m'en rappel de cette vidéo :') ..

Stilleeeeeer aime ça.
  4. MagicLoick

MagicLoick Ancien Modérateur Faction Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    63
    Je préfère le version Oui

5. Stilleeeeeer

Inscrit:
    10 Juin 2015
    J'aime reçus:
    14
    Ouais j'ai complètement oublié de parler du RP, parce que mes explications concernaient le faction
    En effet, ça causerait aussi des problèmes aux villes du RP, et ça prendrait énormément de temps

6. Maxou44

Maxou44 Actuel Commerçant du Semi-Rp Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    308
    Même pour tout ce qui est spawn/Build Faction, ça serait extrêmement long de modifier chaque bloc :/

7. Stilleeeeeer

Inscrit:
    10 Juin 2015
    J'aime reçus:
    14
    Exact, mais il suffit qu'il y ai une sauvegarde de la 1.7 pour qu'il puisse la charger ensuite, puis modifié ce qui est impossible en 1.7, ça prendrai je pense moins de temps, mais n'y connaissant pas grand choses au codage je n'en parle pas plus :smile:

LunatiikV6 aime ça.
  8. Boscre

Boscre Builder passionné Membre

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    58
    Bonjour à tous!
    Tout d'abord, ta question de ton sondage n'est pas claire et ensuite, un serveur évolue et c'est toujours bien de trouver de nouvelles choses que de rester à l'ancien temps. Je suis pour le maintient de la 1.8.

9. KilleurHard

KilleurHard Ramassez vos glottes Membre

Inscrit:
    27 Avril 2015
    J'aime reçus:
    83
    La reach, kb sûr les mobs sont différents.
    En créatif tu as également une meilleure reach.

La vidéo du serveur practice a étais record avant où après la whitelist?

10. amtho13

amtho13 Membre Membre

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    7
    tu as mon soutient stiller

Stilleeeeeer aime ça.
  11. Stilleeeeeer

Inscrit:
    10 Juin 2015
    J'aime reçus:
    14
    Elle l'est parfaitement, tu dois juste choisir tu préférais la version 1.7 du serveur, ou celle actuelle.
    Rien de plus à ajouter.

Dernière édition: 23 Juillet 2017
  12. WhipsLeretour

WhipsLeretour Membre Membre

Inscrit:
    30 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3
    Pour le retour de la 1.7 si on veut revivre des énorme fight en warzone exemple : 2 fac vs 2 fac
    C'etait énorme

Je suis pour !!!

13. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 018
    Ah, si c'était si facile... Pi si le serv' change de version (encore faut-il que ça arrive), ça sera plus facilement pour aller vers la 1.9+ que pour rétrograder.

Aenntio53 aime ça.
  14. xFurKyus

xFurKyus Membre Membre

Inscrit:
    18 Avril 2014
    J'aime reçus:
    100
    Team UC 1.6.4 :sparklingheart::twohearts::sparklingheart::twohearts:

Stilleeeeeer aime ça.
  15. Skwiin

Skwiin Membre Membre

Inscrit:
    20 Février 2014
    J'aime reçus:
    12
    Moi je suis de ton avis. Mais si cela est possible je pense qu'il faudrait d'autre changement.
    Je veux pas critiquer en disant pay2win pay2win, Mais c'est vrais que le faction c'est très dûr en tant que débutant. Moi personellement c'est la crise je vais pvp une fois et pour retourner il faut que mon stuff sois comme neuf pour y retourner, ce qui veux dire que je dois le reparer. Honnetement qui va aller miner 24 rubis pour pouvoir pvp 5 minutes. Moi je pense que le rubis devrait être plus facile a recevoir pour le joueur sans qu'il aie payé quoi qu'il soit. Je sais qu'on peux obtenir des grades par les votes mais pour avoir un grade correct tout les mois il faut payer. Le serveur ce paye pas tout seul c'est clair et je suis d'accord de laisser des grades payant mais faudrait equilibrer le fait qu'un nouveau joeur puisse aussi bien jouer qu'une personne qui joue depuis des mois. Sinon Stiller, Je suis d'accord avec toi. Bonne chance!

Stilleeeeeer aime ça.
  16. Zhao

Zhao Gouverneur de moi même ! Membre

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Yo !

Lors du changement en l'an janvier 2017, le staff n'avaient pas fait en sorte que le pvp soit en 1.7 mais vu sous 1.8 ? Je pense que bon, retourner à chaque fois en arrière n'est pas le bon moyen de faire avancer les nouveaux joueurs dans un bon contexte. Peu de joueur en globalité sur Minecraft cherche des versions qui sont en 1.7 ou bien 1.6 ?
    Mais la plus part ce sont ceux qui aiment la 1.9 voir 1.10 pour son pvp.
    Il y a eu moult et moult modifications pour le faction mais comme a souligné Maxou44, cela modifierait le Semi en passant par des blocs en moins ce qui sous-entend ( Pour les décorateurs) plus de blocs, objet pour exercé son métier.
    De plus pour ce qui est de la 1
    9 en avantage, le PvP de la 1.9 a ses avantages aussi : Les boucliers, qui est mieux que le hit and block, le cooldown quant à lui permet de rendre les combats plus long et plus "réalistes", cela reviens à ce que les joueurs faction demandent parce que les combats / fight sont trop rapide a s'en débarrassé.
    Le bouclier améliore la parade, la main gauche oblige à effectuer des choix (arc ou bouclier ?), la nourriture empêche les "actions à volonté", du coup les joueurs réfléchissent à deux fois avant de courir/sauter, les potions persistantes dissuadent l'accès d'un endroit précis...
    Pourquoi ne pas être en 1.9 pour votre PvP faction ? J'ai souligné ce que vous cherchiez depuis pas mal longtemps puisque le but de la 1.7 est bel et bien de spam click pour faire des fight/teamfight trop rapidement car cela va nuire forcément a vos stuffs qui seront encore moins utilisable ( Par la dura en chute ) donc ça reviens à une perte selon moi.
    Le pvp ce n'est pas que du spam click, c'est un moyen de combattre de façon stratège ( d'où le but d'un faction ) et de réfléchir à 2 fois avant de se lancer sur des combats qui peuvent duré 2 min comme 15 min.

Pour le moment j'ai souligné l'avantage de ce que pourrait être votre PvP en fonction de la 1.9 et le désavantage de la 1.7. A vos choix maintenant =)

Stilleeeeeer aime ça.
  17. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    204
    et puis vaut mieux avancez que de reculer si les joueur prefere la 1.6 , 1.7, ou meme 1.8 et bah qu'il change de serveur sa en manque pas j'ai rien contre vous mes faut savoir tourné la page c'est comme la vie des chose que tu a vecue quand tu etait petit et quand tu grandit tu les laisse derriere toi voila

alors personellement j'aimerais vraiment passez sois en 1.9 ou meme en 1.12 parce que de nouveaux bloc son sorti le pvp et mieux ajuster ect ect

et si cela vous plait pas bas hélas ont vous retien pas ont va pas rester en 1.7 pour une minorité de joueur faut qu'ont pense aux plus grand nombre qui aimerais avancez dans les version minecraft biensur çi cela et prevue dans un futur proche je serais heureux comme un pape

sa sera tout pour moi cordialement :smile:

18. Stilleeeeeer

Inscrit:
    10 Juin 2015
    J'aime reçus:
    14
    Je pense que tu devrai réfléchir avant de parler, je respectes ton avis et ton choix, libre à chacun de choisir sa voix, mais bon quand le serveur passera en 1.10 par exemple et que la majorité de joueur qui préfère la 1.7 sera partie, là tu diras plus que des joueurs il en manquera pas, déjà que maintenant c'est très variable j'imagine pas après...
    Je ne suis pas défaitiste, juste réaliste, je ne critique pas, je constate.

Après comme je disais juste au dessus, chacun est libre de penser comme il veut je ne jugerai pas :wink:

Xavoux aime ça.
  19. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    204
    tout comme moi je respecte ton avis chacun voie comme ils le sens :smile: après faut savoir que sa me ferais ni chaud ni froid de reculer dans les version c'est juste que il vaut mieux perdre 20 joueur et en recolter 40 avec le nouveaux game play ect que de reculer essayer de resoudre les porbleme qui ont eu les bug de la 1.7 qui ont etait régler a la 1.8 faut pas oublier que mojang a chaque mise a jour répare les bug des anciene version alors si ont revien en ancienne version et que sa mes encore plus de probleme vue que les bug ont était règler dans la version 1.8 sa ferais encore plus de boulot que de passez a la version suivante

après je respecte totalement ton avis :smile: mes faut se metre aussi dans la peaux de @Halvra et de @Bigzz qui sarrache les cheveux pour toujour nous proposez des nouveauté exclusive qui avait pas dans les ancienne version :smile:

et si c'est pour repassez dans l'ancienne version autant tout arrêtez et plier bagage :/

sur ceux je te souhaite quand même bonne chance pour ta sugestion même si je suis casi sur que cela sera pas totalement fait :/

20. LeSanglierObèse

LeSanglierObèse Joueur Membre

Inscrit:
    8 Avril 2016
    J'aime reçus:
    113
    Hors Sujet
    @Bigzz a pas de cheveux :s

Partager cette page