1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cours " Minecraft " Semi-RP

Discussion dans 'Suggestions' créée par Zhao, 17 Novembre 2016.

Tags:
?

Pensez vous qu'un grade " Professeur " serait adéquate pour cette suggestion ?

1. Pour ? Expliquez vous !

12 vote(s)
    70.6%
  2. Neutre ? Expliquez vous !

1 vote(s)
    5.9%
  3. Contre ? Expliquez vous !

4 vote(s)
    23.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. God_of_War

God_of_War je te traquerais, te trouverais et te torturerais Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    482
    Sa va etre chaud de rajouter des candidatures pour des grades comme professeur ^^

2. Zhao

Zhao Gouverneur de moi même ! Membre

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Pas des candidatures , seul et unique candidature qui permettra un grade qui puissent offrir à l'avantage de l'aide aux joueurs ayant aussi de l'aide !

God_of_War aime ça.
  3. Caprach

Caprach Citoyen Semi-RP Membre

Inscrit:
    17 Août 2014
    J'aime reçus:
    97
    J'aime bien l'idée !! Pour ! :smile:

Zhao aime ça.
  4. Lisy

Lisy Ancienne Modératrice, toujours architecte. Membre

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    301
    Moi je ne sais pas trop ...
    De mon point de vue ça ferait moins d'entraide dans le semi a l'inverse de ce que vous souhaitez. Là tout le monde peut aider, apprendre des choses aux nouveaux etc, si il y a un grade spécial les gens ne verront plus l'utilité de les aider et les renverront vers les professeurs.
    De plus ce grade de prof sera très compliqué à gérer car ça demande à être responsable pour le joueur, quand tu joues tu n'as pas forcément envie d'être obligé de te co à telle heure pour faire un cour. Surtout si les élèves ont du mal, il faut être très patient !

Mais de l'autre côté je nie pas que ça pourrait être pratique (surtout pour la red) et sécurisé, je verrais plus ça comme des initiatives de joueurs sans forcément avoir besoin d'un grade tout de même (leur cour vérifié à l'avance par exemple). Je trouve ça dommage d'avoir besoin de grade pour motiver les gens à aider ^^

PS: neutre ^^

Dernière édition: 20 Novembre 2016
    Phoquie3, Zhao et Designer aiment ça.
  5. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Pour ça je suis totalement d'accord , c'est vrai que pour le " Prof " ça demandera du temps et de la responsabilité mais quand tu prends une décision il faut la prendre jusqu'au bout héhé ! Pour ce qui est de l'horaire du prof sur le joueur il peutt y avoir un arrangement bien sûr !

6. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Eh bien re ! Bon, je sais, je up de presque un an, possibilité que ça soit d'actualité ? Parce que je pense à ça, maintenant qu'il y a plus de joueurs qu'auparavant, ça serait vachement utile ! On pourrait un peu plus en discuter ici si vous le voulez.

Galranir, "Thedark67" et hube49 aiment ça.
  7. Maxou44

Maxou44 Actuel Commerçant du Semi-Rp Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    308
    Par exemple des cours pour essayer de l'améliorer en build? Redstone?

8. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Tout ce qui concerne le build, redstone etc, on pourrait faire en sorte que les meilleurs en redstone, build ou autres puissent rendre un service dans une manière de cours qui pourrait au fur et à mesure faire apprendre le joueur dans ces capacités, puis au final pouvoir aider tout en chacun et peut-être devenir architecte mais il faut savoir que ça n'est pas dans la mesure où cela s'apprendrait en 4/5 jours

9. Morfasio

Morfasio Le Morfal Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    J'aime reçus:
    117
    J'étais dans ma pause quand ta fait cette proposition et je viens de la voir , pour ma part je trouve cette idée cool.
    Etant donné que je suis commerçant électricien sachant faire de la redstone (pas non plus à un lvl de ouf mais quand même) sa serait cool d'être prof' pour ceux qui vraiment du mal avec la redstone x)

10. HungerPopo

HungerPopo Modératrice/Gouverneure de Brightford/Sénatrice Modérateur

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    453
    Pour ma part, je suis mitigée sur le sujet, pour qu'il y ait des profs en jeu, je sais pas...

11. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    xDDDD..

Bon, en effet Morfa ça serait génial ! D'ailleurs, ce n'est pas des profs comme Irl, dans tous les cas ça serait dans un but humoristique mais aussi le fait d'apprendre ! Puis le grade " Prof Redstone ", " Prof build ", Ça sonne bien dans du bon Rp !

12. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 005
    Tout à fait d'accord

D'ailleurs, ce système me semble assez inutile et très compliquer à mettre en place
    Je vois déjà 10 000 problèmes quant à ta proposition

Contre, désolé

13. HungerPopo

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    453
    J'AI LE DROIT DE CHANGER D'AVIS, OK ?

Zhao aime ça.
  14. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Tu as changée. :hushed:

Alors, la plus part du temps les tutos minecraft build etc c'est très mal expliqué, Je vais émettre plusieurs raisons pour lesquelles tu as tords :

- Tuto mal expliqué
    - Personne à la capacité de lancer un jeu en même temps qu'un moteur de recherche donc de la latence et est donc incompréhensible.
    - Personne à le niveau d'une personne qui build depuis des années mais, ici je suis persuadé que certaines personnes expliqueraient immensément mieux.
    - Ça créera une économie en plus et un objectif en plus.

J'en ai beaucoup mais j'en mettrais quand j'aurais fini ce que j'ai à faire sur le dev, autrement sur certains points qui ont été souligné sur le topic, Je suis d'accord mais en restant dans un avis positif et pas forcément négatif puisque justement comme dit plus haut, ça rajoute du rp.

15. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 005
    La vache, j'ai le droit à mon avis ou pas

16. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Oui, tu as le droit à ton avis même s'il est instructif ou pas, de plus je ne pense pas que ça soit un projet si compliqué de mettre en place !

17. HungerPopo

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    453
    Non, c'est juste que j'ai plus trop la même perception des choses, je pense juste que le rp serait bondé de grades, et ce serait trop compliqué (pour les nouveaux) je pense, je pense aussi que, ouais, y'as des tutos mal expliqués, mais y'en as aussi des très bien expliqués, j'ai appris beaucoup de choses avec des tutos lol pdtr xptdr

.

Zhao aime ça.
  18. Designer

Designer Ancien Responsable Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    370
    Tout simplement, pourquoi ne pas faire comme l'event TS ?
    Prendre une parcelle (une île voir 2 îles reliés a Anarchy Land de préférence afin d'avoir beaucoup de places), aménagé les differents endroits pour former les joueurs en build, en redstone, en expliquant les crafts d'UC ... et tout cela de telle sorte que ce soit un jeu, et non pas une corvée pour les joueurs.

Je dis "comme à l'évent TS", car l'event TS fonctionnait en partie grâce aux dons pour le matériel.

En résumé aménager une île ou 2 îles pour que des joueurs apprennent tout et n'importe quoi qui concerne minecraft avec humour et amusement, car c'est comme cela que l'on apprend le plus. Avec, pour les nouveaux qui ont la possibilité, de venir TS pour permettre d'approfondir et d'expliquer davantage ce que nous leur enseignons. Et les "cours" seraient assurés par des joueurs qui ont envie, qui s'y connaissent un minimum et qui ont donc envie de partager leur savoir.

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, mais ça permettrait à tout le monde de n'avoir aucunes contraintes, de faire ça uniquement par envie, quand on a le temps.
    Et, entre les professeurs, bien évidemment de l'entraide et donc pour tout le monde, se perfectionner :smile:

En effet, tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

HungerPopo et Zhao aiment ça.
  19. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 136
    Voilà où je voulais en venir ! Professeur dans le jeu c'est pas pareille que dans la vie normale et encore heureux, sinon je sais pas comment ça se passerai mais bon, tout ça pour dire que tu as bon dans tout les points que tu as souligné au dessus ! Ça serait en effet en forme d'event où les joueurs apprennent etc. Je note !

Designer aime ça.
  20. Galranir

Galranir Votre pire ennemi. Membre

Inscrit:
    20 Avril 2015
    J'aime reçus:
    472
    (Au début j'ai cru que le sujet datait d'hier, jusqu'à voir un message de 'Niri xD)

Idée vraiment très bonne selon moi, après c'est vrai que l'organisation peut être compliquée ^^

Personnellement, pour un cours de base pour des nouveaux style "Fonctionnement général d'UC", ce serait bien que ce soit par exemple gratuit, et des approfondissements comme la Redstone ou autre par les moyens que tu avais dit :tongueout:

Très bonne idée de Designer je trouve, et je serais moi aussi partant pour faire apprendre des choses telles que l'Alchimie ou autres, le seul point sur lequel je bloque serait le "Grade Professeur", je trouve qu"il faudrait une indication pour laquelle on serait prof, mais peut être pas un grade à part entière, enfin bref,

Je "reste dans le coin" pour voir s'il mène à quelque chose, si il se lance je serait heureux de pouvoir aider !

Designer aime ça.

Partager cette page