1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cours " Minecraft " Semi-RP

Discussion dans 'Suggestions' créée par Zhao, 17 Novembre 2016.

Tags:
?

Pensez vous qu'un grade " Professeur " serait adéquate pour cette suggestion ?

1. Pour ? Expliquez vous !

12 vote(s)
    70.6%
  2. Neutre ? Expliquez vous !

1 vote(s)
    5.9%
  3. Contre ? Expliquez vous !

4 vote(s)
    23.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Zhao

Zhao Acheteur et collectionneur d'Avalons depuis 1998 Membre

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

Aujourd'hui je propose un sondage, une sorte d'appel d'offre auquel je vous demanderais de donner votre avis et dire si vous seriez intéressé pour :

Des "Cours Minecraft" qui seraient encadrés par des volontaires, ayant pour distinction le nom de "Professeur" !

De quoi s'agit-il me direz-vous ?

Une/plusieurs personne(s) serai(en)t chargée(s) de donner des cours de construction (débutants à expert), des cours sur la redstone, building, survie etc. avec des exercices pratiques en jeu.

Comment ?
    L'achat d'un coupon (remis en jeu dans l'inventaire) en boutique permettrait de s'inscrire sur la liste des élèves désirant participer aux cours prévus par les professeurs, ou tout autre moyen (argent en jeu par exemple).
    Des sessions seraient organisées par ces derniers par exemple 3 jours à l'avance et les joueurs n'aurait qu'à acheter ce coupon et le déposer dans un coffre pour pouvoir accéder à un espace privé réservé aux cours.

Ces cours seraient composés d'un ou plusieurs Professeurs et de plusieurs élèves (de 1 à 5 ?) proposant des démonstrations et des exercices pratiques permettant aux joueurs de s'améliorer dans les domaines précités.

Ensuite on pourrait aller encore plus loin, lorsqu'un joueur participe (et termine) à son cours, on lui accorderait un achievement le récompensant pour sa réussite d'apprendre et mettre en place un genre d'espace libre sur le Semi.

Cette idée m'a trotté dans la tête pas mal de temps et penserais que ce serait pas mal pour ceux cherchant de l'aide en leurs apprenant ce qu'eux même cherche !

Cordialement,
    Zhaoling.

hube49 et "Thedark67" aiment ça.
  2. "Thedark67"

"Thedark67" [Maître] Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    347
    J'aime bien l'idée. Donc le cours se passerai Ig dans une salle de classe ?
    Quelque cours me ferait pas de mal :yum:

Zhao aime ça.
  3. hube49

hube49 Roi de la carotte Membre

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    1 036
    Bonne idée, à voir pour la mise en place ^^

"Thedark67" et Zhao aiment ça.
  4. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Exactement !

"Thedark67" aime ça.
  5. God_of_War

God_of_War je te traquerais, te trouverais et te torturerais Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    484
    C'est un super bonne idée ^^ mais très difficile à mettre en place je pense. Sauf pour le built, mais genre redstone le plus intéressant est avec les commandblock et en plus il faut beaucoup d'espace.
    Je peux etre prof ^^

Zhao aime ça.
  6. vbossv

vbossv Membre Membre

Inscrit:
    11 Juin 2014
    J'aime reçus:
    40
    Excellente idée, je pense que cela ne vise pas forcément que le "Semi-Rp" car le "Professeur" pourrais nettement apprendre aussi comment protéger sa base...
    Je trouve que cette idée est bien, après l'histoire d'un coupon achetable via la boutique avec des pb est bien, après difficile de mettre en place et je crains que des joueurs n'accepterais pas de dépenser leur PTS boutique pour des "Cours" mais cela reste interressant. Après cette on peut payer sinon avec de la money IG, mais après, mettez vous à la place d'un nouveau qui ne connaît pas très bien Mincraft. Comment peut-il se payer un "Cour" car il voudrait comment faire sa base, comment faire sa maison, comment faire dès passages secrets...

Ensuite, il faudrait trouver des personnes qui accepterais d'etre professeurs. Cependant, auront-il des avantages supplémentaire qu'au autre joueurs ? Est ce qu'il feront leurs cours en tant que bénévole ? Ou est ce que les "tickets" acheter avec des PTS Boutique leur donnerons des PTS boutiques, ou/et que la money payer par les joueurs pour prendre des cours iront pour les Professeurs ? Après tout travail mérite salaire :grinning:

Je trouve ça une excellente idée, c'est une suggestion à approfondir... Sur quelque détaille, mais cependant je suis évidemment --> POUR

"Thedark67" aime ça.
  7. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Merci pour ton avis !

L'idée que j'ai proposé peut agir dans deux cas comme tu l'a nommé ci-dessus , Faction et Semi RP !

Pour le coupon , il y a l'idée donc que j'ai émise mais nous pouvons aussi pour que ces tickets soit achetable, non par des points boutique mais l'on pou trait effectivement payer par des Plugs ou bien des ressources.

Il(s) seront sous un grade donc de professeur mais peuvent aussi avoir le /seen , cela permettrait effectivement par exemple que le professeur puisse savoir quand , son éleve s'est connecté.
    Nous pouvons appliqué(e)s tous ensemble une idée sur ce sujet.

Ce ne sera que du bénévolat , cependant si le professeur estime que la charge du travail qu'il doit émettre pour que le joueur puisse apprendre est une lourde charge , il est dans la capacité de demander une petite somme.

Bien sûr !

vbossv aime ça.
  8. Oniri

Oniri Ultime Maire de Taormina Membre

Inscrit:
    26 Août 2014
    J'aime reçus:
    1 427
    Comment être sûr qu'un joueur a les capacités de donner des cours ? En espérant encore que ce qu'il dirait soit parfaitement juste ?

9. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Il passera par une candidature et mettra les preuves qu'il sait construire et qui est apte a pouvoir donner des cours à un joueur. Il faudra surtout que le joueur en question qui veut le grade Professeur soit capable de montrer ses motivations à aidé !

God_of_War aime ça.
  10. Torakaa

Torakaa Pas content. Membre

Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    1 391
    Sortez votre carnet, M.Potter.
    Une idée en soi amusante, j'ai déjà moi-même expérimenter des RP Poudlard avec des cours sur d'autres jeux/serveurs/IRL (ouioui) dans ma tendre enfance. Cependant sur Minecraft et plus particulièrement UC, où le joueur se déplace beaucoup dans un monde très ouvert et peut changer d'une activité à une autre dès que cela lui chante. Les cours sont une MAUVAISE idée. Une section tuto sur le forum pourquoi pas (cela pourrait être une section du prochain journal if you know what i mean), mais un truc IG, non, vraiment. Par contre points positifs si cette proposition passe:
    -Le Semi-RP s'approchera d'un Full-RP (MY HOPE WILL NEVER DIE)
    -Contrairement aux vidéos/articles sur des sites divers, tu peut voir la structure sous tous les angles et donc beaucoup mieux la reproduire (surtout concernant la redstone)

11. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Hé hé , ce qu'on cherche nous mêmes joueurs Semi RP , c'est que justement , il soit Full RP :wink:

Alors , je dis pas oui mais je dis pas non non plus , simplement parce que celui qui veut apprendre , apprend. Ce topics est typique ce qui se passerait dans une école ( École dans le sens université lycée etc.. ) et l'élève apprendra ses cours que son professeur lui a donné ! Ceci fait pareille pour le Semi mais bien sûr nous pouvons contourné cette idée dans le sens où il y aura un recrutement via forum et rendez-vous dans le jeu !

12. hube49

hube49 Roi de la carotte Membre

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    1 036
    Ou alors faudrait construire une très grosse école :tongueout:

13. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Il y a des possibilités effectivement de construire une école ! Cela demanderais pas mal de temps mais pour l'instant , nous devons attendre les avis d'autres joueurs ah ah !

14. HungerPopo

HungerPopo Modératrice/Gouverneure de Brightford/Sénatrice Modérateur

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    509
    Pour des cours ce serait vraiment cool pour les gens qui par ex. ne sachant pas bien construire et ne voulant pas payer un architecte ^^

15. Gus

Gus Fondateur de Brightford Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    703
    Moi j'ai toujours voulu mettre en place un système un peu "d'écoles" d'architecture, commerce, redstone etc... qui permettraient aux joueurs d'apprendre, de s'améliorer puis de "valider des compétences selon X", je dis bien "valider selon X" car comme l'a fait remarquer @Oniri plus haut, tous les professeurs n'auront pas forcément les même objectifs et la même perception de ce qu'ils "enseignent" aux autres.

Après, les diplômes remis aux joueurs leur permettraient plus tard de se démarquer des autres architecte/redstoneurs etc... et donc de mettre en avant leur commerce...etc...

Gus

"Thedark67" aime ça.
  16. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Donc tu rejoins mon idée et pour l'idée c'est ça ?

17. Gus

Gus Fondateur de Brightford Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    703
    J'avais moi-même pensé à ce concept, je vois que je ne suis pas le seul :smile:

Donc oui, moi j'y serais plutôt favorable, mais il faut peser le pour et le contre.

Gus

18. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Évidemment , cependant avec le peux de joueurse que nous avons , cela va être assez coriace pour imposer ce genre d'idée quant il y a que très peux de joueur même si bon , ils veulent apprendre il n'y aura aucun soucis mais ça serait un bon début de l'imposer !

19. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 099
    J'ai pas envie de faire le rabat-joie, mais face aux tutos en masse qui exisent, des petits cours payants seront inutiles...

20. Zhao

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 315
    Tu ne fais pas le rabat joie au contraire ! Oui il existe des tutos , certes il y a quand même du level en terme de construction par exemple sur UC ! en parlant de cours payants , ça ne peut être que des petites sommes ou bien autres rémunérés.

Partager cette page