1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée Commerçant Mineur - ExEragon Retour en force!

Discussion dans 'Candidatures acceptées' créée par Exeragon, 29 Août 2017.

?

Êtes vous favorable à mon passage au grade Commerçant? (Expliquez)

1. Oui

9 vote(s)
    75.0%
  2. Mouais, je sais pas

3 vote(s)
    25.0%
  3. Non, désolé :/

0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Exeragon

Exeragon 1er utilisateur d'enderPearl du semi-RP! -Maître- Membre

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    Candidature au grade de Commerçant
    :dragon: - Exeragon - :dragon:

Bonjour à tous, bonsoir à ceux qui ne sont pas encore en train de dormir... Si vous lisez ceci, c'est que vous devez sacrement vous ennuyer ! Mais bref... Comme vous le voyez, je tente ma chance, je postule pour le grade Commerçant, commerçant mineur, retour en force pour ceux qui me connaissaient en V1... Et oui je sais, c'est pas courant de passer marchand, après d'être maître mais je me suis dis que c’était pas sérieux et que je devais réagir ! Ça me rendait … Nostalgique ! Donc commençons direct par le Sommaire !

:diamonddot: Sommaire :diamonddot:

1, Ma vie IRL
    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
    2, Ma vie IG
    3, Mes motivations
    4, Les critères & les prix
    5, Remerciements
    6, Conclusion

-"{<-)_-~o~O~o~-_(->}"-

:exclamation: 1, Ma vie dans ce qu'on appelle le monde réel!:exclamation:

Donc comme d'hab, vous connaissez la chanson ! C'est pas ma première candidature, et ma vie n'a pas tant changé, j'ai juste un an de plus, donc ça me fait 15 piges, c'est jeune mais je suis quand même apte à obtenir plus de responsabilité, je suis plutôt mature pour mon age... Concernant l'école on dit que je suis une tête, le brevet cette année a été une réussite sans réviser (faut dire aussi que cette année a été un gros bordel dans l'éducation nationale x)). Donc j'ai obtenu la mention Très bien avec un quasi 20, pas de quoi se plaindre de ce coté... D'un point de vu éducation, je vis avec ma mère et mon père, et... celle-ci, ma sœur, ce boulet qu'on m'a imposé, certains doivent la connaître, il s'agit de Imperatrys, une voyageuse sans importance... Donc, nous vivons tous les quatre dans une maison dans un coin pommé, mais vraiment pommé (la première ville est à 20 minutes en voiture...), du coup, la connexion est pas glorieuse... même pas du tout : 30 secondes de latence entre chaque tp sur le serveur :/. Mais on fait avec ! Ensuite, j'aide mon père dans les cultures depuis mes 7-8 ans, mais ce n'est pas un métier qui me plaît, de gros effort pour un trop petit rendu, c'est écœurant... Après j'ai des hobbies, je pratique le Judo depuis 10 ans déjà, et j'attends mes 16 ans pour passer officiellement ma ceinture noire. J'aime aussi beaucoup dessiner, c'est quelque chose qui me réfugie dans mon monde, malheureusement un peu sombre mais la n'est pas le sujet. Je tiens un compte instagram si ça intéresse : exerag0n . C'est pas mes plus beaux dessins mais c'est ceux que je peux montrer au public. Enfin, j'adore jouer à des jeux sur PC ou sur certaines consoles, ça passe mon temps et ça m'apporte une sensation de liberté, de créativité... Bref, j'aime, pas besoin d'aller plus loin :tongueout:

-"{<-)_-~o~O~o~-_(->}"-

:dragonface: 2, Moi sur ce serveur, Unplugged-Craft :dragonface:

Bien, les plus anciens se souviendront peut-être de moi, peut-être plus sous le pseudo dragon482 ? Non ? Toujours pas ? Dans ce cas, laissez moi vous compter mon histoire... Tout à commencer il y a de cela 4 ans, peut-être même un peu plus d'ailleurs... Un ami m'a parlé d'un certain serveur, nommé Unpugred... non... Unputed... toujours pas... Oui c'est ça, Unplugged-Craft. Au début je voulais juste un petit launcher où je pourrai jouer à Minecraft sans payer, de plus, il avait l'avantage d'avoir le rubis, le minerai que j'attendais le plus sur ce jeux. Je me suis donc lancé sur l’ordinateur familial, j'ai télécharger le launcher, et là, comme un abruti, je me suis rendu compte qu'il fallait un compte, je savais pas comment faire, alors, le lendemain au bahut, j'ai été demandé un peu plus d'informations à cet ami, il m'a tout bien expliqué et je me suis inscrit, en V1 sous le pseudo dragon482. A mon arrivé, l'avalon n'avait pas encore vu le jour, c'était différent... J'ai commencé a jouer en Faction, j'y connaissais rien, c'est à peine si je savais faire un atelier... Du coup, je frappai à la main les petits soldats tout bien équipé qui restait à camper à coté de la porte principal, pour attendre et exploser en groupe le prochain qui passe... Faut dire que ça m'a terrorisé x). Et puis, cet ami (Lost-Pariah) m'a confié un peu de stuff, on a construit une base et puis.... elle s'est fait piller... retour à la case départ. On en a reconstruit une dans le coin le plus pommé possible, et le même scénario... donc on a laissé tomber les bases, on s'est dit pourquoi ne pas en démolir nous même ? On en a trouvé une, ben elle était protégé par le claim... Donc on faisait des ballades en frappant ceux qui passait... Puis vint le jour où tout à basculer, l'annonce du premier reset du serveur faction, on allait tout perdre ! Là j'en ai eut marre, alors je suis parti en semi-RP... Arrivé sur le serveur, j'ai fait : « Waoh ! Ils sont pour moi tous ces « Bienvenue » ? ». J'étais fier, mais incapable de d'expliquer ce qu'il fallait faire... J'ai donc demandé à mes deux anges gardiens : Jokeman37 et Rainbow (ou Roger pour les intimes), Joke m'a offert un petit peu d'outils pour aller miner et rain, une épée en rubis de vote, et ben je vais vous dire une chose, à la fin de la V1, ces objets là, je les avait encore, dans un coffre collector ! Donc très vite, je me suis fait 10k, et j'ai acheté une maison pauvre à xi'an, c'était cool, j'appréciais de plus en plus ce mode de jeu ! J'ai rapidement trouvé des amis, mais je ne croulais pas sous l'argent... J'ai obtenu 75k afin de devenir Noble, mais je les ai eu à la limite de la limite ! Alors, deux semaines après le poste de ma candidature, mon pseudo s'est teint d'une jolie couleur bleue... Là j'avais la classe, je n'étais plus un nouveaux, et le monde à commencé à intéresser à moi ! J'ai obtenu une maison riche, j'ai regagné des sous, et je suis passé marchand mineur, d'ailleurs, c'est pour ça que je veux le redevenir:tongueout:. J'ai réussit plutôt facilement, le monde affluait à mon shop, j'ai donc gagné encore plus de sous, enfin c'était que 300k, comparé à maintenant où j'ai 10 fois plus, je trouve ça ridicule... Mais j'ai acheter une nouvelle Riche, bien plus belle que la première, juste sublime, construite par moi même, j'étais fier de moi (bonjour l'égo x)). Puis deux jours après la finition de ma parcelle, ils ont annoncé le reset total de tout les serveur, le cauchemar ! J'étais juste, dégoutter. Je me suis dit qu'une refonte était impossible... mais j'ai cru en eux, ces personnes qui ont gérer ce serveur sur lequel je me suis tant amuser. J'ai donc attendu, longtemps ! Le semi-RP tardait et je perdait espoir, et puis ils l'ont annoncé ! Mais il est sortit en retard quand même x). Faut dire que c'était beaucoup de boulot! Le jour de sa sortit, ça s'est pas vraiment passé comme prévu, on est arrivé sur une map vierge, avec encore les achievments, le tchat était rempli ! Le monde était là en masse, le tab était surchargé ! Bref ce soir là était magnifique, en un jour, j'ai récolté 300k, autant que moi-même sur la v1 en un an ! En même temps, on peut dire que j'étais en manque de Semi-RP ! BrightFord était la première ville, j'y ai donc acheté une aisée, un terrain nu, je l'ai construit rapidement et bien, mais c'est ma première maison, et je n'ai pas envie de la vendre, c'est compliqué d'acquérir une riche... J'ai donc miner afin d'obtenir tout plein de sous, et me voilà, à poster une candidature pour devenir citoyen, puis une autre deux mois plus tard afin d'être Maître ! Aujourd'hui, je suis là, à vous écrire une candidature Commerçant Mineur, je possède une maison aisée, et une île presque finie... J'ai près de 3 Millions à mon compte. Alors pourquoi pas, devenir Commerçant...

-"{<-)_-~o~O~o~-_(->}"-

:smileycat: 3, Pourquoi je fais ça déjà? :smileycat:

Nous y voilà enfin, ces Motivations, la partie qui est pour moi la plus intéressante, celle qui sera sans doute la seule partie de ma candidature que certains liront, s'ils ne regardent pas juste la présentation ! Donc, pour commencer, je suis nostalgique, et oui, nostalgique de mon grade en v1, c'est lui qui me donnait ma renommé, qui me faisait connaître ! Et puis cette couleur mauve au sommet de la virilité ! (Je plaisante hein ! De toutes façons je reste maître:tongueout:). Ensuite, je veux établir plus de liens entre les joueurs et les commerces, je veux qu'ils changent leurs habitudes, à toujours aller à l'adminshop... Enfin, je veux devenir Sénateur, c'est un peu orgueilleux comme projet, mais ça prendra le temps qu'il faudra ! Et pour cela, j'ai besoin d'être au moins un mois commerçant ou architecte, donc voilà :tongueout:

-"{<-)_-~o~O~o~-_(->}"-

:smirkcat: 4, Suis-je méritant? :smirkcat:

Les critères, il me semble les avoir tous... Vérifions ça ensemble :

- Être citoyen depuis 20 jours,
    ça va bientôt faire un an, donc CHECK!:whitecheck:

- Posséder la somme de 125k plugs, 3 Millions en poche ça doit suffire:whitecheck:

- Être actif IG, je suis de nouveau actif depuis plus de 2 mois, c'est correct !:whitecheck:

- Un minimum de 75 messages sur le forum,
    j'en ai plus de 250 !:whitecheck:

- Posséder une maison, minimum moyenne,
    j'ai une aisée (br012) et une île, donc bon!:whitecheck:

- Ne pas être sous le joug d'une sanction, je suis clean !:whitecheck:

-Screens: :whitecheck:

Donc voilà, je les ai tous ! Maintenant, les prix !

Matières Premières :

Rubis :
    Nombre : 1 Vente : 850

Nombre : 5 Vente : 4100

Saphirs :
    Nombre : 1 Vente : 800

Nombre : 5 Vente : 3850

Émeraudes :
    Nombre : 1 Vente : 500

Nombre : 5 Vente : 2450 : 2250
    Rachat

Diamants :
    Nombre : 64 Vente : 32000 : 19200 Rachat

Nombre : 1 Vente : 500 : 300
    Rachat

Or :
    Nombre : 64 Vente : 13500 : 8000 Rachat

Fer :
    Nombre : 32 Vente : 1000 : 600 Rachat

Lapis-lazuli :
    Nombre : 64 Vente : 1600 : 960
    Rachat

Nombre : 16 Vente : 400

Charbon :

Nombre : 64 Vente : 250

Minerais :

Minerais de Rubis :
    Nombre : 5 Vente : 8250

Minerais de Saphir :
    Nombre : 5 Vente : 7500

Minerais de Diamants :
    Nombre : 5 Vente : 4500

Minerais de Redstone :
    Nombre : 5 Vente : 750

Autre :

EnderChest :
    Nombre : 1 Vente : 2000

Enclume :
    Nombre : 1 Vente : 600

Pierre taillée :
    Nombre : 64 Vente: 500

Pierre sculptée :
    Nombre : 64 Vente : 550

-"{<-)_-~o~O~o~-_(->}"-

:innocent: 5, Je remercie grandement : :innocent:

- @Kitchye, de bien vouloir discuter avec moi de temps en temps :tongueout:

- @Oniri, merci pour la motivation et le modèle que tu m'apportes

- @Roro et @Dhedey, merci pour le temps que vous m'accordez

- @ShAdOwZ #Officiel et @Caprach , mes guillotineurs :tongueout:

-Et... Ma sœur, @Imperatrys ... elle m'aide de temps en temps cette bougresse :tongueout:

-"{<-)_-~o~O~o~-_(->}"-

:blush: 6, Finalement... :blush:

En conclusion, je dirai que j'ai passé de merveilleux moments sur ce serveur, et je souhaite de tout cœur que ça continue en votre compagnie :smile:

Merci d'avoir lu pour les plus courageux !

J'ai lu et accepte les conditions d'Unplugged-Craft et son Code du Commerçant.

Dernière édition: 29 Août 2017
  2. XxWolfxX

XxWolfxX Membre Membre

Inscrit:
    2 Août 2017
    J'aime reçus:
    37
    Belle candidature, assez de courage de passer de maître a commerçant. Si obtiens le grade j'irai voir ton shop .
    Bonne chance.

Exeragon aime ça.
  3. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    tu sais, je ne perds pas mon grade de maître hein :tongueout:

4. Imperatrys

Imperatrys Membre Membre

Inscrit:
    4 Août 2016
    J'aime reçus:
    7
    Candidature acceptée ( mise à part le fait que tu m'appelles bougresse )

5. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    pas acceptée x) dis juste que tu es pour... :tongueout:

6. hube49

hube49 Roi de la carotte Membre

Inscrit:
    27 Août 2014
    J'aime reçus:
    1 035
    Très belle candidature !
    Pour évidemment ! :smile:

Exeragon aime ça.
  7. minibene

minibene Joueur rp Membre

Inscrit:
    21 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    100
    Belle candidature. Je suis pour.

Exeragon aime ça.
  8. Morfasio

Morfasio Gouverneur de Buffalo Membre

Inscrit:
    10 Avril 2013
    J'aime reçus:
    158
    Hmm je sais pas si c'est parce qu'on n'a pas les mêmes horaires mais ...

Pour moi tu n'es pas actif , j'te vois des fois mais pas de ouf ...
    Sinon dans l'ensemble candidature propre et soignée.
    Je te mets
    Neutre , peut-être Pour si tu arrives à me convaincre :smile:

9. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    en effet, il est rare que je te croise :/ tu es un des rare joueurs auxquels je me suis dejà fait cette remarque, mais je t'assure jouer au moins deux heures par jours, si tu ne m'as pas vu récemment c est normal, j'étais ailleurs, j'ai pas envie d'en parler...

Morfasio aime ça.
  10. Instant_DG

Instant_DG Maître et Modérateur SEMI-RP Modérateur

Inscrit:
    19 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    130
    La candidature est bonne, je suis Pour. Il faudra juste revoir les prix car certains comme le rubis et le saphir sont trop faibles. C'est une question d'économie du RP. Donc si tu veux en parler tu peux me MP :wink:

Exeragon aime ça.
  11. Wydse

Wydse Citoyen et Faucheur Membre

Inscrit:
    11 Mai 2017
    J'aime reçus:
    215
    Pour!! (pas la peine de dévelloper ^^)

Exeragon aime ça.
  12. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    ah d'accord, excuse moi, je vois ça de suite :smile:

Voilà, dis moi si c'est correct, si ça ne l'est toujours pas, j'irai vers toi en mp :smile:

13. TheDoctor

TheDoctor Citoyen du Semi RP Membre

Inscrit:
    7 Août 2017
    J'aime reçus:
    54
    Très belle candidature, rien a dire.
    Ça perturbe hein maître commerçant ... J'espere même qu un jour tu seras Sénateur .
    Bien évidement un énorme Pour

Exeragon aime ça.
  14. Zhao

Zhao Acheteur et collectionneur d'Avalons depuis 1998 Membre

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 260
    Très bonne candidature comme d'habitude, je ne peux dire le contraire :smile:
    Joueur agréable dont actif et a acquis les critères ! Pour :smile:

Exeragon aime ça.
  15. "Thedark67"

"Thedark67" [Maître] Membre

Inscrit:
    9 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    335
    Très très bien, je suis Pour

16. Sept

Sept Fou de l'animation ! Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 067
    Je suis d'accord
    je suis donc Neutre

chipinole aime ça.
  17. Exeragon

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    91
    toi par contre, je suis souvent la x), et je te redis la même chose, j'ai été absent une semaine pour raison personnelle...
    Du coup z'avez des conseils pour me faire remarquer sans faire de bétises? x)

Dernière édition: 29 Août 2017
    StreeterCrafting aime ça.
  18. HungerPopo

HungerPopo Modératrice/Gouverneure de Brightford/Sénatrice Modérateur

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    506
    Pour, c'est largement suffisant pour un grade commerçant :smile:

Exeragon aime ça.
  19. Azgar02

Azgar02 Azgar Membre

Inscrit:
    10 Avril 2017
    J'aime reçus:
    159
    D'accord.

Exeragon aime ça.
  20. Caprach

Caprach Citoyen Semi-RP Membre

Inscrit:
    17 Août 2014
    J'aime reçus:
    115
    Bonne Candidature.
    Tu mérite ce garde.
    Tu as mon
    Pour !

Exeragon aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page