1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Barre des tâches et plein écran W10 : aidez-moi sivouplé !

Discussion dans 'Discussions Générales' créée par Makigo123, 4 Avril 2018.

1. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Bonjour, bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable à la rentrée, il tourne sous W10 famille, et plus récemment fait l'acquisition d'une souris, donc j'ai recommencé un peu MC. Seulement, le jeu fonctionne pleinement si et seulement si il est en plein écran. Si je désactive le plein écran vers une fenêtre classique, le jeu se floute un peu et les hitboxes des boutons (genre les menu et tout) sont décalées. J'ai même l'impression que c'est la hitbox générale de la fenêtre qui est décalée. C'est aussi le cas pour les programmes de la suite LibreOffice ou pour plein d'autres trucs moins adaptés à W10 (ou pas d'ailleurs, ça dépend un peu). En réalité, j'ai l'impression que c'est la barre des tâches qui provoque tout se décalage car les fenêtres glissent un peu dessous. Voilà, si vous savez comment régler ce souci (j'ai essayé de jouer avec les propriétés de compatibilité mais je suis pas allé en profondeur, donc p-e des trucs à faire par là), merci de votre aide !

-Makigo123

2. Bigzz

Bigzz Fondateur Fondateur

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    T'as fais les maj du pc ?

3. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Yep, tout est à jour !

4. Bigzz

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Tu as essayé de masquer automatiquement la barre des tâches ? ou elle est continuellement visible ?

5. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Elle est tout le temps visible mais justement, j'aimerais pouvoir la garder constamment à portée de main (parce qu'utiliser alt+tab, je trouve pas ça hyper pratique, et sinon, j'dois à chaque fois me retaper mon bureau pour partir sr une autre fenêtre)

6. Bigzz

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    Mais t'as essayé sans voir si ça venait bien de là ?

7. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Ah non, effectivement mais j'en suis persuadé vu l'était des choses. Je testerai ça après ma bonne nuit de sommeil. :tongueout:

8. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Bon, même en masquant la barre des tâches, ça ne fonctionne pas, tout reste décalé. J'ai l'impression que le programme s'adapte mal à la taille de la fenêtre (et va plus loin que la limite de la fenêtre)...

---

Effectivement, rien à voir avec la barre des tâches mais juste avec l'adaptation du programme dans la fenêtre. Voilà un ptit screen pour vous rendre compte du truc : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1523005472-bugw10.png
    On peut voir que des éléments sortent de la fenêtre (la barre de défilement, les infos en bas et tout ce qui est des boutons "fichiers", "dossiers", etc. sont carrément absents !)

Dernière édition: 6 Avril 2018
  9. Bigzz

Inscrit:
    2 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    1 727
    ça te dérangerait qu'on utilise teamviewer pour checker tout ça ?

10. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Pas trop mais il faudra se capter et ça sera pas simple à mon avis :3

11. Xavoux

Xavoux Membre Membre

Inscrit:
    9 Août 2013
    J'aime reçus:
    224
    ta réusie a réglé ton probleme ? la resolution de ton écrand ? car sa me parais petit comme résolution c'est pas du 1024x1080 ?

12. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Nop et c'est pas la résolution, j'ai déjà essayé de jouer là-dessus aussi... :/

13. Makigo123

Makigo123 Membre Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    1 166
    Pour revenir sur le problème : quand je suis en plein écran, rien à signaler, tout fonctionne correctement mais dès que je veux travailler dans une fenêtre, tout déborde (les hitboxes sont aux bons endroits mais les sprites pas, ce qui est un peu embêtant, genre pour bosser sur libreoffice, c'pas pratique m'voyez)

PS : J'ai trouvé un moyen de bosser correctement en installant une version moins récente de libreoffice et en changeant les paramètres de compatibilité avec ceux pour W Vista mais si jamais qqun a un indice sur ce qui tourne pas rond et un moyen de le refaire tourner rond, je suis preneur :tongueout:

Dernière édition: 6 Mai 2018

Partager cette page